[FanExtension] Star Wars Bordure Exétieure : Hotshots [FR - EN - RU - ES] [V8]

Hola, après quelque test du Sith infiltrator nerfé, je vais l’augmenter a nouveau. Les stats amoindries le rendent moins intéressant à choisir que les autres vaisseaux a 20k crédits (17 points en moyenne contre 11 ici). Je vais cependant garder à l’esprit sa fragilité et finir sur un 6 vitesse -6 atttaque- 4 coques.

Je suis heureux de partager avec vous la V8!

Au programme :

-Rééquilibrage complet des personnages. Les statistiquesde la plupart d’entre euxont été modifiées pour refléter plus fidèlement la formule du jeu de base et certaines capacités ont été retravaillé, comme celle d’Unkar Plutts qui a désormais un coût.

-Les vaisseaux ont également été rééquilibrés pour être plus compétitifs par rapport aux vaisseaux du jeu de base. Le Quadjumper est maintenant un vaisseau de 5k au lieu de 10k. Quelques retouches graphiques ont été effectué, comme l’emplacement de chargement supplémentaire du wild Karrde, pour être plus en phase avec le jeu de base.

-Correction d’une erreur sur une carte d’événement qui spécifiait pas la bonne compétence dans l’aperçus.

-Correction de la colorimétrie des dos

-Refonte complète du livret de règles afin de l’adapter au style du livret de base. Certaines formulations ont également été mises à jour et des exemples sont maintenant disponibles pour plus de clareté.

[FanExpansion] Outer Rim : Hotshots – Google Drive


N’hésitez pas à jeter un oeil au fichier “lisezmoi” :wink:


Si vous aimez mon travail et souhaitez m’encourager dans ce projet au long cours en me faisant un don; c’est possible de le faire à l’adresse paypal suivante : 

https://paypal.me/pools/c/8yOWybtxxj

Fly safe, Fly casual.
Captain’

Bonjour,
j’ai pas compris comment fonctionnent les cartes escale et champ d’astéroïdes. Il n’y a pas d’explication dans la règle de Hot shot. Quelqu’un peut-il m’éclairer?

Bonjour,
Quand tu tombes sur le champ d’Astéroides (devant Yavin4)  tu pioches une carte Astéroide et applique l’effet (comme Maelstrom).
La carte Escale, tu la pioches quand tu es sur les escales (point jaune).

Hola, quand dans le jeu de base tu t’arrêtes sur le maelstrom, tu pioches une carte maeltrom, ici il en va de même pour l’escale asteroide et le deck asteroide :wink:

Merci @artignac, tu as bien résumé!

Bonjour Captain,

Si j’ai bien compris , la version “ritelle” (si l’on peut dire), que j’ai reçue aujourd’hui , est la V7. Y a-t-il des différences sur les composants de jeu avec la V8, autrement que dans le livret de règles ?

Si oui, pourrait-il y avoir une V8 (très très lourd sur ma vieille bécane…) compressée sans altérer à l’image à l’échelle 1:1 ?
Si non, pourrait-on ne télécharger que le livret compressé itou, sans prendre tout le reste ?

Autre chose : en cliquant sur ton lien paypal (https://paypal.me/pools/c/8yOWybtxxj) aujourd’hui même (28/04.2021 à 11h00), mon ordinateur a été bloqué avec demande d’appeler un n° de tél… J’ai dû tout éteindre et relancer. C’est peut-être mon vieux mac qui est infecté, mais c’est bien la première fois (il faut toujours une première fois !)

Voilà.
 

-------------------

Je me réponds : dans ton mél du 10.04.2021, le fichier V8 du livret de règles est fourni.
Et donc, a priori, pas de modifications sur le matériel entre V7 et V8…

Deux coquilles repérées :

Planche B - Recto (p. 1)
…agrandissant l’ère de jeu… → …agrandissant l’aire de jeu…

Planche B - Verso (p. 2)
9 cartes “Cargtaison” → 9 cartes Cargaison
 
-------------------

Je ne suis qu’un petit joueur à côté de ton travail. Cependant, peut-être ainsi un peu de gloire rejaillira sur moi . Moi aussi, j’aurai contribué !

À moins que ça a déjà été relevé. Faut dire que 3 semaines après la diffusion des règles…

Hola, non tu as bien la V8, je ne l’avais simplement finalisé qu’en francais pour l’impression groupée et pas publié (ce qui nécessité que ce soit mis à jour dans toutes les langues).

Donc tu peux prendre le dernier livret de règles sans soucis :wink:

Livret seul :
Livret de règles – Google Drive

Je ne peux pas compresser plus sans altérer les fichiers par contre.

Pour le lien paypal, c’est simplement que paypal a décidé de faire une vérification de tout compte non ? Ca m’arrive de temps en temps. C’est une cagnotte tout ce qu’il y a de plus simple via paypal =)

Merci pour les coquilles! ca n’avait pas été relevé ^^

Je corrige ca pour la version pdf du lien ci dessus mais ca n’arrivera pas tout de suite dans une update pour l’archive, j’ai un déménagement en préparation.

Sinon pour voir les changement, y a un patchnote non exhaustif dans le fichier lisezmoi de l’archive.

Bon jeu!





Quelques photos du livret avant correction =)

Le titre a été corrigé et les coquilles aussi depuis.

Hola,

pour ceux qui seraient intéressés par une impression groupée de l’extension, c’est par ici : Closed

Hello Captain,
Serait il possible de prévoir à nouveau un reprint de l’extension hot shots ?

Bonjour ici,

Déjà, super travail, impressionnant et également intéressée s’il y a une nouvelle impression groupée, est-ce envisageable ?

Merci, bonne soirée et bons jeux

Bonjour, désolé aucun reprint n’est pour le moment prévu :wink:
Les fichiers sont néanmoins en libre accès pour qui le souhaite ici ou sur BGG.

Je suis trop dégoûté je viens de voir le sujet et la campagne d’impression que j’ai manquée.
Bravo pour la création c’est de l’excellent boulot.

Hello, 

Mince il semble que j’arrive également trop tard ! 

En tout cas incroyable, je cherchais sur le net et sur ffg l’extension et découvrir que c’était un fan made… Chapeau l’artiste ! Ça a l’air trop bien, snif, j’en veux un !!! 

Si jamais un reprint se profile, j’en suis !!! 

J’ai sans doute même un ami qui va plonger dedans et qui voudra un exemplaire aussi ! 

Super boulot en tout cas !!! 

May the Force be with You

Salut la communauté de SW BE : J’ai joué plusieurs parties avec l’extension hotshots. Et bravo, super boulot. 
J’aurai voulu savoir comment elle s’adaptait avec la toute nouvelle extension : affaires en suspens ? 
Merci d’avance pour vos réponses
made a force…nanana

Hola, J’ai pu tester et il n’y a que deux points qui se croisent :

Les nouvelles planetes ont des contacts oranges, les miennes en soit non (mais ce n’est pas vraiment un soucis comme certaines ont des contacts jaune et d’autres non).

Un vaisseau en commun (plutot fier, l’équilibre en terme de stats est assez proches j’ai juste choisis d’avoir un pv de moins et un cargo / mod sur un slot alors que l’officiel a un pv de plus et un slot Cargo tout court). Les ship goal et pouvoirs étant différent, il est possible de jouer les deux à la fois :slight_smile:

Tout les effets et autres ajouts peuvent s’appliquer sur mon contenu et est donc compatible.

Et merci pour le compliment :wink:

Captain’

Captain_Kiwii dit :Hola, J'ai pu tester et il n'y a que deux points qui se croisent :

Les nouvelles planetes ont des contacts oranges, les miennes en soit non (mais ce n'est pas vraiment un soucis comme certaines ont des contacts jaune et d'autres non).

Un vaisseau en commun (plutot fier, l'équilibre en terme de stats est assez proches j'ai juste choisis d'avoir un pv de moins et un cargo / mod sur un slot alors que l'officiel a un pv de plus et un slot Cargo tout court). Les ship goal et pouvoirs étant différent, il est possible de jouer les deux à la fois :)

Tout les effets et autres ajouts peuvent s'appliquer sur mon contenu et est donc compatible.

Et merci pour le compliment ;)

Captain'

Je confirme les dires de Captain' Kiwii, l'esxtension Hotshots s'associe super bien à la nouvelle extension.
Juste un vaisseau en double mais rien empêche de jouer avec les 2.
Les 2 tuiles additionnelles de Hotshots prennent tout leur sens avec l'ajout du monde des noyaux.
Le contenu est vraiment large maintenant.
Sur une partie à 3 de 3H nous sommes arrivés au bout d'aucun des deck du jeu.

Captain' Kiwii dit que tout est compatible, mais j'irais même un peu plus loin en disant qu'elles sont complémentaires.

On dirait presque que FFG a eu vent de l'extension Hotshot et n'a pas voulu faire doublon avec cette extension :-)

Doublon

Captain_Kiwii dit :Hola, J'ai pu tester et il n'y a que deux points qui se croisent :

Les nouvelles planetes ont des contacts oranges, les miennes en soit non (mais ce n'est pas vraiment un soucis comme certaines ont des contacts jaune et d'autres non).

Un vaisseau en commun (plutot fier, l'équilibre en terme de stats est assez proches j'ai juste choisis d'avoir un pv de moins et un cargo / mod sur un slot alors que l'officiel a un pv de plus et un slot Cargo tout court). Les ship goal et pouvoirs étant différent, il est possible de jouer les deux à la fois :)

Tout les effets et autres ajouts peuvent s'appliquer sur mon contenu et est donc compatible.

Et merci pour le compliment ;)

Captain'

Hello @Captain_Kiwii,

Je viens d’acheter le jeu (oui je suis en retard), mais pas encore l’extension, je veux tester le jeu. Je pense tester par la suite ton extension que je n’ai pas encore pu tester, mais le travail est juste gargantuesque ! J’ai apparement raté la campagne de print. Sais-tu s’il serait possible d’avoir les contacts de ton imprimeur pour faire une re-édition pour une personne ou plus ?

autre question plus importante,

tu parles d’une v8 au début, mais nous avons le lien uniquement vers la v7. Est-ce que cela change beaucoup de choses ? Pourrais tu ajouter la v8 à la suite de mon msg et / ou dans ton premier msg à la création de ce post ?

Merci par avance,
Arastal.


 Quel boulot de dingue… !!! Bravo !

 Le problème c’est qu’avec des trucs comme ça, on attend la suite :smiley: