Fait gaffe! Mattel y va tricher!

:roll:

Entente sur les prix des jouets : 37 millions d’euros d’amende
France Info - 20 décembre 2007 - 12:30

5 constructeurs et 3 distributeurs, condamnés à payer au total 37 millions d’euros d’amende par le Conseil de la concurrence, pour s’être entendus sur les prix des jouets.

Des jouets au même prix dans tous les magasins durant les fêtes de fin d’année de 2001 à 2003. Il y a bien eu entente sur les prix entre plusieurs fournisseurs et l’ensemble de leurs distributeurs. C’est ce qu’estime le Conseil de la concurrence, qui a été saisi par le ministère de l’Economie. Les fabriquants sont également accusés d’avoir mis en place des actions de surveillance du marché et de police des prix.
Cinq fabricants de jouets et trois distributeurs sont donc condamnés à de fortes amendes. Le distributeur Carrefour reçoit l’amende la plus importante avec 27,4 millions d’euros, suivi du fabricant américain Hasbro (5,1 millions). Chez les fabricants, le danois Lego est sanctionné à hauteur de 1,6 million, Chicco-Puériculture France 600.000 euros, MegaBrands Europe NV 240.000 euros et Goliath 25.000. Le distributeur Maxi Toys France écope lui de 1,8 million d’euros d’amende, et EPSE-JouéClub de 300.000 euros.

Cher Monsieur tom-le-termite,

Ha ben oui, la triche c'est plus ce que c'était :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ah, mais comme le disait si bien Mr Cognard, tricher c'est jouer...


:twisted:

mouarf mouarf mouarf

Ah ben zut, j'aime bien les Lego, moi.

tom-le-termite dit:ah, mais comme le disait si bien Mr Cognard, tricher c'est jouer...


Et jouer, c'est risquer de perdre...

Yep...

D'un côté retrouver Hasbro parmi les tricheurs, ça n'étonne plus grand monde...