Famiglia : petites questions ...

[Famiglia]

Bonjour.
Après ma 1ère partie hier, j’ai quelques questions :
1) Peut-on prendre plusieurs cartes de la rue en phase 4 ( combos possible avec les cartes que l’on vient de prendre. Mais ça parait un peu trop fort …)
2) Le décompte me parait bizarre dans le sens où on compte aussi les cartes qui nous restent en main ( et pas uniquement celles de son inventaire). Ca me paraissait malin de ne compter que les cartes posées dans son inventaire, d’une part par rapport au thème ( le gang recruté correspond aux persos de l’inventaire), d’autre part pour intensifier le rôle des cartes bleues, qui permettent de poser des cartes de son inventaire, en en récupérant de moins fortes ( en fin de partie, surtout)
3) lorsque la rue est vide, doit-on remettre des cartes immédiatement, ou à la fin du tour d’un joueur( ceci uniquement s’il est possible de prendre plusieurs cartes dans le même tour)
4) Pour la fin du jeu, lorsque la dernière carte de la pioche est retournée, les joueurs doivent-ils joueur chacun un tour, ou bien uniquement le joueur dont c’est le tour.
Voilà, merci d’avance pour vos réponses . :pouicok:

1. Non, une seule carte

2) On compte bien toutes les cartes dont celles qu’on a en main … ça me semble logique car on a joué des cartes pour les avoir; elles font partie de notre gang même si on ne les a pas devant soi. D’ailleurs on a très bien pu les jouer puis les récupérer avec un comptable …

3) On remet immédiatement 6 cartes

4) Seul le 2nd joueur a encore un tour ; il faut se souvenir qui a commencé à jouer au début de la partie

Bien , c’est clair . :coolpouic:

Le fait de prendre plusieurs cartes accélérait le jeu et permettait des combos trop efficaces.

Par contre, le coup du décompte me gêne un peu, mais je vais attendre d’avoir fait plusieurs parties avant de juger .

Merci pour tes réponses .

kuentin dit:
3) On remet immédiatement 6 cartes

C'est pas ce que je lis dans la traduction des règles:

Si, à la fin de son tour, il n'y a plus de cartes dans la rue, on repioche 6 nouvelles cartes que l'on pose dans la rue.

C'est donc à la fin du tour qu'on repioche 6 cartes (cela dit ça ne change pas grand chose comme on n'a le droit de prendre qu'une carte par tour...)

Il y a un truc qui m’échappe concernant le déclenchement de la fin du jeu :
La trad que j’ai dit qu’elle se déclenche quand la pioche est épuisée une seconde fois et que une fois la première pioche épuisée on place la carte en dessous et on pioche.
Aaaaaaaaah! Je viens de comprendre en l’écrivant que cela arrive en la piochant elle même après l’avoir mise dessous quand il reste peu de cartes.
On la repiochait pas directement (ça nous paraissait pas logique) et du coup le jeu se terminait jamais car il restait toujours la dernière carte remise sous la pioche.
Dites moi toujours si j’ai bon (si vous avez compris pcq j’ai du mal à être clair…)

c’est ça !

Merci!

Bonjour, je suis quasiment sûr d’avoir bien compris les règles mais si quelqu’un pouvait me confirmer les deux points suivants ça serait sympa :
- Si je défausse un gangster niveau 4 de la rue et qu’il n’y a plus que 2 cartes dans la pioche, on pose les deux cartes restantes dans la rue, on mélange la défausse et on pioche encore deux cartes.

- On ne peut pas utiliser une brute niveau 3 sur une carte niveau 2 (ça ramène du coup son rang à moins de 0 et d’après la règle, c’est interdit.)

Alors, pour moi :
1) Oui, tu remélanges (on parle bien de quand on est étape 1)
2) Bah non, tu peux utiliser des Brutes très efficaces pour baisser le niveau de mobs plus faibles.

Douf dit:
Aaaaaaaaah! Je viens de comprendre en l'écrivant que cela arrive en la piochant elle même après l'avoir mise dessous quand il reste peu de cartes.

A ma première partie, j'ai bien mis 5 mn avant de comprendre moi aussi. :wink: