[Famiglia] Mercenaires ?

[Famiglia]

Bonjour,

J’ai un souci de compréhension avec le pouvoir de la famille Mercenaire.
Au début de la règle il est écrit que si le joueur n’a qu’une carte de la valeur nécessaire il peut jouer un Mercenaire de la même valeur que cette en tant que seconde carte.
Dans l’énoncé des pouvoirs spéciaux de chaque famille il est écrit que les Mercenaires sont donc des Jokers et qu’on peut donc utiliser un Mercenaire comme seconde carte : par exemple un mercenaire de valeur 3 peut servir de joker pour une carte de valeur 0,1 ou 2 mais pas 3 ou 4 de n’importe quel couleur.
Là je ne comprends plus puisque au début on me dit qu’il faut jouer un mercenaire de la même valeur et ensuite on me dit que le mercenaire doit être de niveau supérieur.

J’ai loupé un truc ?

Merci

Tu dois jouer un mercenaire de valeur supérieure qui remplace une carte de la même valeur que la première.

Exemple : Un mercenaire de niveau 3 que tu associes à une brute de niveau 1 afin de recruter une brute de niveau 2.

En fait c’est au moins de la même valeur que la carte que tu veux prendre.

Donc si je veux un 2, il me faut un 1 de cette couleur + un mercenaire 2.

(si tu regardes en haut des cartes mercenaires au milieu tu as la valeur des carte que tu peux remplacer.)

merci pour vos réponses rapides.
ok je comprends mais dans ce cas à quoi va me servir un mercenaire de niveau 0 ?
désolé je viens de recevoir le jeu et je n’ai encore fait aucune partie…

A prendre une mercenaire de niveau 1 :mrgreen:

ok mais il m’en faut deux alors ?

Oui.

De toute façon aucun 0 n’a de pouvoir.

Ils doivent juste être associé à un autre 0 (ou a un mercenaire) pour prendre des niveauxx 1.

matinciel dit:En fait c'est au moins de la même valeur que la carte que tu veux prendre.
Donc si je veux un 2, il me faut un 1 de cette couleur + un mercenaire 2.
(si tu regardes en haut des cartes mercenaires au milieu tu as la valeur des carte que tu peux prendre.)

Es-tu certain ?

Un mercenaire 2 a comme iconographie [0-1]. Moi, j'ai toujours joué comme Mildiou : si je veux une brute 2, j'ai une bute de 1 et un mercenaire 3 [0-2].

Qu'en pense-tu ?

J’avoue tu m’as fait douter une minute.

Mais oui j’en suis certain, en fait les chiffres présent sur la carte représente les valeurs joker.

Donc quand tu joues un mercenaire trois, c’est comme si tu jouais un 2 d’une autre famille.

Avec un mercenaire trois je peux donc prendre une carte de valeur trois.

D’ailleurs l’exemple dans le règle est bien comme cela.

Pour être taquin, je dirai que les 0 de la famiglia ont un pouvoir, de mémoire, ils valent 1 PV, là où les autres valent 0. :china:

#edit : oui, par contre j’avais fait une boulette dans ma parenthèse c’était “remplacer” et non “prendre”. C’est corrigé pour plus de clarté.

Sub-Zero dit:Un mercenaire 2 a comme iconographie [0-1]. Moi, j'ai toujours joué comme Mildiou : si je veux une brute 2, j'ai une bute de 1 et un mercenaire 3 [0-2].
Qu'en pense-tu ?

Oui, c'est ce que j'ai utilisé pour mon exemple, mais un mercenaire de niveau 2 aurait aussi bien pu faire l'affaire. C'est ce que l'iconographie veut dire : sur un mercenaire de niveau 3, "0-2" veut dire : "Je peux être considéré comme un membre de valeur 0, 1 ou 2 de n'importe quelle famille."

Oui, désolé à tous les trois.

En relisant les règles, j’ai interprété les règles correctement.

Désolé, matinciel ! :oops:

:o c’est rien !