Fame us

Woodian dit:
petezahh dit:Ben on a pu tester la bâte la semaine dernière en début de soirée pendant l'apéro, et ben on s'est bien marrés.
Le tour le plus marrant a été un départ "Petit" puis "Chef d'état" :mrgreen:

Je ne vois pas de qui tu peux parler.... :|

Phal ? :clownpouic: :mrgreen: :kwak:

Ok, je sort ^^

Kong King
Woodian dit:Un tour de jeu.. S'il n'y a pas eu d'accusation, alors le dernier à avoir posé une carte doit faire une proposition.

Le fait que le dernier à avoir posé une carte doive faire une proposition n'est pas dans la règle bien que dans la TTTV.
Cela a été ajouté après l'écriture des règles ?

Sisi, c’est dans la règle.

chrischneider dit:
Woodian dit:Un tour de jeu.. S'il n'y a pas eu d'accusation, alors le dernier à avoir posé une carte doit faire une proposition.

Le fait que le dernier à avoir posé une carte doive faire une proposition n'est pas dans la règle bien que dans la TTTV.

Heu, tu joue avec mon coeur là... J'ai pas les règles avec moi, mais je commence à flipper :|
Mauvais Karma dit:Sisi, c'est dans la règle.

C'est bon mon rythme cardiaque redescend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong da rules
Kong dit:
chrischneider dit:

Heu, tu joue avec mon coeur là... J'ai pas les règles avec moi, mais je commence à flipper :|
Mauvais Karma dit:Sisi, c'est dans la règle.

C'est bon mon rythme cardiaque redescend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kong da rules

Et pis au fait pourquoi y a des dessins avec des patates de Vidberg et un totem dans le jeu ?

:kingboulet: Désolé pour ton coeur Kong....

Un très chouette jeu, auquel on a joué à 10 (ceux qui s’estimaient trop peu cultivés ont formé des binômes). Les délires se sont enchaînés, et je ne résiste pas à vous donner la plus atroce des propositions !

* Militaire
* Chef d’état
* Magicien
* Grand-père
* Animateur radio

→ Pinochet, qui faisait beaucoup d’annonces radiophoniques, et qui a réussi à faire disparaitre des milliers de personnes jamais retrouvées encore aujourd’hui.

zerom dit:Un très chouette jeu, auquel on a joué à 10 (ceux qui s'estimaient trop peu cultivés ont formé des binômes). Les délires se sont enchaînés, et je ne résiste pas à vous donner la plus atroce des propositions !
* Militaire
* Chef d'état
* Magicien
* Grand-père
* Animateur radio
-> Pinochet, qui faisait beaucoup d'annonces radiophoniques, et qui a réussi à faire disparaitre des milliers de personnes jamais retrouvées encore aujourd'hui.

Noooon :mrgreen: :shock: :oops:

Aujourd'hui, petite partie de Fame Us sous le soleil, je suis dernier à jouer, toutes les cartes désignent une fille qui joue avec nous à la table de jeu, il me reste une carte en main... "moustache", je suis presque sûr de pouvoir avoir les votes de la moitié de la table, mais par courtoisie j'ai passer ^^

Kong is Mana

nouvelle tentative de la version 3 joueurs, où le tirage de 2 cartes depuis le starter au début de chaque tour peut provoquer des situations légèrement alambiquées…

il fallait que ça arrive, j’ai eu droit à :
- noir,
-blanc,

alors j’ai joué “a un(e) frère/soeur célèbre” et la réponse est venue en moonwalk.

je prie pour avoir un tirage “mort / vivant” histoire de proposer Elvis Presley.

Variante à 3 (distribution des équipes comme variante linq) avec seulement une carte au départ. Mais sans fin… on ne s’arrêtait pas au bout d’un tour mais seulement quand deux passaient consécutivement, le troisième n’étant pas obligé de dire à qui il pensait (ben oui moi quand je n’ai pas vu une règle au départ, je décide qu’elle n’existe pas, na), cela permettant de laisser le doute au final (bon il a bluffé ou pas ? )

Ca date de plusieurs jours et j’avais bu… Me rappelle seulement que Cléopâtre n’avait pas un père célèbre du nom d’Hector, que oui bien sûr le Général Patton était joueur de poker alcoolique et que l’épouse de notre président bien-aimé a été citée deux fois.

Bref un bonne partie de rigolade.

Mouais bof ce jeu, 2 parties à mon actif pour faire plaisir, heu 2 parties de trop …

J’ai fait l’acquisition de ce jeu il y a peu et je l’ai emmené avec moi dans mes bagages. Et franchement très bonne partie de rigolade!

Quelques parties à mon actif et on s’est toujours bien amusé.
Par contre on ne s’arrête pas à un seul tour de table pour poser les cartes, on continue jusqu’à que tous sauf un aient passé (auquel cas il s’explique) ou que quelqu’un soit accusé.

Une partie ce soir avec mon épouse et ma fille de 11ans.

Sans m’étendre (je ne préfère pas), cette partie a vu l’acceptation de “Docteur Maboul” comme personnage avec un prénom composé, voyageant dans le temps, anglais, avec des moustaches.

vraiment n’importe quoi ce jeu :kingpouic:

Après deux parties j’ai été déçu, j’ai l’impression que ça ne marche qu’à partir de 5-6. Car à quatre, les votes reposent sur trop peu de personnes et il suffit d’une personne « gentille » avec ses amis pour tout flinguer. Exemple: hier soir, on a découvert que Claude Brasseur était sourd ou aveugle, gros et se transformait, car il dans un de ses films, il jouait une personne se déguisant en aveugle (film que personne n’avait vu au demeurant). Validé par une personne :bonnetpouic:

Également, c’est limité à la culture des intervenants. Je me suis vu refuser Luke Skywalker comme enseignant un art, au motif « qu’on ne le connaît pas pour ça, » alors que les romans du nouvel ordre Jedi le montrent fondant une académie Jedi.

Bref, déçu, j’ai l’impression que ça ne marche pas avec mes amis. Et le mécanisme des équipes aléatoires ne marche pas trop, car à quatre quand on vote contre une personne, on a deux chances sur trois de faire plonger un membre de l’équipe adverse.

Moi j’ai vraiment trouvé ingénieux le concept d’équipes cachées pour valoriser l’honnêteté…

Je suis assez fan de ce jeu d’ambiance qui a bien pris dans mon entourage…

benj2 dit:Exemple: hier soir, on a découvert que Claude Brasseur était sourd ou aveugle, gros et se transformait, car il dans un de ses films, il jouait une personne se déguisant en aveugle (film que personne n'avait vu au demeurant). Validé par une personne :bonnetpouic:
Également, c'est limité à la culture des intervenants. Je me suis vu refuser Luke Skywalker comme enseignant un art, au motif « qu'on ne le connaît pas pour ça, » alors que les romans du nouvel ordre Jedi le montrent fondant une académie Jedi.

C'est justement ça un des intérêts du jeu aussi non? Arriver à vendre son truc.

Je me demande encore si je vais prendre le jeu mais c'est ce genre de remarques qui au contraire me donne envie de tester :).
Shindulus dit:C'est justement ça un des intérêts du jeu aussi non? Arriver à vendre son truc.

En effet. Je trouve juste ça dommage quand des gens qui votent n'importe comment (par ignorance, gentillesse ou calcul) faussent le jeu alors qu'objectivement, c'était très bien ou très mal vendu. C'est l'aspect du jeu qui est pas terrible je trouve.

Mais encore une fois, à voir si à plus nombreux (6-7) ce phénomène n'est pas réduit et le jeu plus fun.
benj2 dit:Après deux parties j'ai été déçu, j'ai l'impression que ça ne marche qu'à partir de 5-6. Car à quatre, les votes reposent sur trop peu de personnes et il suffit d'une personne « gentille » avec ses amis pour tout flinguer. Exemple: hier soir, on a découvert que Claude Brasseur était sourd ou aveugle, gros et se transformait, car il dans un de ses films, il jouait une personne se déguisant en aveugle (film que personne n'avait vu au demeurant). Validé par une personne :bonnetpouic:.

S'il a été validé par une personne, sur une partie à 4, il a donc été refusé par deux autres, donc non accepté... Je ne vois pas où est le mal au final..
Woodian dit:
benj2 dit:Après deux parties j'ai été déçu, j'ai l'impression que ça ne marche qu'à partir de 5-6. Car à quatre, les votes reposent sur trop peu de personnes et il suffit d'une personne « gentille » avec ses amis pour tout flinguer. Exemple: hier soir, on a découvert que Claude Brasseur était sourd ou aveugle, gros et se transformait, car il dans un de ses films, il jouait une personne se déguisant en aveugle (film que personne n'avait vu au demeurant). Validé par une personne :bonnetpouic:.

S'il a été validé par une personne, sur une partie à 4, il a donc été refusé par deux autres, donc non accepté... Je ne vois pas où est le mal au final..

Hé oui, bien vu !
En effet, il est peut-être utile de rappeler que le joueur accusé de bluffer ne vote pas.
Woodian dit:

Non, puisque l'accusateur et l'accusé ne votent pas, donc à un contre un, le vote passe.

J'aime bien le principe de Fame Us. Le tout est d'arriver à convaincre son auditoire. Peu importe que tu aies tort ou raison. Le tout est d'avoir l'air crédible, en mettant des éléments vrais au milieu de faux pour faire passer ton personnage, ou de trouver comment tourner les éléments en ta faveur. Même si je sais que la personne qui défend son perso ment sur un point, si c'est bien mené, ça peut passer pour moi (et ce n'est ni de l'ignorance, ni de la gentillesse, c'est le fait de reconnaître que l'histoire est bien montée, avec de vrais morceaux dedans). Après, si c'est visible tellement personne n'a jamais entendu parler du personnage, ça ne passe pas (Cacto Pepito, les aventures du petit cactus argentin bientôt adapté en dessin animé... raté).

Spéciale pour Galahad: chauve ou dégarni, Ellias de Kelliwic'h? Je ne suis toujours pas d'accord