Faites vous passer pour un voyageur spatio-temporel

George Abitbol dit:
lolive dit:le 8 décembre, c'est la fête des lumières à Lyon. C'est déjà en soit une faille spatio temporelle, où les gens vont se promener à la nuit tombée avec un lampion en priant la vierge ...

En 30 ans j'ai jamais vu un seul péquin avec un lampion dans la rue, et encore moins en priant la vierge. Par contre, avant y'avait de la farine, des oeufs et de l'eau balancés par les fenêtres de la rue Saint-Jean, et maintenant y'a des touristes qui regardent les façades animées et colorisées des batîments lyonnais.
Le seul point commun entre ces époques, c'est qu'il y a tjs les illuminés qui se bourrent la gueule sans raison, et ceux qui sont la sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a du monde et que c'est une sorte de 2ème 14 juillet lyonnais... :D
Comme quoi, c'est pas une si grande faille que ça ;-)

J'ai l'impression que la fête des lumières est plus devenue une espèce de "nuit blanche" lyonnaise. En tout cas, j'aime bien y aller quand j'ai l'occasion, les illuminations des façades sont très belles, les interventions artistiques sont valables et puis on peut boire pleins de vin chaud, c'est bon le vin chaud!!!! Mais je vois plus l'événement comme une performance que comme une fête religieuse maintenant.
Mais je vois plus l'événement comme une performance que comme une fête religieuse maintenant.

Ah vi ! Il faut le chercher l'aspect religieux ! Il n'y a qu'à voir les cars de touristes et la comm' qui est faite autour de cet evenement...Il y'a bien une procession il me semble...
George Abitbol dit:
lolive dit:le 8 décembre, c'est la fête des lumières à Lyon. C'est déjà en soit une faille spatio temporelle, où les gens vont se promener à la nuit tombée avec un lampion en priant la vierge ...

En 30 ans j'ai jamais vu un seul péquin avec un lampion dans la rue, et encore moins en priant la vierge. Par contre, avant y'avait de la farine, des oeufs et de l'eau balancés par les fenêtres de la rue Saint-Jean, et maintenant y'a des touristes qui regardent les façades animées et colorisées des batîments lyonnais.
Le seul point commun entre ces époques, c'est qu'il y a tjs les illuminés qui se bourrent la gueule sans raison, et ceux qui sont la sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a du monde et que c'est une sorte de 2ème 14 juillet lyonnais... :D
Comme quoi, c'est pas une si grande faille que ça ;-)

edit : je me suis rendue compte que je mélangeais fête des lumières et biennale d'art contemporain. En général, je descends à Lyon pour voir la biennale au moment de la fête des lumières, et je serais bien incapable de dire ce qui relevait de l'un ou de l'autre.... mais j'aime bien quand même!