[fallout] Peut-on comparer et substituer Fallout à Runebound 3ed ?

Salmanazar dit :
Cripure dit :Fallout
....on peut terminer une partie sans aller jusqu'à la fin de l'histoire.
Du coup le côté narration tombe à l'eau.
Il me semble avoir lu que l'extension corrigeait tout cela.
 

+1 avec Cripure pour la fin de partie possible sans aller au bout de toutes les histoires en cours. C'est dommage.
L'extension Atomic bomb devrait peut être corriger cela mais elle sera pas traduite en VF.

Asmodee porte bien son nom

Le matériel et les plateaux joueurs de Fallout sont très agréables et pratiques à utiliser !

c'est sûr pour le fait qu l'extension Atomic bomb ne soit pas traduite?

Merci pour ces infos! :smiley:

Comme Fall out peut être un jeu pour attirer des joueurs autour de ma table "viens aie confiaaaannceee!!! c’est Fallout jeu vidéo toi connaitre vieeeennssss!!! "  Et la petite variante sur les conditions de fin est simple (il en existe une avec quelques ajustements supplémentaires) et bien perçu les quelques qui l’ont essayé,
et que runebound semble bien aussi voir mieux peut être même mieux en solo. 
Et qu’au final il y aurait moyen d’y jouer grâce à des fiches bricolées paraît cool.

Etant sujet à l’analysis paralysis dès qu’il s’agit de jeu et aillant trouvé les 2 en occas à un prix attractifs je vais tester  et on verra celui qui reste à domicile:D

Même si j’appréhende la rejouabilité des seulements 2 scénarios de runebound et la fin de Fall out. Voir qu’il ai trop de hasard. Mage knight était aussi en ligne de mire mais moins versatile que les autres niveau/solo multi si j’ai compris.

Halfly dit :Ah ok, c'est cool ça que la principale plus value (je trouve) de liens indissolubles soit adaptée pour le jeu de base seul! Vu la difficulté pour trouver cette extension en vf pour ceux qui ne l'ont pas déjà.

Edit: Alors en fait non apparemment  le principal scénario de "la chute de l'étoile funeste" n'est pas jouable en solo sans liens indissolubles.
Du coup cette extension n'a aucun intérêt pour le solo sans L I?  (si j'ai compris il n'y a qu'un scénario par extension) 

Après vérification j'ai dit n'importe quoi. L I modifie tous les scénarios sauf la chute de l'étoile funeste.