Avant de faire un post sur les bonnes résolutions des Protonights pour 2009, et avant d’annoncer la prochaine soirée parisienne au 23/01, j’ai une proposition à faire aux concepteurs qui n’ont pas encore eu la chance de voir une protonight près de chez eux.
Suite à la présentation réussie de Nankin par Grandmaître (à savoir que cet excellent jeu est une conception Canadienne de Ted Lapinus et Phoenix), nous avons décidé de donner une possibilité aux auteurs de faire présenter leur jeu à distance.
Comment ça se passe?
Côté auteur:
envoyer un mp à votre serviteur, pour que j’envoie le questionnaire (juste des infos sur le jeu - c’est la fiche concepteur des soirées protonight)
renvoyer le formulaire complété et les règles du jeu, si possible avec quelques photos.
Côté bénévole:
envoyer un mp à votre serviteur, pour signaler son envie de présenter un jeu pour une protonight prochaine
récupérer des fiches proposées et s’engager sur la présentation d’un jeu si on est convaincu par les règles et prêt à s’investir là-dedans.
Côté organisateur:
récupérer les fiches + règles pour créer des fiches à présenter aux bénévoles
proposer des fiches aux bénévoles
mettre en relation auteur et bénévole intéressés
créer des occasions de présenter les jeux
Forcément, on veillera à ce que les jeux soient présentés dans les meilleures conditions et nous suivrons de près les présentations de jeux sans présence de l’auteur.
Cela signifie aussi que nous commencerons tranquillement, à raison de 2 ou 3 présentations max par Protonight. Mais comme il devrait y avoir plus de protonights… Ca pourrait bien fonctionner quand même
M’enfin ça, on vous en reparle très vite
Vos propositions et commentaires seront les bienvenus ![]()
excellente idée, ça permet de plus d’avoir de passionnantes discussions avec les auteurs sur leurs “bébés”, je dévoue mon corps pour faire tester s’ils manquent des bras ![]()
Etant de l’extrème sud de la France, je ne peux qu’applaudir une telle initiative, vous en remercier et je ne manquerais pas de participer en proposant certaines de mes créations
(Avant cela, j’attends les retours de NTPSLM et du festival off de Cannes)
Très sympa comme initiative, merci beaucoup.
J’ai justement un ch’tit jeu de réflexes léger qui ne demande qu’a être tripatouillé par d’autres mains que les miennes.
Hop ! Un mp ! ![]()
Excellent!
TS Léodagan t’es royal, initiative de la mort qui tue, je kiffe!
Dès que j’aurais pondu une règle compréhensive de mon arlésienne (Je planche dessus depuis 2004) je poste ma candidature! ![]()
astur dit:Etant de l'extrème sud de la France, je ne peux qu'applaudir une telle initiative, vous en remercier et je ne manquerais pas de participer en proposant certaines de mes créations![]()
(Avant cela, j'attends les retours de NTPSLM et du festival off de Cannes)
Idem mais depuis l'extrème opposé
astur dit:Etant de l'extrème sud de la France, je ne peux qu'applaudir une telle initiative, vous en remercier et je ne manquerais pas de participer en proposant certaines de mes créations![]()
(Avant cela, j'attends les retours de NTPSLM et du festival off de Cannes)
Idem mais depuis l'extrème opposé
Pourra-t-on être mis en relations avec les ambassadeurs de nos jeux?
C’est même une étape obligatoire
Bon, pour tout avouer, je manque de gentils bénévoles pour l’instant… Mais je vous tiendrais informés. ![]()