Fame us

[Fame Us]

Bonjour,

J'ai essayé fame us (Je suis pas sûr du nom à 100%) à Cannes pendant le Festival des jeux cette année, je crois que c'était un prototype, en tout cas il n'est pas trouvable en magasin, mais je ne trouve pas non plus aucun info sur ce jeu nul part sur le net.. Donc je tente le forum trictrac ! Quelqu'un peut me dire ou chercher ? date de sortie ? prix ? etc.. en esperant qu'il sorte bien, que cela ne reste pas un prototype au fond d'un carton ! Merci

Kube

tu devrais aller voir sur le site de Moonsters Games

Bonjour Kube,

Il n'y a effectivement pas beaucoup d'informations en ce moment sur Fame Us, tu peux en trouver certaines ici : http://www.moonstergames.com/fame-us-2/

Sinon d’ici quelques jours Monsieur Phal devrait mettre en ligne la Vidéo Fame Us de Cannes.

Voilà, désolé, rien de plus pour le moment, mais ça va arriver ! (Ah si, Monsieur Martin Vidberg en parle dans sa note de Dimanche dernier : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/03/ ... cannes-22/ )

A pluche

J'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part...

Ça tombe bien, la vidéo de Fame Us est en ligne en ce moment sur la TTTV !

//www.trictrac.tv/video/Fame_Us_de_l_explipartie_a_Cannes


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La vidéo donne très envie en tout cas. L'idée est assez simple pour etre géniale.
J'aime bien l'ambiance que ça donne dans la vidéo.
Mon vote : :pouicok:

Je confirme, la vidéo donne vraiment envie.
Hâte de voir le design final et de le tester !

Excellent concept, j'ai vraiment hâte d'y jouer :)

limp dit:J'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part...

faisgafaguy dit:La vidéo donne très envie en tout cas. L'idée est assez simple pour etre géniale.
J'aime bien l'ambiance que ça donne dans la vidéo.
Mon vote : :pouicok:

Euka dit:Je confirme, la vidéo donne vraiment envie.
Hâte de voir le design final et de le tester !

sebduj dit:Excellent concept, j'ai vraiment hâte d'y jouer :)


Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Depuis la vidéo, Asmodee a donné son feu vert, "Fame Us" rejoindra la gamme des jeux en sacs. Ce qui risque peut être de retarder un peu la sortie, pas sûr, mais on sais jamais.

Le genre de jeu avec lequel on se dit...punaise pourquoi personne y a pensé avant. Un peu comme le Time's up.
Un futur classique du jeu d'ambiance à n'en pas douter!!!

Dommage que ça soit reporté...on a dit Juin les gars...pas juillet, aout ou septembre...c'est juin!!!! Pour les vacances!!! :evil:

Kong dit:
limp dit:J'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part...

faisgafaguy dit:La vidéo donne très envie en tout cas. L'idée est assez simple pour etre géniale.
J'aime bien l'ambiance que ça donne dans la vidéo.
Mon vote : :pouicok:

Euka dit:Je confirme, la vidéo donne vraiment envie.
Hâte de voir le design final et de le tester !

sebduj dit:Excellent concept, j'ai vraiment hâte d'y jouer :)

Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis la vidéo, Asmodee a donné son feu vert, "Fame Us" rejoindra la gamme des jeux en sacs. Ce qui risque peut être de retarder un peu la sortie, pas sûr, mais on sais jamais.


J'espère que ca ne t'empêchera pas de marquer le jeu de l'emprunte Moonster Games :wink:

En voyant la vidéo, une réflexion m'est venue. Il faut mieux tenter de bluffer plutôt que de piocher une carte.

Car
si tu bluffes et que ça passe, tu as -1 carte
si tu bluffes et que ça passe pas, tu as +2 cartes mais -1carte (celle que tu as posée) donc +1carte
Si tu pioches direct +1 carte

Donc quoi qu'il arrive il vaut mieux bluffer non?

piquelougue dit:En voyant la vidéo, une réflexion m'est venue. Il faut mieux tenter de bluffer plutôt que de piocher une carte.
Donc quoi qu'il arrive il faut mieux bluffer non?


Il Vaut mieux...

De rien,

Maître Capello

Rody dit:
piquelougue dit:En voyant la vidéo, une réflexion m'est venue. Il faut mieux tenter de bluffer plutôt que de piocher une carte.
Donc quoi qu'il arrive il faut mieux bluffer non?

Il Vaut mieux...
De rien,
Maître Capello



:pouicintello:

piquelougue dit:En voyant la vidéo, une réflexion m'est venue. Il faut mieux tenter de bluffer plutôt que de piocher une carte.
Car
si tu bluffes et que ça passe, tu as -1 carte
si tu bluffes et que ça passe pas, tu as +2 cartes mais -1carte (celle que tu as posée) donc +1carte
Si tu pioches direct +1 carte
Donc quoi qu'il arrive il faut mieux bluffer non?


Généralement bluffer et toujours mieux que piocher, sauf si tu veut garder tes cartes en main et pas en prendre 2 randoms. Mais dans tout les cas, toujours bluffer avec un truc crédible, car si le joueur suivant joue une carte c'est banco -1 ! L’intérêt de passer et aussi de ne pas arrêter le tour pour éventuellement plomber un joueur à gauche a qui il reste peu de cartes. Dans tout les cas, les parties sont serrées donc passer ou se faire chopper en bluff, c'est pas terrible pour la moyenne à la fin ^^

Je m'interrogeais sur la jouabilité à moins de 5 joueurs: faut-il enchaîner un second tour ou doit-on tirer deux cartes de la pioche au début du tour ?

Car, apparemment, de ce que j'en ai vu, la difficulté se corse surtout au-delà des 3/4 cartes posées.

A quand la version Fame Us family ? :mrgreen:

Govin dit:Je m'interrogeais sur la jouabilité à moins de 5 joueurs: faut-il enchaîner un second tour ou doit-on tirer deux cartes de la pioche au début du tour ?
Car, apparemment, de ce que j'en ai vu, la difficulté se corse surtout au-delà des 3/4 cartes posées.
A quand la version Fame Us family ? :mrgreen:


Le jeu est prévu pour 4 à 8 joueurs. A 4 joueurs, il faut envoyer sévère des trucs hard, mais dans tout les cas le 4eme joueur, si personne a arrêter le tour avant devra dire à qui il pense avec les 5 cartes sur tables (celle du tour + 4 joueurs). Ça fonctionne pas mal, on en a fais bcp avec l'auteur dans ce format, mais je préfère tout de même le 6-8 joueurs ^^

Kong

En fait, en y réfléchissant, et avec l'idée des 2 cartes piochées en début de tour ou du double-tour de table, il est également jouable en config 3 joueurs, sans équipe donc.
Il serait cependant réservé à des joueurs honnêtes, l'équilibre de la partie étant lié à l'arbitrage subjectif du 3ème joueur en cas d'accusation de bluff.

Je le veux !!!!! Le genre de jeu que j'apprecie à sortir en famille !

D'après les parties que j'ai vu à Cannes (oui j'en ai vu beaucoup !). Ca devient optimum à 6/8 joueurs comme le dit Kong.

En tout cas j'ai vraiment hâte de le tester en soirée avec des copains pas très joueurs (encore moins que moi, dis donc !), je suis sur que ca marcherait quand même !

Et bravo pour l'idée de la mini-extension ^^ ! Vraiment bien vu et le thème n'est pas trop dur à intégrer ! J'aurai bien aimé des cartes promos pour GOSU aussi mais bon, ca sera déjà super !