Fantasy Flight Games la chute ?

Euh pas que non ?
Y a genesis /l5a /midnight/ l anneau unique(enfin pas encore pour ce dernier)

Tiens je rage même pas contre edge ?? :thinking::thinking:

Je pense que vraiment c est indépendant de leur volonté le manque de visibilité… Ne serait ce que la pénurie de papier… Les allers retours pour validation etc etc…

Soyons honnête, le JdR (et Edge dans son ensemble… auquel j’associe FFG France) a quasi disparu de la toile depuis la fermeture de leur(s) site(s). Si je participais peu au forum, c’était une excellente source d’information qui n’a pas retrouvé d’équivalent depuis (ou alors je n’ai pas trouvé).

Leur discord est tres actif

C’est mon sentiment aussi.
Le JDR et le wargame sont trop des marchés de niche.
Alors des choses sortent. Mais c’est de façon patente la cinquième roue du carrosse.
Et puis la cerise sur le gâteau, ça a été l’annonce de la version DD5 de L5A, “adventures in Rokugan”.
Bref, des moyens qui ne seront pas alloués aux gammes existantes qui vont attendre.
Honnêtement sur ce dernier coup, j’étais fumasse.

noisettes dit :Euh pas que non ?
Y a genesis /l5a /midnight/ l anneau unique(enfin pas encore pour ce dernier)

Tiens je rage même pas contre edge ?? 🤔🤔

Je pense que vraiment c est indépendant de leur volonté le manque de visibilité.. Ne serait ce que la pénurie de papier.. Les allers retours pour validation etc etc... 

Les problèmes ont commencé bien avant le covid et la pénurie de papier.
Il est certain que ça n'aide pas en ce moment mais ça ne justifie pas tout.
Quand le travail sur le LdB sur genesys a été mis en suspens fin 2020 alors que la traduction était achevée (d'après l'équipe d'edge elle-même), c'est un choix.
Quant aux histoires de validation, un moment (avant mi 2019 en gros) c'était la faute de FFG US (ce fut d'ailleurs l'une des raisons avancées pour la création de la structure edge studio), maintenant, c'est autre chose (pour star wars, c'est la faute à LFL). Ca commence à ne plus être très crédible.
J'estime que la réserve de compréhension qu'on pouvait leur octroyer est épuisée.

PS: pour le discord, tu as raison, il est très actif.

Perso, les JdRs Star Wars ont été “la goutte d’eau” (notez les guillemets, je ne suis pas spécialement en colère) qui m’a fait arrêté les JdRs traduits et publiés par Edge, puis FFG France. Des traductions terminées depuis des mois, voir des années, mais des publications sans cesse repoussées. Sans parler de certains suppléments non traduits ou des soucis de licence pour offrir certains PDFs, pourtant gratuits et à disposition sur le site de FFG US.

Bref, j’avoue que j’ai laissé tomber les JdRs estampillés FFG à ce moment là…

noisettes dit :Leur discord est tres actif 

Merci Noisettes pour l’info, mais je t’avoue que Discord pour suivre de l’actualité, cela ne me branche pas trop (pour ne pas dire pas du tout !). J’aimais bien le site tel qu’il était avec de longues reviews, des présentations de produits à venir, des explications de mécanismes, des visuels, etc. Tout cela ne me paraît pas possible sur Discord, ne serait-ce que par la limitation de la taille des messages.

Je suis d’accord que Discord c’est le mal frown

C’est exactement cela “te concernant”
Cela constitue objectivement une intervention d’une faible plus value.
Tout comme la mienne certes…

Uphir dit :

Merci Noisettes pour l'info, mais je t'avoue que Discord pour suivre de l'actualité, cela ne me branche pas trop (pour ne pas dire pas du tout !). J'aimais bien le site tel qu'il était avec de longues reviews, des présentations de produits à venir, des explications de mécanismes, des visuels, etc. Tout cela ne me paraît pas possible sur Discord, ne serait-ce que par la limitation de la taille des messages.

Normalement la VF du site edge studio devait arriver cette année. Il paraît que leur prestataire de services leur a livré un produit plus que bâclé et qu'il a dû être refondu/bricolé (mes compétences en informatique ne me permettent pas d'être plus précis).