Bonjour je suis fan de dungeon crawler j’ai deja les jeux suivants:
descent
heroquest
warhammer quest
talisman
dungeonner
zombies!!!
bientot:
dongeons et dragons
doom
ma question est simple existe t-il d’autres jeux dans le meme genre avec un plateau ou des tuiles type heroic fantasy (attention je ne parle pas de jeu de strategie ni de guerre ni de conquete)?? merci de votre aide.
L’oeil noir ou le village de la peur? ![]()
En land crawler : warcraft, runebound, prophecy, return of the heroes, talisman…
Tomb
La Hache et le feu, (le village de la peur, que j’ai cherché pendant des années…je laisse tomber lol), Munchkin Quest, … et bientôt le projet rpg ^^
Concernant le village de la peur, excepté son aspect somptueux pour l’époque, le jeu avait un intérêt très limité. N’ayez donc pas trop de regret à son égard. ![]()
Salut,
Dans le même genre et avec des éléments de jeu en 3D il y a la légende de Zagor ; une sorte de héroquest mais encore plus light et avec un maitre des jeux éléctronique. Sinon Space Crusade ou Space Hulk
.
Bonne recherche !
N’oublions pas Heroscape, qui est probablement le jeu “out of the box” au relief le plus impressionnant visuellement, qui permet en plus de former une infinité de cartes jouables. Mais il ne s’agit pas vraiment d’un Dungeon Crawler en effet; là on se dirige plutôt vers du wargame…
merci a vous tous vous m’avez donné plein d’idees!!
Le Village de la Peur
Tomb
La Hache et le Feu
rech dit:La Hache et le feu, (le village de la peur, que j'ai cherché pendant des années...je laisse tomber lol), Munchkin Quest, ... et bientôt le projet rpg ^^
tu n'as pas bien cherché alors
la seule des 3 boites de l'oeuil noir difficile a trouver c'est dragon gates
je me suis déjà exprimé sur la hache et le feu ,ce jeu est très décevant, même si le système est bon il souffre d'un cruel manque de materiel de plus dans le matériel fournit 95 % du matériel n'est pas utilisable
tu as fait le tour en une partie dès que tu a decouvert les 2 objets utiles a ton personnage le reste ne sert strictement a rien
bon maintenant si ce qui t'amuse c'est de passer ton temps a générer des monstres ( 6 différent aux total avec l'extensionet 1 seul boss) en espérant monter de niveau , parce qu'en plus pour monter de niveau il faut tricher
pour te donner un exemple le magicien a 3 point de vie et 1 de protection le montre le plus faible du jeu a 2 attaque qui lance un dé 4 chacune et touche sur un 2 et a distance sachant qu'une touche enlève 1 point vie , que ces monstre sont généralement par 2 sur la table.
quel est l'espérance de vie d'un magicien a la premier attaque ,et ceci n'est qu'un exemple
donc après être mort 20 fois d'affilés pour avancer de 2 ou 3 pièces tu commence a chercher un moyen de jouer en modifiant certaine règles,
ce n'est pas un dungeon crawl , mais un générateur de monstre et de couloir
Tomb est un excellent jeu mais c'est plus un jeu de cartes a combo qu'un dungeon crawl pur et dur
tu risques d'être un peu déçu par le village de la peur , vise plutot la version dongeon du jeu elle est un peu mieux , mais a mon avis tu sera déçu aussi
tu as a mon avis les meilleurs jeux existant sur le theme
mais tu peux essayer dragon strike
sinon en land crawl tu as prophécy qui est a mon avis supérieur a talisman
et en rpg sans maitre tu a when darkness comes
ouais moi aussi j’ai été assez déçu par “la hache et le feu” !
le système en lui même est plutôt sympa et le mode campagne est bien coolos même si le matos est assez moyen. Le problème, et là visiblement ça rejoint pas trop ce que pense adel10, c’est que la campagne a perdu tout son intérêt très rapidement parce qu’en deux ou trois scénars on était devenus des machines à tuer impossibles à arrêter (on jouait à deux)…
sinon y’a “world of warcraft” qui me plait bien et “tomb” c’est sympa aussi mais dans un autre style.
Dungeon Quest !!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1450
Un des plus durs à gagner ! Il est excellent.
Un peu vieux… Mais excellent.
leking dit:ouais moi aussi j'ai été assez déçu par "la hache et le feu" !
le système en lui même est plutôt sympa et le mode campagne est bien coolos même si le matos est assez moyen. Le problème, et là visiblement ça rejoint pas trop ce que pense adel10, c'est que la campagne a perdu tout son intérêt très rapidement parce qu'en deux ou trois scénars on était devenus des machines à tuer impossibles à arrêter (on jouait à deux)...
sinon y'a "world of warcraft" qui me plait bien et "tomb" c'est sympa aussi mais dans un autre style.
oui j'avais vu ça avec le concepteur , mais il n'appliquait pas ses propres règles ,
les monstres n'ont aucune raison de se ruer sur les héros, ils tendent des embuscades , bloque les coffres , et les vortex , et du coup dès que tu arrive dans une pièce il y'a suffisamment de monstre pour te tuer , même si tu as un sort de masse cela ne te sauve que sur la première salle , tu n'as plus assez de point potion comprise pour tuer les autres, quand tu prend un vingtaine d'attaque en 1 tour ....
en clair a mon avis tu n'a pas optimisé tes monstres ,
en jouant version slasher movie , c'est a dire que les monstre se rue sur les joueurs sans utilisés les points précédent, c'est a dire qu'il viennent gentiment un par un vers les héros se faire embrocher , il arrive que tu gagne surtout si tu as récupéré la masse d'or et que tu as de mauvais jet de sortie de monstre , tu peux atteindre le niveau quatre , a ce niveau la tu ne risque plus rien
l'autre problème vient du peu de carte intéressante a jouer
effectivement dungeon quest est un must pour ceux qui veulent un vrai jeu parodique ( 16% de chance de survie sans l'extension heros)
, il y a aussi order of the stick basé sur la bd du même nom très fun et parodique a jouer aussi mais matériel cheap
tu as aussi cuthroat tavern un jeu d'enfoiré mais il faut être minimum à 3
tu doit tuer des monstres , mais seul le final blow rapporte des points
Space Crusade, Space Hulk, Doom, ne sont pas des dungeon crawlers, qui reste un genre dédié justement au donjon et à l’heroic Fantasy.
BananeDC dit:Space Crusade, Space Hulk, Doom, ne sont pas des dungeon crawlers, qui reste un genre dédié justement au donjon et à l'heroic Fantasy.
Oui mais il y a les portes et les monstres c'est presque ça ! Il suffit d'ajouter un coffre contenant des potions de l'espace et hop ça fait un space dungeon crawler !
world of wracraft le jeu d’aventure est super bien!