[FanExtension] Star Wars Bordure Exétieure : Hotshots [FR - EN - RU - ES] [V8]

idem pour l’impression vf

Pas de nouvelles pour la vf ?

stefan62 dit :Pas de nouvelles pour la vf ?

La version française est sur le point d’être finalisée… (message du 23/07/2020)

[FanExpansion] Outer Rim : Hotshots [V.8a Released] [EN - FR - RU - ES] [New Characters / Ships / Méchanics / cards / Planets / jobs / variants etc...) | Star Wars: Outer Rim :


Captain Kiwiir, Jul 23

Ok so little update.

I made the correction on English text, thanks to the awesome inputs of a friend and a russian BGG user over here!
French Version is being finalized thanks to Chris M.
Russian Version is in the work too, thank to the russian BGG user I talked above (I don’t have you forum name, if you’re here… I would like to add your name to the thank list!)

Also, I’ll be joining forces with Chris M to integrate and mutally work on some of his Ideas in both French and English at first. These will be optionnal rules (as expert mod) that can each be added separatively or together depending of what time you have for that gaming session.

Next in line : making ready to release version of those new additions and integrate the corrected/translated text onto the cards.

I hope you’ll like it! I aim for a release in August.


That’s all for today.

Des nouvelles du front

Captain Kiwiir 16.09.2020
What’s left for V5 :
- Writing / proofreading / translate the new variants
- Writing / proofreading / translate the new rules booklet
- v5 cards to integrate on new updated templates.
- Design the new Failure token.
- Design the new event cards template.
- English rulebook
- English Event cards
- Russian rulebook
- Russian Event cards
- Event cards translation update in French and integration.
- Rulebook translation update in French and integration.

- Design the new Garrison tokens.
Upcoming V6 :
- Spannish Translation
- Quality upgrade of all the template, similar to the event deck cards. Ready to print files with extra space around the cards for MPC.
- True box model


ou bien directement ici sur Boardgamegeek.

Voici les jetons Garnison
Tric Trac


















Oh mais quelqu’un a continué a mettre a jours ici =O

C’est super sympa merci! (Désolé mais j’avoue que c’était un peu galère de garder tout les sites a jour en plus de travailler sur Hotshots surtout qu’il n’est pas possible de copier coller le formatage sur Tric Trac il faut tout refaire…).


Du coup je suis donc fier de vous dévoiler aujourd’hui la 5ème itération de mon extension fan-made : Hotshots !

Vous y trouverez une archive RAR qui, une fois décompressée, est divisée en trois dossiers, un pour chaque langue dans laquelle Hotshots est traduit (anglais, français et russe). Vous y trouverez également le livret de règles prêt à être imprimé en recto verso, les fichiers de cartes individuelles avec ou sans fond perdu, les feuilles de cartes prêtes à imprimer avec ou sans fond perdu et tous les jetons.

Pour ceux qui sont intéressés par la version française, j’organise un tirage des cartes et jetons par une société professionnelle de prototypage de jeux de société, j’attends les prix mais plus nous sommes nombreux, moins cela coûte cher. J’ai déjà travaillé avec eux pour un projet précédent auquel j’ai participé (traduction française de Deep State où nous avons traduit et imprimé toutes les cartes avec une société professionnelle).

Il se peut que je fasse aussi un tirage en anglais plus tard.

Si vous préférez les imprimer chez vous, vous êtes couvert grâce a mes planches prêtes à imprimer. Amusez-vous bien !

Pour ceux qui aiment mon travail et qui souhaitent me remercier / m’encourager dans ce projet de longue haleine, vous avez la possibilité de faire un don à cette adresse paypal si vous le souhaitez : Captain_Kiwii@gmx.fr


 

1. Introduction.

Cela fait maintenant un an que je travaille sur mon extension de Star Wars Outer Rim /
Bordure Extérieure.
Très fan du jeu, un point noir demeure au tableau pour moi à savoir le manque de contenu
(que FFG ne semble pas pressé de combler pour une fois).
C’est pourquoi je me suis lancé dans la création d’une extension complète qui s’est avérée
être pas mal de travail mais aussi d’amour.


2. Ca ajoute quoi cette extension?

● 6 Nouveaux membres d’équipage et contacts (cartes, tokens etc)
● 7 Nouveaux Personnages jouables (Kyle Katarn / Dash Rendar / Sidon Ithano / Liana
Korr / Darth Maul / Talon Karrde / Unkar Plutt)
● 5 Nouveaux vaisseaux (QuadJumper / Yt-2400 / Transport Action VI / Infiltrateur Sith
/ Navette Corellienne CSS-1)
● 3 Nouvelles planètes (Yavin IV / Dathomir / Scarif ) avec les tuiles et cartes
(cargaisons, missions, rencontres, missions de départ) correspondantes.
● De nouveaux types de rencontres à la manière du “maelstorm” dans le jeu de base.
Il y a le “champ d’astéroïdes” mais aussi les “points de contrôles impériaux” visant à
donner plus d’impact aux réputations.
● Ajout de deux nouvelles variantes optionnelles : un deck “Événement” pour les longs
trajets et des tokens « Garnison » à poster sur les planètes (donnant un peu plus
d’importance aux réputations).
● Au total : 107 nouvelles cartes (dont du recto verso) / 2 tuiles en plus / 5 nouveaux
plateaux de vaisseaux recto versos, 6 nouveaux tokens de contacts, 7 nouveaux
Standees mais également de nouveaux tokens « panne » et « Garnisons ».

3. Anglais, Français, Russe et bientôt Espagnol?

Le contenu de cette extension a été entièrement traduit et adapté en trois langues
différentes pour cette V5. L’Espagnol étant prévu comme prochaine traduction, pour la V6.

4. Peut-on aider?

Je suis toujours à l’affût de retours sur l’équilibrage du jeu. L’extension a déjà subi plusieurs
phases de test / équilibrage depuis un an et ses 5 versions, mais on peut toujours affiner.
Pour les retours/remerciements et autres demandes j’ai une adresse mail dédiée.

5. Téléchargement et contact.

Pour pouvoir essayer tout çà sans imprimer, il y a un mod TableTopSimulator qui permet
de jouer au jeu ici avec l’extension ( cependant ils ne sont pour le moment pas encore à
jour) ici. Merci à Sesran pour la réalisation des deux mods TTS, n’hésitez pas à le noter sur
steam.

Et pour finir le téléchargement de la V0.5c est ici.

6. Version.

Ceci est la version 0.5, diffusée le 17/10/2020

- V0.4 sortie le 19/10/19
- V0.3 sortie le 12/10/19
- V0.2 sortie le 08/10/19
- V0.1 sortie le 06/10/19

7. Patchnote:

Cette 1.5 ajoute :
- deux nouvelles variantes détaillées dans le livret de règles.
- Un livret de règles
- Une traduction en Français, Anglais et Russe
- Recréation de toutes les cartes de zéro avec de nouveaux templates pour qu’elles
soient print friendly et haute résolution.
- Correction de l’équilibrage et des coquilles…
- Ajout de planches prêtes à imprimer pour les cartes.
- Les cartes et les planches sont disponibles en deux versions : avec ou sans fond
perdu.
- Changement de plusieurs illustrations.

8. Author

Créé par Captain_Kiwii.

9. Dons:

Si vous aimez mon travail et souhaitez m’encourager dans ce projet au long cours en me
faisant un don; c’est possible de le faire à l’adresse paypal suivante : captain_kiwii@gmx.fr

Remember to fly casual,
Captain’


Mise a jour v5d en cours d’upload.

- Le pion des brutes d’unkar était en anglais dans la partie francaise, c’est corrigé.
- Un erreur de l’illustration FR a été corrigées.
- Les stats des vaisseaux n’étaient pas a jour niveau équilibrage, c’est désormais le cas dans toutes les versions et langues.
- Une partie du design de la carte était absent sur le Quadjumper, c’est désormais corrigé.

V5e en cours de retouche, pas mal de modif sur le texte russe / des cartes encounter Scarif a corriger (mauvais logo de reputation) dans les trois langues, quelques cartes mal exportées en russe.
Aussi le fichier sera divisé par langage pour le téléchargement histoire de réduire le temps de téléchargement.
 

C’est vraiment chronophage tout ca en tout cas.


I'l prioritize french version in a first time since print run is getting close I need it to be ready first.

Otherwise what's coming :

- Logo at the bottom of the cards and ship dashboard to distinguish them from base game.
- Dathomir parth rework on the left entry (too close from planet for some people who thought it was going to the planet directly)
- Some text update on basic character's skill like maul to state that you gain an activation step "for the next turn"
- Cargo / gear / Mods on encounter cards need to be reversed it seems. Only job have to be that way.
- some typo need to be corrected
- Maybe some more content in the rulebook text wise
- Maybe an FAQ to answer questions regarding characters powers (example : Does Unkar Plutt advanced skill works with ships? Yes, it works on everything that can be sold)
- Graphic enhancement on ship dashboard with the forgoetten hud on artwork (done already).
- Re export cards with less bleed.
- Attributing start job only to the adapted character class?
- Create bleed versions of ship dashboard (done)


For the time being I wont be redoing ready to print sheet since this is too much work to edit each time I make an update. I may continue to do it for big releases such as v6 v7 etc.

In the meantime you can do it yourself using the software PNP tool.
 

Suite au récent remaniage de la gestion des starting job, j’ai pris la décision de créer trois cartes supplémentaires destinées au personnages Smuggler.

Tric Trac
Tric Trac

Cartes rencontres Point de controle impérial et scarif : Fait
J’attaque Yavin 4 avec surement une petite surprise.

En suite je me restera a finaliser la version imprimable des tokens, les personnages et les cartes evenements a corriger suite aux retours / restructuration des setups.

Tric TracVoici l’un des dernier remaniement qui devrait plair a certains d’entre vous.

Tuiles corrigées (chemin de Dathomir éloigné de la planete, yavin qui passe sous controle rebelle pour une question d’équilibrage).

Love 

Hola,

Le premier mail de la mailing liste est partie! Si vous ne l’avez pas reçus faites moi signe :wink:

Message important sinon :

J’ai quelques personnes qui se sont inscrites uniquement sur le googleform (et ont reçus un mail à ce sujet) dont le pseudo ne correspond a aucun pseudo sur le google sheet d’inscription. J’ai besoin que vous vous y inscriviez svp. J’ai également des gens s’étant inscris sur le google sheet mais pas sur le googleform et la c’est plus embêtant encore car je n’ai pas leur email. Il s’agit de :

jub / thanos / droopydu91 / LordNo / Mexpo2 / Lamfhad / supermatoloic / Fzoul / cemi59 / SoloGames / tembargo / Denis / Karhaix

C’est avec plaisir que je partage avec vous la release finale en terme de gameplay pour les langues Francaises, Anglaises et Russes :

v7 – Google Drive



Patchnote V5e::
Rééquilibrage des héros
Rééquilibrages des vaisseaux
Corrections lore / texte
Ajout cartes “Primes”
Ajout cartes Base de Données
Ajout cartes Cargo

Hola, après quelque test du Sith infiltrator nerfé, je vais l’augmenter a nouveau. Les stats amoindries le rendent moins intéressant à choisir que les autres vaisseaux a 20k crédits (17 points en moyenne contre 11 ici). Je vais cependant garder à l’esprit sa fragilité et finir sur un 6 vitesse -6 atttaque- 4 coques.

Je suis heureux de partager avec vous la V8!

Au programme :

-Rééquilibrage complet des personnages. Les statistiquesde la plupart d’entre euxont été modifiées pour refléter plus fidèlement la formule du jeu de base et certaines capacités ont été retravaillé, comme celle d’Unkar Plutts qui a désormais un coût.

-Les vaisseaux ont également été rééquilibrés pour être plus compétitifs par rapport aux vaisseaux du jeu de base. Le Quadjumper est maintenant un vaisseau de 5k au lieu de 10k. Quelques retouches graphiques ont été effectué, comme l’emplacement de chargement supplémentaire du wild Karrde, pour être plus en phase avec le jeu de base.

-Correction d’une erreur sur une carte d’événement qui spécifiait pas la bonne compétence dans l’aperçus.

-Correction de la colorimétrie des dos

-Refonte complète du livret de règles afin de l’adapter au style du livret de base. Certaines formulations ont également été mises à jour et des exemples sont maintenant disponibles pour plus de clareté.

[FanExpansion] Outer Rim : Hotshots – Google Drive


N’hésitez pas à jeter un oeil au fichier “lisezmoi” :wink:


Si vous aimez mon travail et souhaitez m’encourager dans ce projet au long cours en me faisant un don; c’est possible de le faire à l’adresse paypal suivante : 

https://paypal.me/pools/c/8yOWybtxxj

Fly safe, Fly casual.
Captain’