[Fantasy]
Salut à tous…
1) Lorsque mon garou (ou autre) se fait contrer par une fée. Va-t-il immédiatement dans le “graveyard” ou puis-je le déposer quand même dans mon peuple?
2) Si le peuple adverse est protégé par un homme, puis-je délibérément jouer un farfadet (n’ayant pas de chope) plutôt qu’une autre carte… Ainsi j’évite de changer de jeu.
3) Dans le même ordre d’idée que la ?2, si, lors d’une partie à 4, je n’ai plus que des farfadets mais je suis en position de gagner avec mon jeu. Puis-je volontairement les utiliser sur un peuple protégé afin d’éviter de refiler mon jeu?
4) S’il me reste deux cartes bières en main et que la pioche est épuisée, que dois-je faire? Piochez chez l’adversaire ou défausser une carte bière?
5) Puis-je jouer une carte Elfe et copier le pouvoir d’une fée à tous moments ou est-ce une carte à jouer uniquement à mon tour et donc moins d’intérêt que la carte fée?
J’espère avoir été clair???
C’est une idée où les règles sont vraiment lacunaires…
Merci pour vos réponses
Voilà comment je comprends les règles en lien avec tes questions…
1) Je place toujours le garou dans mon peuple même si son pouvoir est contré par une fée.
2) Si je ne veux pas changer de peuple en jouant un farfadet, il faut que tous les peuples adverses soient protégés par un homme. Dans ce cas, je joue un farfadet et rien ne se passe (même si j’ai une chope dans ma main, d’ailleurs… rien ne m’oblige à la jouer !)
3) Je ne peux pas choisir de jouer le pouvoir du farfadet sur un peuple protégé par un homme si un autre peuple n’est pas protégé. Je dois alors changer mon peuple avec celui qui n’est pas protégé par un homme…
4) La bière est une carte comme une autre. Si je n’ai plus que des bières en main, je dois en défausser une à mon tour…
5) Le pouvoir de l’elfe ne peut être utilisé qu’à son tour de jeu. L’elfe ne peut donc copier le pouvoir de la fée.
C’est en tout cas comme ça que je joue…
Merci pour tes réponses…
Ben mince alors je viens de remarquer que de part chez moi (hihihi) à chaque fois qu’on a que des bières en main et que la pioche est vide on déffause toutes les cartes bières car je ne les considérais pas comme des cartes (oups)… et à chaque fois que l’on avait un “farfadet” , qu’il y ait un “homme” ou non on changeait de place… Car il est indiqué que l’on ne peut pas toucher au peuple de l’autre joueur mais avec le farfadet on doit juste changer sa place et par conséquent de peuple mais indirectement, sans aucunement toucher aux cartes!
A l’aide…je m’enfonce je ne saurai plus comment jouer convenablement à ce diable de petit jeu?!
A mon avis, changer de place c’est changer de peuple, donc c’est comme si on touchait au peuple de l’adversaire… surtout que dans Fantasy 1, on ne changeait pas de place mais on échangeait les peuples ! Donc, pour moi, un homme protège son peuple d’un farfadet…
lolo999 dit:
2) Si le peuple adverse est protégé par un homme, puis-je délibérément jouer un farfadet (n'ayant pas de chope) plutôt qu'une autre carte... Ainsi j'évite de changer de jeu.
3) Dans le même ordre d'idée que la ?2, si, lors d'une partie à 4, je n'ai plus que des farfadets mais je suis en position de gagner avec mon jeu. Puis-je volontairement les utiliser sur un peuple protégé afin d'éviter de refiler mon jeu?
Moi je dis oui car c'est même écrit dans les règles de Fantasy 2 :
"un joueur peut décider de jouer un farfadet contre un adversaire dont le peuple est protégé contre un (ou plusieurs) homme(s)"
dans le chapitre "Le déroulement de la partie"
Ca permet quand même d'avoir un minimum de contrôle !
Snif, je suis désolé, je ne suis même pas capable de lire un malheureux petit bouquin tout rikiki!
Par contre pour les bières… qu’en est-il? (voir au- dessus)
rech dit:
Par contre pour les bières... qu'en est-il? (voir au- dessus)
Je dirais comme Kerouvim...
C'est une carte comme une autre, si je n'ai pas de carte peuple à jouer après tant pis (d'ailleurs dans la règle, c'est marqué qu'on "peut" jouer une carte affectant le peuple après avoir joué une bière, pas que l'on "doit")
Je viens de découvrir ce petit jeu sympa (malgré tout ce qui a pu en être dit) et le seul écueil que l’on a eu c’est lorsqu’on a plus que des cartes bières en main alors que dans la vraie vie, je ne me pose pas tant de question quant à un surnombre de bière entre mes mains ) et la réponse donnée plus haut me paraît logique.
Néanmoins, il me semblerait également logique de pouvoir se défausser de la sorte d’autant de cartes bière que de cartes Hommes présentes dans le jeu adverse pris pour cible (par exemple, si mon adversaire a trois hommes, je peux défausser jusqu’à trois bières) histoire de purger sa main, par exemple.
Personnellement, ça me semblerait bien faire.
Qu’en pensez-vous?