[Fallout] nouveau jeu de ffg

Effectivement, chronique très intéressante !

J’ai pas regardé en entier, mais ça confirme un peu d’autres avis lus à gauche et à droite : à force de vouloir en faire pas mal, le jeu ne fait pas grand chose, finalement.

Dommage, parce qu’il me tentait bien à la base.

Il se rapproche vraiment trop de Runebound ?

Ça s’en rapproche pas mal oui. Un côté aventure un peu dans son coin.
Par contre sur la démo que j’avais faite j’ai beaucoup aimé Fallout (bon j’adore la licence). Plein de petits détails qui rendent l’adaptation fidèle. 
Mais plus scénarisé que runebound avec des évènements qui influent sur nos réponses / actions. J’espère juste que la VF finira par arriver et qu’elle sera à la hauteur.

Je n’ai pas test en multi, mais sur le papier faut éviter de faire grimper trop vite les factions mêmes celles envers laquelle on est loyal (car au seuil max fin de partie et défaite si pas la renommée suffisante).

Mais que de l’autre côté un joueur qui aurait des affinités pour l’autres faction pourrait vous couper l’herbe sous le pied (les objetifs de loyautés raportant 1 + le gap positifs entre la faction affiliée et son antagoniste).

Une fois une quête principale affiliée aux factions résolue, le jeu s’ouvre sur la poursuite de la trame principale et une toute nouvelle trame secondaire (et ceux à chaque palier). Ce qui fait que le jeu s’ouvre. Les quêtes annexes permettent d’optenir des objectifs (avec points de renommée allant de 1 pt si rien ne matche à 3pts si tout concorde).

C’est même carte objectif servant de compte tour, plus chacun en ai pourvu plus le moment où les deux faction progressent sans l’aide des joueurs arrive plus régulièrement.

Le jeu fourmille de petites bonnes idées et est vraiment respectueux de la licence… mais c’est vrai que le tout manque un poil d’un petit quelque chose qui rendrait le jeu plus stratégique et contrôlable. 

Pas assez de choix au marché qui se renouvelle peu. Objectifs piochés subis sans faire de choix. Pour moi c’est les deux points noirs qui gâchent le jeu et restreint trop le côté RP qui se retrouve assez orienté.

Mon seul problème est l’absence totale d’interactions entre les joueurs

Suffirait d’une petite variante :

Un systeme de combat entre joueurs, en cas d’opposition d’alignement (Idolatré/Vilipendé) et/ou de loyauté de faction. Succès contre succès.

Il semblerait que le jeu soit encore repoussé pour septembre…
Edge ou l’art de faire du KS (niveau retard et repoussage de date) sans les avantages

guilou05 dit :Il semblerait que le jeu soit encore repoussé pour septembre...
Edge ou l'art de faire du KS (niveau retard et repoussage de date) sans les avantages

En fait non =)

Edge avait rendu les fichiers à temps, et n'y peut rien si les boîtes n'ont pas encore été livrées chez le distributeur.

Toute façon, c’est pas Edge mais FFG France 

Zemeckis dit :Toute façon, c'est pas Edge mais FFG France 

Oui, en plus ^^

Ce qui au final ne change pas grand-chose, vu que c'est la même équipe derrière 


ça sort d’ou l’info septembre ,je vois toujours dispo le 24 aout Sur leur site.

Nelow dit :
Zemeckis dit :Toute façon, c'est pas Edge mais FFG France 

Oui, en plus ^^

Ce qui au final ne change pas grand-chose, vu que c'est la même équipe derrière 

Ah mais ça change tout... oh wait
 

sylvain-07- dit :
ça sort d'ou l'info septembre ,je vois toujours dispo le 24 aout Sur leur site.

Sur facebook, des boutiques qui ont reçus des exemplaires de démo parlaient de septembre pour la vente.

 

Et maintenant sur leur site, FFG annonce le 07 Septembre comme date de sortie enlightened

Moi j’ai trouvé une boîte tel un ninja !

La longueur des parties me fait vraiment peur…dommage ça à l air bien.

C’est pas plus long que runebound v3 si ??

Confirmation de la sortie du jeu cette semaine :

sur le site de FFG

Halfly dit :C'est pas plus long que runebound v3 si ?? 

Je serai intéressé par la réponse de ceux qui connaissent.

Et sinon le mode solo change quoi par rapport au mode “normal”?