faites-vous domenech

LoL viking ;)
Non, c’est pas être coincé, c’est suivre la logique de sa pensée.
Et puis plus franchement, certes je ne l’aime pas pour X raisons (pas uniquement footballistique), mais non seulement je sais apprécier des trucs faites par des gens que je n’apprécie pas plus que ça, mais en plus, je le trouve complètement mauvais (arborant fièrement sa grosse gu…biiip de c…biiiip)

(Et oui, j’aurai trouvé ça très très drôle ;))

M’enfin bref :)

@ Alix :
Je pense que tu devrais aller faire un tour sur Wikipedia pour apprendre ce qu’est un Point Godwin, parce que là, tu fais fausse route ;)

Sinon, je ne juge pas ceux qui aiment, je dis juste que Domenech ferait mieux de la jouer “discret” après ce qu’il a fait et son comportement irrespectueux. Là, il en remet une couche inutile et il profite encore un peu plus en surfant effectivement sur sa notoriété et la vague post-coupe du monde. Ce que, du coup, je trouve limite abject. Le mot est trop fort, mais l’idée principale est là. Et explique donc pourquoi je trouve cette pub complètement bidon.
Pour moi, ça fait vraiment profiteur qui bouffe à tous les râteliers qu’il lui reste encore jusqu’à ce qu’il en puisse plus… comme si en plus, il en avait besoin.

piesstou dit:LoL viking ;)
Non, c'est pas être coincé, c'est suivre la logique de sa pensée.
Et puis plus franchement, certes je ne l'aime pas pour X raisons (pas uniquement footballistique), mais non seulement je sais apprécier des trucs faites par des gens que je n'apprécie pas plus que ça, mais en plus, je le trouve complètement mauvais (arborant fièrement sa grosse gu.....biiip de c....biiiip)
(Et oui, j'aurai trouvé ça très très drôle ;))
M'enfin bref :)
@ Alix :
Je pense que tu devrais aller faire un tour sur Wikipedia pour apprendre ce qu'est un Point Godwin, parce que là, tu fais fausse route ;)
Sinon, je ne juge pas ceux qui aiment, je dis juste que Domenech ferait mieux de la jouer "discret" après ce qu'il a fait et son comportement irrespectueux. Là, il en remet une couche inutile et il profite encore un peu plus en surfant effectivement sur sa notoriété et la vague post-coupe du monde. Ce que, du coup, je trouve limite abject. Le mot est trop fort, mais l'idée principale est là. Et explique donc pourquoi je trouve cette pub complètement bidon.
Pour moi, ça fait vraiment profiteur qui bouffe à tous les râteliers qu'il lui reste encore jusqu'à ce qu'il en puisse plus... comme si en plus, il en avait besoin.

Merci pour le point godwin, mais je sais ce que c'est , surtout dans mon milieux :wink: Disons pour faire simple que tu fais l'analogie de l"humour de RD avec celle faite sur Hitler et pour moi c'est un point godwin pas au sens non retour mais +1 : tu compares avec des élément qui ne sont pas vraiment en rapport en induisant un lien avec cette blague sur Hitler pour faire jouer les extrême. mais passons; Je comprends ton point de vue, même si le trouve exagéré. Il ne touche rien, il en a pris plein la tronche et pas toujours justifié loin s'en faut (voir mon poste précédent). En tous les cas, il saisie une opportunité et il s'en tire bien je trouve car la pub est drôle et c'est le "but". Ce serait un patrice evra ou autres, cela me ferait bien mois rire par contre, parce que niveau "faignasse" et connerie, entre lâcheté des uns pour une pseudo solidarité, la bêtise, une communication délirante en presse avec un traître, RD à encore de la marge. Enfin, vivement qu'on soit éliminé de l'euro, on rigolera de RD, et les autres se lâcheront sur Laurent Blanc bien qu'il ait pour Joker la victoire en CM et la FD compte dessus pour refaire son image car seul l'image compte ou l'on transforme des victoires contre de modestes équipes par des exploits. De la a en faire des victoires contre des grosses écuries et régulièrement...
larsen67 dit:Ben 1 finale de coupe du monde, et 3 qualifications de suites dans des grandes compétitions. On a fait pire niveau incompétence.

Ce n'est pas grâce à lui... car devant tant d'incompétence, ce sont les joueurs de 98 (champions du monde) qui ont fini par prendre les choses en main pour mener l'équipe en finale en Allemagne..
Après le départ des anciens de 98, c'est la lente descente aux enfers : Elimination de l'euro (avec la demande en mariage à sa compagne pour seule réponse aux medias..); Puis la victoire volée face à l'Irlande... :pouicbravo: . Et en final des joueurs qui font des loisirs au lieu de s'entraîner...
Ce type est arrivé à la tête du foot français par magouilles et Cie..le plus gros scandale du foot français !
La FFF est la 1ère fautive pour avoir laissé faire les choses .
RD ne fait que valoir ses droits, et qui n'en ferait pas autant..? :^:

:D

Ouais, mais sinon, la pub?

Alix, tu évolues dans un milieu qui ne sait pas ce qu’est un point Godwin ?? :shock:
C’est effrayant !

:)

Bref, ouai, la pub !

piesstou dit:Alix, tu évolues dans un milieu qui ne sait pas ce qu'est un point Godwin ?? :shock:
C'est effrayant !
:)
Bref, ouai, la pub !

La pub elle, au moins elle est drôle. Par contre si jamais tu as du mal, je te renvoie ici, j'ai eu du mal car l'informatique et moi, :pouicboulet::lol: , http://en.wikipedia.org/wiki/Godwin%27s_law
[...]Godwin's law applies especially to inappropriate, inordinate, or hyperbolic comparisons of other situations (or one's opponent) with Hitler or Nazis or their actions[...] . Et en fait au delà ton one godwin point Pourquoi toujours faire des comparaisons avec ça surtout que ce n'était pas la question. bon dimanche :D
SMCBert dit:Puis la victoire volée face à l'Irlande... :pouicbravo:

Tiens, j'avais pas remarqué que c'était Raymond qui avait mis la main... :roll:

Juste pour finir, je trouve affolant de cracher à la tête d’un mec comme ça.
Il a fait son boulot (plus ou moins mal selon les avis), mais y a quand même des choses beaucoup plus graves dans la vie non ?
En plus, je le répète, j’ai eu la chance de croiser Raymond Domenech dans la vraie vie et c’est une personne amicale sympathique avec beaucoup d’humour.

Ce n’est pas un assassin ni un terroriste, et je trouve qu’il ne mérite pas ce lynchage populaire.

Alix dit:[Un tas de trucs à coté de la plaque, une fois encore]

OK, donc tu fais une fixette sur le nom "Hitler" :)
Utilisé dans mon post en référence à l'excellent Facebook correspondant, vraiment très drôle, et pourtant basé sur un personnage détestable, comme pour cette pub de Domenech, censée être drôle, ET basée sur un personnage discuté.
D'où ma comparaison :)

Voilà, je gage qu'avec cette petite explication supplémentaire (qui ne me paraissait pas indispensable à première vue), tu parviennes à voir que ton allusion au fameux "Point Godwin" est totalement débile... voire, par extension, un Point Godwin à elle toute seule :D
piesstou dit:Un tas de trucs a coté de la plaque lui aussi et à la jugeote un peu facile

Au moins Laurent Blanc a de l'humour :
http://www.sport24.com/football/fil-inf ... ch-429745/
" target="_blank" title="">
http://www.sport24.com/football/fil-inf ... ch-429745/

[mode HS vis à vis du sujet de départ avec piesstou]
non non je maintiens :)
Oui, je connais le point godwin etc... et le monde d'ou je viens n'est pas effrayant - on se connaît ?-, il te permet tous les jours de travailler et communiquer. Ce qui me gonfle c'est que tout de suite pour mettre en relief, on tombe sur Hitler pour ce type de comparaison d'humour. Tu cites deux personnages détestables (de ton point de vue )pour ta comparaison faisant de l'humour : comme tu compares le niveau d'humour des deux protagonistes, tu mets les deux personnages sur le ton d"égalité, à savoir détestable. Et c'est la que cela me poste problème, car si sur Hitler, y a pas photo, on peut discuter sur le deuxième et cela ne sera jamais du même niveau. Maintenant tu reprends l'extrait US que j'ai donné, je te traduis si tu veux, et tu comprendra ma réaction. Moi, ce fake de page facebook ne m'a pas fait rire (je préfère celle de jésus dans le même style) et rien avoir avec l'idéologie, je n'ai pas aimé le style c'est tout. Bref, même si c'est limite pour rattacher la loi godwin, j'ai donc fais tout de suite un pt godwin car je trouve cela fou de retrouver un lien avec Hitler au bout de quelques posts sur une comparaison aussi douteuse. C'est aussi le problème de l'écris. A l'oral autour d'une table, je t'aurais dit, "euh ok, tu l'aimes pas on a compris, mais t'exagère pas un peu la", "oui, peut-être", et point.

[point final HS]
larsen67 dit:
piesstou dit:Totalement insupportable.

Déjà son incompétence en tant que sélectionneur,
Après l'affaire des 2,9 millions d'€
Ensuite le plafond des 6.000€/mois pour les assedics
Et maintenant ce coup de pub à la con pour combien ?
Ce type n'aura jamais le moindre capital sympathie, quoiqu'il fasse.

Ben 1 finale de coupe du monde, et 3 qualifications de suites dans des grandes compétitions. On a fait pire niveau incompétence.
L'affaire des 2,9 millions d'euros, c'est simplement un employé qui s'est fait licencié de manière abusive selon le code du travail et qui demande réparation je ne vois pas où est le scandale ? (c'est pour son poste à la DTN pas pour celui de sélectionneur)
Ben, il a le droit au chômage et pour n'importe quel français le plafond est de 5900 euros par mois.
Pour la pub, il touchera ce qu'il doit toucher.
Foutons la paix à ce type qui est sympathique dans la vie. (j'avais croisé pour les 30 ans du titre de champion de France du RCS et c'est vraiment un mec simple et amical).
La pub je la trouve très drôle et ça prouve qu'il a de l'humour et qu'il sait se tourner en dérision.
Après les anti-Raymond resteront anti, et les pro-Raymond resteront pro.

D'accord à 200% !!

dardar, avocat du diable 12è dan. :lol:

J’ai bien ris. J’apprécie ceux qui pratique l’auto dérision.

Et pour Domenech, bah, je suis comme certain ici, je trouve que son bilan est plutôt bon.

D’ailleurs, dans mes concours de pronostiques avant la coupe du monde, je mettais la France en Finale (j’avais confiance :) ); j’ai perdu mon paris, mais c’est la loi du sport. La moitié des équipes ne se qualifie pas pour les 1/8.

Mouais…

Qu’on fasse un topic pour descendre en flamme tout patron du CAC40 qui part avec des indemnités faramineuses, et on en reparlera…

Qu’une personne licenciée renvoie son employeur devant les prudhommes, ça me paraît normal non?

Je voudrai bien voir un des TTiens qui le défonce se faire virer pour faute grave plus que limite, et ben je prend le pari qu’il viendrait ici se plaindre sur le monde qui est mal fait, demander des conseils juridiques pour récupérer du flouze, …

C’est l’effet “médias”. Je trouve ça fascinant et effrayant à la fois, de voir comment un haut niveau d’exposition médiatique transforme toute réflexion logique en un concours de tripes. Du moins pour la majorité de ceux qui regardent.

Detester ou adorer une personne, c’est humain, pourquoi pas. Mais il faut ici se demander comment on en est (soi-même) arrivé à la detester (qui évoque pour moi un fort sentiment) et au moins essayer de faire en sorte de ne pas laisser ce sentiment issu des “mass médias” obscurcir son jugement.

Cette image que Domenech vous envoie, et que vous trouvez si drôle, ou si detestable (valable uniquement pour les personnes qui ressentiraient un sentiment fort à ce sujet, et qui ne le connaitraient pas personelement ^^), demandez-vous comment elle s’est construite. Quels sont les articles, les journalistes, les interviews, reflexions, polémiques, intervenants qui vous ont aidé à construire ce sentiment. Se poser la question de ce que Domenech, son entourage ou ses employeurs ont voulu construire comme image, et de quelle manière ils ont essaye.

C’est une démarche très interressante et assez surprenante parfois, on ne se croirais pas si manipulable (je ne dis pas que c’est forcément le cas ici, mais des sentiments forts qui “viennent des tripes” et un personnage très médiatique sont souvent de bons indices).

Notez que je parle de l’image de Domenech puisque c’est le sujet. Mais il y a d’autres choses plus interressantes sur lequelles appliquer cette démarche.