Moi oui. Mon labo est dans un établissement d’enseignement publique qui est fermé aujourd’hui, ce qui fait que mon labo est fermé aussi.
En revanche, je n’aurai pas le pont du 7 Mai
Mais par contre, j’aurai le pont de l’Ascension ![]()
Pas de pont pour aujourd’hui et un jour de RRT obligatoire (le client ferme) pour le 7 mai…
Zyler dit:Je suis en première année de fac, je n'ai qu'une seule après midi de cours aujourd'hui, et je ne fais pas le pont.
I'm the One.
Et voilà , je vois que l'usine à fabriquer des chomeurs tourne à fond !
Et si je suis de mauvaise humeur c'est parceque je ne fais pas le pont, j'ai réussi à sauver le 1er Mai, non mais..
En Suisse, c’est pas férié le 1er mai alors le pont…
O'Cédar dit:En Suisse, c'est pas férié le 1er mai alors le pont...
Ah bon ???
Je croyais que le premier mai était le seul jour férié valable sur toute la planète.
Sur la planète ???
Si c’est pas une fête en Suisse, j’ai du mal à imaginer que cela en soit une aux USA ou au Japon !
le pont?
sur le pied de guerre depuis 7h30 oui ![]()
Deckard dit:là, c'est un viaduc !(et lundi prochain, tu bosses ?)
Non
O'Cédar dit:Sur la planète ???
Si c'est pas une fête en Suisse, j'ai du mal à imaginer que cela en soit une aux USA ou au Japon !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Fête du Travail sans jamais avoir osé le demander (Wikipedia)
Notamment :
- aux USA et au Canada, le 1er mai a lieu le 1er septembre.
- au Japon, ce n'est pas célébré, mais il y a d'autres jours fériés la première semaine de mai.
- en Israël, pas de 1er mai
- au Royaume-Uni, c'est le premier lundi de mai qui est chomé.
- en Australie, le 1er mai a lieu le 4 mars, le 11 mars, le 6 mai ou le 7 octobre selon la région.
Edit : et ils ne parlent pas de la Suisse.
Edit 2 : en fait si. le 1er mai n'est pas chomé aux Pays-Bas et dans certains cantons suisses.
Etant pour le moment sans emploi, chomeuse quoi…je fais effectivement le pont
tous les jours sont fériés pour moi hihi…
La revolucion ne s’arrête jamais compañero !
arthemix dit:
Notamment :
- aux USA et au Canada, le 1er mai a lieu le 1er septembre.![]()
- en Australie, le 1er mai a lieu le 4 mars, le 11 mars, le 6 mai ou le 7 octobre selon la région.
C'est le décalage horaire ?
arthemix dit:
- aux USA et au Canada, le 1er mai a lieu le 1er septembre.![]()
le premier lundi de septembre.
je pense que ca remonte a la guerre froide. A l'epoque, difficile d'imaginer les US faire la fete le meme jour que l'URSS.
J’ai fait le pont, mais à la hongroise, c’est-à-dire qu’auparavant, j’ai dû travailler un samedi pour compenser. On se fout un WE en l’air pour avoir un WE prolongé. C’est ridicule et c’est même mal calculé (parce que si je gagne un jour de congé en faisant le pont lorsque le 1er mai tombe un mardi ou un jeudi, je “perds” le congé du 1er mai lorsque celui-ci tombe un samedi ou un dimanche et que je ne le récupère pas le lundi qui suit).
Mais bon, la parole est passée auprès des élèves : les samedis, pas d’interros, pas de “vrais” cours. Je note “activité francophone libre” dans le planning des cours.
PS : je suis prof de FLE (français langue étrangère)
Moi je bosse aussi, mais je pense que tout le monde s’en contre-fout
! Bande d’égoistes ! Dr Max FFMF
Mais passons aux choses sérieuses : qui bosse le premier Mai ? ![]()
arthemix dit:
C'est plutôt logique. Faut avouer que la fête du travail un dimanche
loic dit:arthemix dit:
C'est plutôt logique. Faut avouer que la fête du travail un dimanche
En ex-Yugo, tout jour férié tombant un samedi ou un dimanche était reporté au... lundi.
Comme ils disaient sous Tito, "on bouffe comme à l'ouest et on bosse comme à l'est".
arthemix dit:O'Cédar dit:Edit 2 : en fait si. le 1er mai n'est pas chomé aux Pays-Bas et dans certains cantons suisses.
Je peux confirmer en live pour les PB...
Par contre hier on était off, anniversaire de la Reine oblige.
Parce que c’est possible de ne pas faire un pont ?
Keiyan, pas fonctionnaire