Hello, J’ai participé au Kickstarter de Fallen frontier en tant qu’early birds (la boite à 103 dollars + port). Un chouette jeu de figurines, bon un de plus mais chouette quoi !! très chouette ! Sauf que je ne recevrai rien. Mon histoire en quelques mots (je partage, c’est comme une thérapie) : Je reçois une notification de Scale games LLC qui indiquent que tous les jeux ont été envoyés. Le temps passe et je ne reçois rien. Je les contacte sur leur site, sur facebook … Heu … sur kickstarter … Aucune réponse. Et puis, avant hier : une réponse ! L’admin me demande une copie de l’email de mon pledge manager et ils m’enverront mon jeu. Ha merde, j’ai nettoyé ma boite mail il y a deux mois, j’ai plus rien. La bourde. Mais c’est pas grave lui dis je, on va aller vérifier sur votre site. Ha ben non, eux ils n’ont rien, aucune info ! C’est à moi de leur fournir la preuve du montant de mon pledge . Merdum !Je renvoie la copie du paiement, mon numéro de backer etc … Et puis j’explique que je me souviens avoir remplir ce pledge manager, j’avais pris une boite de base et aucun extra . Bref, envoyez moi une boite de base et pis tant pis pour moi. Réponse de Scale games LLC : Si vous n’avez pas de mail du pledge manager, on considère que vous nous avez fait un don. Bonne journée Monsieur. Bonne journée ?! Un don ?! mais … C’est fou cette histoire. C’est idiot ! Que fais je ? Dans quel état j’erre ? Y’a t il d’autres personnes dans mon cas ? Un conseil ? Mr Dingo
vodu dit :
Ha ben non, eux ils n'ont rien, aucune info !
Ça me semble être du foutage de gueule de leur part.
Ils doivent quand-même bien conserver les données pour tout gérer.
C’est ce que je me disais. Mais non, il se cache derrière ce message : Good morning According with update nº67 on the kikstarter campaing (https://www.kickstarter.com/projects/298260359/fallen-frontiers-reboot/posts/1314856) you make a donation with no rewards to the proyect Kinds regards Le “kind regards” m’a fait rire un peu jaune. Quand on a plus de mail … Comme moi, on se gratte !
Ce qui me navre le plus, c’est que j’ai la preuve du paiement, mon numéro de backer etc … Je leur ai proposé de ne m’envoyer qu’une boite de base. NON ! pour eux, c’est une donation. Point final !
Hum si je faisais ça avec PetersenGames, je me ferais lyncher, et ce serait mérité !
vodu dit :Ce qui me navre le plus, c'est que j'ai la preuve du paiement, mon numéro de backer etc ... Je leur ai proposé de ne m'envoyer qu'une boite de base. NON ! pour eux, c'est une donation. Point final !
Attends, tu ne connais pas la meilleure, pour tes tiers provisionnels c'est pareil!!
Gros foutage de gueule!!
Les porteurs de projets ont toutes les infos de leurs contributeurs donc ils ont ton pseudo et savent quel pledge tu as sélectionné lors de la campagne! Essaye de contacter Kickstarter peut-être pourront-ils te guider dans une démarche à suivre.
Voir même menacer SCALE GAMES LLC de porter plainte… peut-être aussi essayer de te renseigner auprès d’un conseiller juridique en droit international.
Faut pas laisser pisser et les harceler à fond!! Pas de répit!!
Juste de manière générale, je n’y connais pas grand chose concernant les droits sur KS. Mais il est possible de voir les détails de chaque engagement sur KS (bien entendu je ne tiens pas compte du 1€ ou 1$ pour accéder au PM); cela ne peut pas être utile pour justifier d’un pledge ?
PS: ma question n’a peut-être pas sa place dans cette partie du forum et pardon si ma question est un peu candide ^^…
Comment peuvent-ils savoir à qui et quel pledge envoyer aux backers s’ils n’ont aucune info???
Kickstarter ne peut rien faire. Ils me répondent que leur job, c’est de mettre en relation un créateur de projet et son public. Scale Games a le nom et le montant investi par chacun, c’est clairement de la mauvaise foi de se cacher derrière leur annonce qui stipulait que tout pledge manager non rempli ou mal rempli serait simplement considéré comme un don (pouf pouf pouf).
J’ai voulu faire part de mon expérience sur le forum du jeu mais j’ai déjà été dégagé : Information You have been permanently banned from this board. Please contact the Board Administrator for more information. A ban has been issued on your username. Je n’ai pourtant insulté personne, ni rien fait de mal. Ca doit être du préventif de leur part. C’est quand même assez violent je trouve.
Tu peux toujours essayer de te renseigner auprès de la dgccrf, on sait jamais, tu pourrais avoir des conseils d’actions à entreprendre…
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
Merci ! Je vais tenter le coup.
Tiens nous au courant si tu as un résultat.