[Les Faiseurs d’Univers]
J’ai acheté ce jeu il y a quelque temps et je viens de me plonger dans la règle qui n’est pas toujours précise. Un certain nombre de liens qui renvoyaient au forum de jeu, à une FAQ et à des vidées ne marchent plus. j’ai envie de jouer à ce jeu qui me semble intéressant mais en l’état cela m’est impossible.
J’ai donc une demande générale et une particulière
1- la générale ; quelqu’un a t il des liens ou des fichiers sur la FAQ, les points de regle ou un moyen de voir la video (il y a un lien sur TT mais qui ne marche pas)
2- un particulier: je bute sur les portes dont je ne comprend pas bien le fonctionnement. Je pense que dans certains cas elles sont fermées (sinon elles sont toujours ouvertes) mais je ne trouve rien dans la régle. Les ferme t on à chaque début de tour, quand une créature passe ? Je ne comprend par ailleurs pas l’intérêt d’ouvrir une porte en phase action.
Si une bonne âme passe par là…sinin je vais devoir ranger ce jeu sans y avoir joué ce que je trouve bien dommage
alors pour ta première question: je n’ai pas de liens vers la faq ni les règles révisées. Je n’ai plus les fichiers sur mon ordi mais je dois en avoir une copie dans la boîte de jeu qui se trouve chez mes parents.
Pour les portes: chaque joueur commence avec une porte ouverte. Une fois ouverte, on ne peut pas refermer la porte et comme les attaques des adversaires ne se font que par les portes ouvertes, il faut éviter d’en ouvrir inutilement.
Pourquoi en ouvrir? Certaines machines nécessitent d’avoir deux ou trois portes ouvertes pour pouvoir être installés.
Voilà quelques éléments de mémoire.
En espérant t’avoir été utile ![]()
Edit: j’ai (re)trouvé un lien vers les règles révisées qui si mes souvenirs sont bon intégraient des point de la FAQ.
Par contre c’est un doc calaméo, je ne sais pas comment ça s’imprime ou se télécharge:
http://www.calameo.com/books/000294150c13e4f79e4ba
Merci pour ta réponse mais à la lecture des avis sur les jeux j’ai l’impression que les portes se referment à un moment quelconque que je n’arrive pas à déterminer.
Par ailleurs, la règle dit que l’on a 3 portes devant soi. Si elles ne se fermaient jamais dès le 2è ou 3ème tour elles seraient tout le temps ouvertes. Je me demande aussi si plusieurs créatures peuvent passer par une même porte. Si c’est le cas en dehors de la question des pièges dès que l’on a une porte ouverte on pourrait être attaqué par tout le monde jusqu’à la fin du jeu. Ce qui supprime même l’intérêt d’avoir plusieurs portes. Je suis sure que cela ne doit ps fonctionner comme cela . C’est quand même très dommages que toutes les vidées et aides aient été supprimées du net
Je suis affirmatif: une porte ouverte ne peut jamais être refermée.
Oui tu prends le risque de te faire attaquer mais tes adversaires le seront également. Ensuite tu es quand même limité par ce que tu as en main.
Je déplore aussi que les vidéos ne soient plus disponibles mais je t’assure que ça se joue tel que les règles sont écrites.
mais alors dès que l’on a une porte ouverte tout le monde peut nous attaquer. Que l’on ouvre la 2è iu 3è pour faire passer une machine de change rien.
Oui et alors? tu es obligé de toute façon d’ouvrir les portes à un moment ou un autre. a toi de le faire en ayant protégé correctement tes portes et ton monde.
Ce n’est pas du tout un jeu où on se développe pépère chacun dans son coin.
Je rappelle quand même que les portes se piègent !
Et puis on a par exemple des robots de combat qui sont là (si je me rappelle bien du nom) pour aider.