Fallout New Vegas : Bien?

[Vegas]

Salut les gamers!

J’aime bien les jeux de rôles sur PC, et je suis toujours passé à côté de Fallout ( ouais je sais c’est con hein? ).

Là on vient de m’offrir une PS3, et du coup je me replonge dans le merveilleux monde du jeu vidéo sur console.
J’en prends plein la gueule avec God Of War III (ouais, au niveau graphique et “réalisation” ça a quand même bougé le JV sur console). Mais bon c’est quand même du jeu d’action bien linéaire et bourrin.

Là j’aimerais quelque chose de plus consistant. Et je vois qu’il existe une version de Fallout sur PS3. On m’a toujours dit que Fallout3 était moins bon (moins JDR, moins drôle, plus simple en gros), donc je voulais avoir vos avis sur Fallout New Vegas… Ou sur d’autres jeux proches du jeu de rôle d’ailleurs ( Dragon Age II? Mass Effect III? )

Hello,

Moi j’ai retrouvé les 2 premiers épisodes dans ce New Vegas :pouicgun:
Il est terrible, immersif et mature.
Par contre il a tous les défauts d’ergonomie et de gameplay du 3.
Mais si c’est ton premier Fallout pour moi il n’y a rien de mieux dans la production Jdr actuelle… surtout depuis Dragon Age 2 :pouicvomi:

Mais je te le dis il n’est jamais trop tard. Tant que l’holocauste nucléaire final n’a pas eu lieu, le 1 et le 2 sont toujours jouables :pouiclove:

Si tu n’as joué aucun des opus précédents de Fallout, tu pars sans à priori et n’aura pas la réaction habituelle en commençant le 3 (Put… qu’est ce qu’ils ont osé faire, les cons…).

New Vegas est en effet plus abouti que le précédent, plus adulte, en tous cas un peu moins sombre que le 3. Et puis c’est gigantesque. J’en suis à 80 heure de jeu, et je ne dois pas en être à plus de 75% de l’intrigue principale tant il y a à faire à côté.

Et je ne vois pas en quoi ce n’est pas du JdR. Un certain nombre de quêtes sont en effet un peu linéaires et bien balisées, mais quel autre jeu fait mieux ?

Cool!

Je crois que je vais craquer alors!

Merci!

J’aurai du mal à te décourager.
Je suis plongé dans Fallout New Vegas jusqu’au cou depuis 15 jours.
C’est sombre mais très riche. Les compagnons que l’on peut recruter peuvent vous mener sur des quêtes parfois bien plus longues que celles de l’intrigue principale, il est conseillé de monter au max la compétence de dialogue car il est possible de progresser dans le jeu en ne faisant (presque) que dialoguer ce qui est très intelligent.
Evidemment les Feral Ghouls (désolé jeu en VO) ne discuteront pas mais c’est beaucoup moins “monstre/porte/trésor” que d’autres jeux estampillés “de rôle”.
Il faudra choisir son camp entre les différentes factions en jeu ou louvoyer entre deux eaux.

Bref c’est excellent.
Je l’ai sur xbox360 alors niveau graphisme ce n’est pas ce qui se fait de mieux mais ça reste très bien.
Sur PC avec une grosse carte graphique ça devrait être encore mieux.

Je confirme Fallout : New Vegas est tout simplement un des meilleurs RPG ever

Un monde riche, complexe, tout en nuance, ou ce n’est pas juste le bien et le mal. Chaque mission peut-être mené à bien de plusieurs façons (Discretion, Discussion, bourinnage…) et surtout l’on doit sans arrêt faire des choix. Et parfois même en voulant avoir de bonnes intentions, les conséquences peuvent être dramatiques !

Je conseil de jouer en mode Hardcore/Difficile. C’est juste pas évident pour les tout premiers combats, mais après avec les compagnons ca passe facile. Puis un jeu ou on peux mourir de déshydratation ou de faim ca change
Surtout que c’est un jeu permettant le Quick Save/Quick Load, donc un peux de difficulté ne fait pas de mal.

Alors quelque point négatif :
•Le jeu est moche, tout particulièrement les personnages (je viens de Passer à Mass Effect 2, ca fait drôle ^^)
•Le jeu permet de faire un Fast Travel, c’est-à-dire qu’on clique sur un lieu déjà visité sur la map, et l’on peut s’y rendre instantanément. Ca enlève énormément à l’immersion. On n’est pas obligé de s’en servir, mais le monde est tellement grand que l’on passerait des heures à se balader à pied sinon.
•C’est un Fallout : donc il est buggué jusqu’à la moelle  Mais bon, rien de bloquant, mais ca peux empêcher de finir certaine quête.

Mais bon un grand moment !

La découverte des différents abris, c’est juste énorme

Et pour les fans, le DLC Dead Money est vraiment sympa ! Je ne l’ai pas fini mais ca commence très bien !

Yes!

Vous me donnez vraiment envie, là!

Pour les bugs, bon, ça fait chier mais j’ai pas mal joué à Morrowind et même Daggerfall, je surmonterai!

Encore que niveau bug je n’en ai pas subi des masses.
Peut être un compagnon qui attaque un PNJ sans raison mais à part ça…

Et ça fait plaisir de voir que les compétences de discussion, réparation,médecine, science etc… rapportent autre chose que de la bête XP mais peuvent vous ouvrir des portes.
Celui qui fait un perso 100% combat et 0% diplomatie/dialogue, bref une pure brute passerait à côté de 80% du jeu.

Apparemment sur PS3 c’est quand même bien bugué, mais quick save est mon ami.

Bon ça y est j’ai déjà quelques heures de jeu, et c’est vraiment très bon.

Pas mal de liberté, mais avec des quêtes suffisamment claires (les secondaires pas toujours…).
Et puis j’adore quand je dois aller trouver le mec qui est juste à côté mais je me plante, je me retrouve 500 mètres plus loin à me faire attaquer par un gang… :P

Franchement pour le moment c’est le régal… Et pas un seul plantage.

Content que cela te plaise!
Les compagnons apportent un plus énorme au jeu, n’hésite pas à les recruter, parler avec, etc… cela amène des quêtes parmi les plus intéressantes du jeu (les plus longues aussi…)

Bon je m’y suis mis récemment, c’est effectivement pas mal, la découverte avec la légion, le “long journey” des goules, on retrouve des histoires sympas.

Je déteste le système de karma par contre. Perdre du karma quand tu voles des trucs qui n’appartiennent à personne, genre je tue un gang de raiders et leurs caisses de munitions restent en “rouge”.

Quand on joue sur console, la touche pour s’accroupir est tjs aussi merdique, mais bon ca se gere.

Je déteste le système de karma par contre. Perdre du karma quand tu voles des trucs qui n'appartiennent à personne, genre je tue un gang de raiders et leurs caisses de munitions restent en "rouge".

Oui. bon c'est quand même cool de savoir avant quand tu t'apprêtes à faire une connerie. C'est vrai que des fois c'est pas hyper logique.

Les dialogues et les histoires sont vraiment très bons quand même, ça efface vraiment tout autre petit défaut.

Oui mon impression actuelle est bonne, il y a des points noirs, mais ils sont plutot le fait de choix techniques discutables.

Ouah putin qu’est-ce que c’est bon!
Plus on avance et plus c’est bon!

Là, pensant avoir découvert une bonne partie des lieux de la carte, j’ai pris l’aptitude “Explorateur” qui les fait tous apparaître.
C’est immense, je n’ai pas dévouvert la moitié des lieux encore… Sans parler de toutes les quêtes.

Je viens d’acheter la version ultimate sur PC. J’aurai voulu savoir comment faire pour activer les DLC… c’est incompréhensible …

D’avance merci les gens :pouicok:

Tu as trouvé ?

Petit up au cas où

Non :( et je n’ai pas trouvé d’informations sur le net… Pourtant ils ont bien dû en vendre des “Ultimate edition” ??? …

J’ai posé ta question sus CPC, j’ai eu une réponse :
"Si je ne me trompe, ça rajoute des quêtes, il suffit donc de s’y rendre pour activer le contenue additionnel. "

Lien

Merci, justement rien ne s’affiche et …il n’y a pas de Launcher (sur steam) , pas comme dans “Fallout 3”… Je suis un peu paumé. Mais merci de ton aide :pouicok: