Les gens, c’est le moment du
JOUR OU ON FAIT SEMBLANT D’ETRE UN VOYAGEUR DU TEMPS
Vous devez passer la journée entière en costume et rester dans le personnage. La seule règle, c’est de ne jamais dire à personne que vous êtes un voyageur du temps. A part ça, tout est permis.
Trois options possibles:
1) Futur Utopique/Cliché - “Si le Futur avait fait un documentaire sur les cinquante dernières années, les acteurs s’habillerait aussi mal” Pensez à Star Trek: la Nouvelle Génération ou les voyageurs du temps de Dresden Codak. Vous voyez comment la société de Futurama considère le 20ème siècle? Partez de là. Votre boulet est de vous déguiser avec des vêtements vaguement anachroniques et mélanger les argots de différentes décades. Quelques idées pour démarrer:
-Saluez les gens en faisant référence à des trucs n’existant pas encore, ou n’ayant plus existé depuis longtemps. E.g: “Avez-vous traversé l’athmosphère récemment?” “Sur quel fréquence sera le journal aujourd’hui?” et “Votre roi doit être une âme charitable!”
-Montrez une ignorance crasse du fonctionnement de la technologie actuelle. Les cabines téléphoniques sont un mystère complet (portez le cornet aux endroit les plus bizarres). Ricanez l’air entendu quand vous voyez un portable.
2) Futur Dystopique - Cette option est plus flexible. Ca peut être n’importe quel type de futur, de Terminator à Freejak. Le truc important à se rappeler c’est de s’habiller comme un psychopathe en armure. Passez votre équipement de foot américain à la bombe noire, choppez des lunettes futuristes, déchirez vos pardessus noirs, et salissez-vous peut-être çà et là. Souvenez-vous, les arrivants d’un futur dystopique sont désorientés par leur voyage. Quelques idées pour démarrer:
-Si vous choisissez l’option “prisonnier échappé du futur”, rasez-vous la tête et mettez-vous un code barre sur la nuque. Ensuite, marchez l’air hagard et regardez le ciel comme si c’était la première fois.
-Foncez sur des gens au hasard et écriez-vous “EN QUELLE ANNEE SOMMES-NOUS!?” et quand ils vous répondent, calmez-vous et murmurez pour vous-même “alors, il me reste encore un peu de temps” avant de vous enfuir.
-Mettez-vous en face d’une statue (n’importe laquelle, en fait), tombez à genoux et criez “NNNNOOOOOOOOOOOOOON!”
-Ecarquillez les yeux devant les journaux et ayez l’air déstabilisé.
-Prenez un bidule avec vous (n’importe quoi, vraiment), filez-le à un étranger avec un numéro de téléphone et dites-lui “dans trente ans, sonnez à ce numéro. Vous saurez quoi faire”. Puis fuyez.
3) Le Passé - La solution pour débutants. Habillez-vous simplement en costume historique (victorien de préférence) et titubez en étant étonné par tout et n’importe quoi. Quelques idées de départ:
-Les avions sont terrifiants. Aussi, poursuivez des conversations avec les télévisions pendant un petit temps.
-Découvrez et devenez obsédé par un aspect trivial de notre technologie. Par exemple, les distributeurs automatiques. Restez des heures à jouer avec.
-Soyez horrifié par les gens qui s’habille hors des codes vestimentaires de “votre” époque. Les femmes en shorts et les tatouages sont particulièrement terrifiants.
Et c’est tout. Rappelez-vous, la règle n°1, c’est de rester dans le rôle et d’essayer de s’intégrer. N’admettez jamais directement être un voyageur du temps, et faites des tentatives vraiment, mais vraiment maladroites pour passer inaperçu. Bien sûr, le futur dystopique est l’option la plus ouverte. Et pour info j’ai* essayé toutes ces options dans la vraie vie, en costume. C’est tellement marrant qu’on se ferait dessus.
J’ai fixé la date au 8 Décembre. Qui est partant?
*L’auteur, pas le traducteur.
Ecrit par Aaron Diaz pour Dresden Codak.
Traduit par Greg Pogorzelski.
Héhé, rigolo… ![]()
le 8 décembre, c’est la fête des lumières à Lyon. C’est déjà en soit une faille spatio temporelle, où les gens vont se promener à la nuit tombéeavec un lampion en priant la vierge …
euh ouai c’est pas mal
mais je crois que j’aurais pas besoin de jouer un rôle particulier, je vais rester moi même ça devrait suffire
aujourd’hui par exemple je portais de jolies cuissardes
[/img]
non rien… ![]()
Al1_57 dit::P
non rien....
ben si
quoi ... sont pas belles mes cuissardes ??
Bein si, j’adore !
Mais en lisant ça :
Girafe dit:
aujourd’hui par exemple je portais de jolie cuissarde Mi amore !
je me suis dit, que ca ne couvrait pas son homme, ou dans le cas present, la femme
Dis donc Girafe , ça serait pas plutôt çà tes cuissardes ?

lolive dit:le 8 décembre, c'est la fête des lumières à Lyon. C'est déjà en soit une faille spatio temporelle, où les gens vont se promener à la nuit tombée avec un lampion en priant la vierge ...
En 30 ans j'ai jamais vu un seul péquin avec un lampion dans la rue, et encore moins en priant la vierge. Par contre, avant y'avait de la farine, des oeufs et de l'eau balancés par les fenêtres de la rue Saint-Jean, et maintenant y'a des touristes qui regardent les façades animées et colorisées des batîments lyonnais.
Le seul point commun entre ces époques, c'est qu'il y a tjs les illuminés qui se bourrent la gueule sans raison, et ceux qui sont la sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a du monde et que c'est une sorte de 2ème 14 juillet lyonnais...
Comme quoi, c'est pas une si grande faille que ça
OliveMontpellier dit:Dis donc Girafe , ça serait pas plutôt çà tes cuissardes ?![]()
ettttnonnnnnnnnnnnn ...
c'était bien les premières !!
beaucoup + confortable !
George Abitbol dit:Le seul point commun entre ces époques, c'est qu'il y a tjs les illuminés qui se bourrent la gueule sans raison, et ceux qui sont la sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a du monde et que c'est une sorte de 2ème 14 juillet lyonnais...Bah entre le 14 juillet et le 8 décembre, ya plus de 6 mois, quand même...
Comme quoi, c'est pas une si grande faille que ça
Girafe dit:OliveMontpellier dit:Dis donc Girafe , ça serait pas plutôt çà tes cuissardes ?![]()
ettttnonnnnnnnnnnnn ...
c'était bien les premières !!
beaucoup + confortable !
Oui mais honnêtement un peu plus libidophile que tes bottes de pecheuse bretonne et je te jure que ça a un impact sociale plus efficace sur les hommes ... à moins bien sûr que tu chasses le pécheur breton auquel cas tu avais bien choisi
RenaudD dit:Girafe dit:OliveMontpellier dit:Dis donc Girafe , ça serait pas plutôt çà tes cuissardes ?![]()
ettttnonnnnnnnnnnnn ...
c'était bien les premières !!
beaucoup + confortable !
Oui mais honnêtement un peu plus libidophile que tes bottes de pecheuse bretonne et je te jure que ça a un impact sociale plus efficace sur les hommes ... à moins bien sûr que tu chasses le pécheur breton auquel cas tu avais bien choisi
En fait elle pêche le chasseur breton...
[/quote]
Oui mais honnêtement un peu plus libidophile que tes bottes de pecheuse bretonne et je te jure que ça a un impact sociale plus efficace sur les hommes … à moins bien sûr que tu chasses le pécheur breton auquel cas tu avais bien choisi ![]()
[/quote]
un impact social sur les hommes ???
et ben si ça tenait qu’à une paire de cuissardes ce serait beau
![]()
Girafe dit:
un impact social sur les hommes ???
et ben si ça tenait qu'à une paire de cuissardes ce serait beau
Ben de fait ...
RenaudD dit:Girafe dit:
un impact social sur les hommes ???
et ben si ça tenait qu'à une paire de cuissardes ce serait beau
Ben de fait ...
RenaudD m'ôte les mots du calbuth.
greuh.
Pas mieux ![]()
ben de fait vous me faites peur là
un impact libidinale, à la rigueur …
mais un impact SOCIAL !!!
![]()
Mattintheweb dit:George Abitbol dit:Le seul point commun entre ces époques, c'est qu'il y a tjs les illuminés qui se bourrent la gueule sans raison, et ceux qui sont la sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a du monde et que c'est une sorte de 2ème 14 juillet lyonnais...Bah entre le 14 juillet et le 8 décembre, ya plus de 6 mois, quand même...
Comme quoi, c'est pas une si grande faille que ça
Et c'est vrai aussi dans le sens inverse... dingue !
George Abitbol dit:Mattintheweb dit:George Abitbol dit:Le seul point commun entre ces époques, c'est qu'il y a tjs les illuminés qui se bourrent la gueule sans raison, et ceux qui sont la sans trop savoir pourquoi, sans doute parce qu'il y a du monde et que c'est une sorte de 2ème 14 juillet lyonnais...Bah entre le 14 juillet et le 8 décembre, ya plus de 6 mois, quand même...
Comme quoi, c'est pas une si grande faille que ça
Et c'est vrai aussi dans le sens inverse... dingue !
Ah non, mais là, je m'insurge!
De mon temps, entre la fin Messidor et la mi-frimaire, il y a à peine plus de 5 mois, alors que dans le sens inverse il y en a plus de 6.
Si vous permettez de non mais alors
Sinon pour voyager dans le temps, prenez un bon chrononauts, ou testez le proto de Sanju