Fan-extension pour Seasons

La différence avec le sceptre de grandeur, c’est que celui-ci est un oneshot. Avec cette idole, si on a un besoin de cristaux, on peut convertir 3 énergies en 10 cristaux instantanément sans se poser de question, car l’idole pourra revenir dans notre main plus tard gratuitement. 3 énergie pour 10 cristaux, puis 13, 16, etc, c’est pas dégueu du tout si on ne peut pas jouer ses autres cartes, et vers la fin, ça peut même être dévastateur.
A ce niveau-là, on peut même parler de “card advantage” à la Magic the gathering.

Je vois bien que tu veux rester sur la mécanique d’activation pour l’idole, mais si on veut la comparer au sceptre de grandeur, autant carrément partir sur son équivalent en rendant l’idole oneshot de même.

La rendre one-shot l’éloignerait trop de son utilisation d’origine, qui définit une vraie stratégie familiers sur la durée.
On pourrait laisser son coût d’origine.

Je chipote, je chipote mais étant donné que les cartes : Bouclier Cristallin et Plume de Phénix ont été “officiellement” abandonnées, est-ce que la référence à ces cartes dans le manuel ainsi que leur occurrence dans le lot 1 ne devraient pas être supprimées ?

Pareil, dans le manuel, il est fait référence au “Vase précieux d’Argos” qui est effectivement une des cartes dispos sur le site, mais à priori pas une carte retenue ni dans le lot 1, ni dans le lot2… Est-ce que ça présage un lot 3 :p. Ou bien est-ce que ce Vase pourrait prendre la place du Bouclier Cristallin ou de la Plume de Phénix dans le lot 1…

Pas de lot 3 prévu, on n’a pas assez de matière pour ça (ou alors il serait tout petit).

Effectivement, on pourrait remplacer la plume et le bouclier par autre chose…
EDIT : c’est fait.

On va y arriver, on va y arriver ;).

Maintenant c’est la Fontaine de Jatnar qui apparait dans les 2 lots…

Ah non, elle est remplacée par la source élémentaire !

beri dit :Ah non, elle est remplacée par la source élémentaire !

Au temps pour moi, c'est ça l'inconvénient de travailler sur des copies de fichiers et pas à partir des originaux, j'avais encore l'ancienne version.

Du coup tout semble ok, plus qu'à créer les cartes et à tester tout ça.

La suite plus tard :).

beri dit
Et voici une nouvelle proposition pour l’idole du familier.

N'y a-t-il pas une erreur sur cette nouvelle version de l'idole du familier ? En effet l'iconographie en bas à gauche indique un effet d'entrée en jeu et un effet permanent.

Alors que la carte a : un effet d'entrée en jeu et un effet d'activation.

Bien vu.
Voici la nouvelle idole, que j’ai légèrement retouchée au passage.

Tu as pu tester les nouvelles cartes ?

beri dit :Bien vu.
Voici la nouvelle idole, que j’ai légèrement retouchée au passage.

Tu as pu tester les nouvelles cartes ?
Merci pour la réactivité :).

Pas encore testé les nouvelles cartes, je finalise la phase de conception.

Normalement tout sera ok demain. Ensuite il faut que je trouve le temps de tester tout ça, peut-être ce weekend en famille.

Super la nouvelle idole. Intégrer une partie du gain de crystal dans les points de victoire de la carte est une bonne idée.

Sauf qu’elle peut créer une combo infinie à coups de vases et de mains.

Nouvelle proposition

On touche au but :

Mon bébé 

Sweet!

Pour info, à chaque fois que tu modifies le topic de départ, cela met une notification pour ceux qui le suivent. Donc autant que faire se peut, essaye de faire ton truc du 1er ou 2ème coup stp!

Oui, il y a eu pas mal de merdouilles, mais normalement ça devrait être fini. Le premier message est tout propre et servira de référence.

J’suis sûr que vous le faites exprès en fait.yes

13 parties ce weekend :

Configuration :

2 joueurs, Toutes les extensions officielles et non officielles (Lot 1 et 2), les 2 cartes bonus.

Parties avec Enchantement et capacités spéciales.

Résultat : 6 victoire pour moi, 7 pour ma conjointe.

Quelques retours sur certaines cartes non off (Lot 1 & 2) :

* Cristallisoire Temporel : Bien bourrin, pas mal avec l’orbe de Ragfeld qui permet de la poser et de la charger dès les premiers tours. Encore mieux avec l’Ame des Dragons. Au moins une victoire est entièrement due à cette carte. (Ma conjointe termine avec 3 cartes en jeu suite à un élémentaire de feu particulièrement dévastateur et pourtant elle gagne haut la main quand même.
Sur la dernière année, elle fait 15 cristaux par manche avec son cristallisoire Temporel et son Ame des Dragons, ce qui la rend totalement irratrapable.)

* Cage d’Urm : pas mal. Bon équilibre entre carte puissante si posée tôt dans la partie et carte pouvant être pénible à l’usage.

* Clepsydre Magique : Cette carte m’a semblé plutôt faiblarde à l’usage.

* Elémentaire de feu : Carte plutôt bourrine, couplée avec d’autres cartes qui augmentent la réserve d’énergies (Grimoire Ensorcelé, Nécessaire d’Alchimie) cela peut être dévastateur.
Avec le vase d’Yang et le Coeur de Magma, j’ai pu cibler 5 cartes adverses… (Ce qui ne m’a pas empêché de perdre pour autant. A ma décharge, j’avais en face de moi une “win” combo : Cristallisoire Temporel + Ame des Dragons.)

* Raes le désenchanteur : J’aime bien cette carte.

* Kraken Grognon : Cette carte semble puissante mais ça reste supportable.

* Larme de Dragon : Valeur de la carte très aléatoire. Je ne suis pas fan.

* Mausolée de Nelfaro : Je ne vois pas bien l’intérêt de la carte.

* Prison de Glace : Carte sympa. Un bon Bottes Temporelles killer.

* Sceptre d’Ishtar : Carte moyenne.

* Stèle de dévotion : Je ne vois pas l’intérêt de cette carte, trop couteuse pour être vraiment intéressante.

* L’idole du Familier (v2.3) : Pas convaincu par la carte. Autant dans la version officielle, il y a un réel gain à en avoir deux (ce qui est le cas pour une grande majorité de cartes), autant là, aucun intérêt… C’est très rare de réussir à la taper plus de 2 fois dans la partie car trop couteux. En définitive, c’est devenu une carte relativement inutile et faible, contrairement à sa version officielle.

Merci pour ce retour !!

Cristallisoire Temporel : Bien bourrin, pas mal avec l’orbe de Ragfeld qui permet de la poser et de la charger dès les premiers tours. Encore mieux avec l’Ame des Dragons. Au moins une victoire est entièrement due à cette carte.

On n’avait pas pensé à la combo avec l’âme de dragon, qui, effectivement, fait du CT un gamebreaker. J’étais déjà réservé vis-à-vis de cette carte, qui dépend trop du moment où on la tire. Pourtant j’aime bien l’idée sous-jacente, faudrait que je songe à d’autres versions.

* Clepsydre Magique : Cette carte m’a semblé plutôt faiblarde à l’usage.

J’avais plutôt l’a priori inverse. Gagner deux énergies joker d’un coup me semble fort, surtout plusieurs fois par partie. Cette carte t’assure aussi de soit piocher une carte, soit gagner des énergies à chaque manche.

* Elémentaire de feu : Carte plutôt bourrine, couplée avec d’autres cartes qui augmentent la réserve d’énergies (Grimoire Ensorcelé, Nécessaire d’Alchimie) cela peut être dévastateur.
Avec le vase d’Yang et le Coeur de Magma, j’ai pu cibler 5 cartes adverses…

5 cartes, mazette ! Le cœur de magma est effectivement l’ami de l’élémentaire de feu. Qu’il puisse être un minimum bourrin, tant mieux, car d’autres cartes officielles peuvent l’être.

* Mausolée de Nelfaro : Je ne vois pas bien l’intérêt de la carte.

Te gaver de cartes et ce, dès le début de la partie.

* Sceptre d’Ishtar : Carte moyenne.

Je l’avais créée pour donner de l’intérêt à certaines cartes – le cube runique en tête – en début de partie.

* Stèle de dévotion : Je ne vois pas l’intérêt de cette carte, trop couteuse pour être vraiment intéressante.

Une source facile d’énergies, notamment si tu as des grosses cartes, comme une Lanterne, et notamment si tu veux les poser tôt. Pour 6 cristaux, tu peux avoir une flopée d’énergies avec certaines mains.

* L’idole du Familier (v2.3) : Pas convaincu par la carte. Autant dans la version officielle, il y a un réel gain à en avoir deux (ce qui est le cas pour une grande majorité de cartes), autant là, aucun intérêt… C’est très rare de réussir à la taper plus de 2 fois dans la partie car trop couteux. En définitive, c’est devenu une carte relativement inutile et faible, contrairement à sa version officielle.

Effectivement, aucun intérêt à en avoir deux en l’état. Si tu l’actives deux fois avec 4 familiers, tu as 41 PV pour 6 énergies, ce qui me semble déjà correc’. Le but était de rendre son gameplay un peu plus intéressant que la version officielle, où tu l’actives bêtement à chaque manche, et son contredraft plus tentant.

Pour toutes ces cartes, on attend bien sûr d’autres retours de parties avant de faire des modifs. À part peut-être pour le cristallisoir temporel, trop mauvais s’il arrive tard et trop bourrin avec l’âme de dragon tôt.