Fallout 2 Restoration project (en attendant le 3)

En attendant Fallout 3… je me suis remit un peu a mes amours d’enfance avec Fallout 2…

Le truc c’est que dans mon souvenir, la version etait horriblement buguée, et le jeu incomplet.

Recement, un certain Killap, a recuperé les fichiers originaux du jeu et a mis presque 3 ans pour corriger tout les bugs et integrer toutes les pieces manquantes. selon ses dires, 99% de ses ajouts avaient été préparés par Black Isle, mais jamais implémenté dans le jeu.

Autrement dit, F2 Restoration Project est en fait fallout 2 tel qu’il aurait du être à sa sortie, si Black Isle avait prit le temps de finir leur boulot.

Cela inclu 6 nouvelles locations, plein de petites quetes supplementaires, les enfants!! (bien sur!), et la correction de plus de 800 bugs qui n’etaient toujours pas corrigés avec le patch officiel 1.2 .

Bref, je m’y suis remis… et c’est du bonheur.

Le truc, c’est que ce Patch est prevu pour la version UK/US, donc il vous faudra degoter une version (trouvable si vous chercher bien sur le net…) qui soit compatible.

Je le conseil a tout les fans, le Restoration project insuffle reellement une nouvelle vie, a ce magnifique jeu, malheureusement baclé à sa sortie…

Pour les fichier du Restoration Project, c’est ici:

http://www.killap.net/

Et pour vous donner une idee de tous ce qu’il y a en plus, il y a la solution mise a disposition qui indique tout ce qu’il y a de nouveau:

http://numerometria.com/F2RP_WT.htm

de quoi vous occupées pendant de loooooooongues heures ;)

tom.

Wo putain !

Y m’le faut.

Sûr que c’est pas compatible avec une version FR ?

Bon, on va partir à la chasse à la version US alors…

Pfff …comment faire…j’ai que la version fr. help :kingboulet:

Il existe une traduction Fr de ce travail - je suis tombé dessus sur un forum français.
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=463

Et bah voilà !!! :)

eh ben voila!

Je continue a jouer… Ahhhhh new Reno… :pouiclove:

hhhaa que d’heure avec ce jeu !!!, merci pour l lien ! faut que je retrouve ma version et là c’est pas gagné ! :roll:

Marrant, j’ai installé le 1.2 ya pas longtemps aussi.

Il reste quand même pas mal de bug, et de trucs encore non fignolé. Ne pas hesiter à poster un report ici http://www.fallout-3.com/forum/forumdisplay.php?f=12

Par contre, la cathédrale, mais quelle zone de merde, je comprends que ça n’était pas dans le jeu de base.

Argh !!! arrête :wink: !!! j’enrage , je n’arrive pas à remettre la main dessus !!! :cry: j’ai bien vue un CD de Fallout Tactique (que j’ai bien aimé aussi), mais pas de Fallout 2, sinon vous avez plus d’info sur le 3 ?

Merci pour l’info, je viens de passer un week-end de guedin. Quel bonheur ce jeu.

Quelqu’un veut du roi des rats aux pruneaux ?

spleen dit:
Par contre, la cathédrale, mais quelle zone de merde, je comprends que ça n'était pas dans le jeu de base.

Si tu parles de l'abbey, c'est l'endroit ou tu peux trouver une armure pour Marcus... 8)

Mais a mon avis, les dialogues n'ont pas ete tres developpés pour les quetes de l'abbey, ce qui les rend un peut trop culcul a mon avis.....

Bordel, Tom, tu fais chi$* !!! J’ai encore Morrowind et Bioshock à finir, et avec tes bêtises je vais jamais pouvoir me mettre à Oblivion avant d’avoir retrouver un boulot… :?

Je te remercie pas !

Enfin, un peu, quand même, en vrai… ;)

tom-le-termite dit:
spleen dit:
Par contre, la cathédrale, mais quelle zone de merde, je comprends que ça n'était pas dans le jeu de base.

Si tu parles de l'abbey, c'est l'endroit ou tu peux trouver une armure pour Marcus... 8)
Mais a mon avis, les dialogues n'ont pas ete tres developpés pour les quetes de l'abbey, ce qui les rend un peut trop culcul a mon avis.....

Je parle surtout de la pertinence du concept d'un ordres monastiques de moine copiste dans un monde post apo.
Fallout2 "core" est bourré d'incohérences (pkoi new reno est une ville importante ? les stim en terme de buisness ça devrait passé très après l'eau potable et la bouffe ) et de truc plus ou moins à chier (redding au hasard), mais la franchement j'ai trouvé que c'était vraiment une zone de mauvais goût complet.
Le centre de l'environnement, par contre, je n'ai pas compris comment y aller, donc je ne peut pas trop juger.
Cependant la zone de commando / esclavagiste et le village de sulik j'ai trouvé ça très bon ^^ .

Pour l’EPA, il faut prendre Myrion a l’etable et faire semblant de le quitter, il te diras ou est l’EPA.

ensuite, une fois la bas, tu vas tout au sud de la carte, il y a une zone cachee avec un scientifique, celui qui a creer tout les monstres que tu renconctre huhu. ensuite tu peux rentrer dans l’EPA grace au systeme de ventilation.

la soluce est dans le lien que je donne au debut ;)

tom.