Fantasy Flight Games la chute ?

En fait, le dysfonctionnement de Edge venait probablement du fait qu’ils n’étaient pas assez au vu du boulot à abattre. Les salariés n’étaient pas en cause (ils auraient bien aimé avoir du renfort).

firebird dit :
Alystayr dit :
Salmanazar dit :FFG c'était aussi Mme Nelow qui cassait de la "Noisettes" à tout va sur le forum 

Oui Nelow a été un magnifique exemple de mauvaise foi et d'assurance marketing... insupportable.
et pourtant elle sévit encore visiblement... elle devrait faire carrière en politique, elle a ce qu'il faut pour.

Pourquoi une telle attaque ad hominem? Surtout aussi longtemps après?

Je n'ai pas toujours été ravi du fonctionnement de FFG (c'est le moins que je puisse dire, avec l'abandon désagréable de la gamme Descent V2 en rase campagne, par exemple), mais je n'ai pas le souvenir que Nelow ait été particulièrement malhonnête...

Après, je n'ai sans doute pas tout suivi, je ne suis sur aucun réseau social, etc.

Surtout que je disais cela comme une qualité pour Mme Nelow, M Noisettes se plaignant régulièrement de Edge / FFG même si on parlait de la météo à Vezelay.

noisettes dit :Je suppose que c 'est de moi dont on parle quand on dit "casser de la noisette"?
alors je vois pas trop pq elle m'aurait cassé...mais dire que Edge se contentianet d e dire clairment les choses...comment dire ..j ai deux exemples

creation d'un compte pour balancer des ta gueule sans se faire ban

un mec du forum qui leur faisait de la pub sur le forum en disant "ouah ce jeu est trop bien" et qui s'avera travailler chez eux...c'etait un peu limite quand meme...

ils se sont un peu calmés mais faut dire que leur traduction est aussi de meilleure qualité depuis...
On a jaamis vu les contrats hein, mais on avait quand meme un paquet de cartes erronées dans les jce avec pour seul réponse pour les remplacer "tenez voici un pdf"..imprimez vous même."

j'ai vu cela chez d'autres éditeurs (créer des comptes pour mettre des notes à leur jeu, venir sur le forum dire que leur jeu est le meilleur pour quelque soit la demande etc) alors la pratique est limite, mais encore une fois edge (si c'était le cas) n'est pas le seul...

quant aux traductions, entre un jce de 1000 cartes et une règles de 20 pages (d'autres éditeurs), en terme de ratio
(erreur de traduction / nombre de mots total)
 je ne suis pas sur qu'ils aient à rougir...

la réponse après... encore une fois d'autres le font aussi (ou te mettent les cartes corrigées dans l'extension...)

@ Salmanazar je ne suis pas sur que la remarque t'étais destinée surprise

Acathla dit :
noisettes dit :Je suppose que c 'est de moi dont on parle quand on dit "casser de la noisette"?
alors je vois pas trop pq elle m'aurait cassé...mais dire que Edge se contentianet d e dire clairment les choses...comment dire ..j ai deux exemples

un mec du forum qui leur faisait de la pub sur le forum en disant "ouah ce jeu est trop bien" et qui s'avera travailler chez eux...c'etait un peu limite quand meme...

ils se sont un peu calmés mais faut dire que leur traduction est aussi de meilleure qualité depuis...
On a jaamis vu les contrats hein, mais on avait quand meme un paquet de cartes erronées dans les jce avec pour seul réponse pour les remplacer "tenez voici un pdf"..imprimez vous même."

j'ai vu cela chez d'autres éditeurs (créer des comptes pour mettre des notes à leur jeu, venir sur le forum dire que leur jeu est le meilleur pour quelque soit la demande etc) alors la pratique est limite, mais encore une fois edge (si c'était le cas) n'est pas le seul...

quant aux traductions, entre un jce de 1000 cartes et une règles de 20 pages (d'autres éditeurs), en terme de ratio

la réponse après... encore une fois d'autres le font aussi (ou te mettent les cartes corrigées dans l'extension...)

Encore uen fois ce n est pas parceque d autres le font que c est acceptable..
​​​​Et je n ai personnellement jamais pris en flag un autre éditeur.. 
Pour ce qui est des soucis de trad.. Jamais vu non plus un autre éditeur réussir à faire qu une carte s auto reference incorrectement 😝(corps du texte et nom de la carte différent) 

Je suis aussi assez surpris du procès en monomanie 😀mes posts sur edge ne doivent pas représenter une part signicative de mes posts.. 😀

Pour en revenir à ffg  même les jce sont abandonnés( avec parfois des excuses bidons… 
On a fait le tour du jeu… Quand tu compares à magic…) 
​​​​​​… Seuls résistent les 3 jce co-op

noisettes dit :
Acathla dit :

….
Je suis aussi assez surpris du procès en monomanie 😀mes posts sur edge ne doivent pas représenter une part signicative de mes posts.. 😀

Et vu que tu prends ma remarque avec courtoisie, tu est certainement un gars sympathique !

C est ironique?
Il 'y avait pas du tout d agressivité dans mes propos.
Ca me surprend vraiment que tu puisses t en souvenir…

noisettes dit :C est ironique?
Il 'y avait pas du tout d agressivité dans mes propos.
Ca me surprend vraiment que tu puisses t en souvenir... 

Non pas du tout ironique. Je pense que tu es sympathique comme 99.9 % des gens ici !

noisettes dit :
Acathla dit :

Encore uen fois ce n est pas parceque d autres le font que c est acceptable..
​​​​Et je n ai personnellement jamais pris en flag un autre éditeur.. 
Pour ce qui est des soucis de trad.. Jamais vu non plus un autre éditeur réussir à faire qu une carte s auto reference incorrectement 😝(corps du texte et nom de la carte différent) 

je n'ai pas dit que cela était acceptable, juste rappeler que ce n'est pas leur "spécialité" rien qu'à eux...

quant à une éventuelle monomanie, j'ai répondu à peu près la même chose avant que tu n'interviennes donc rien de diriger contre toi en particulier

d'accord avec Salmanazar sur les 99% 

Honnêtement de toute façon les gros créateurs quitte en vendant à ffg ou asmodee leur société et recrée derrière des jeux dans de nouvelles société.
Ffg et asmodee n’est qu’un MB de plus avec des licences et jeux qu’ils produisent, mais au final qui se souvient d’un  créateur de jeu chez ffg ? 
Donc on reverra des excellent jeux ailleurs au pire. 
​​​​​

Il me semble que Christian Petersen et Corey Konieczka ont créé une grosse partie des jeux à succès de FFG en interne. 
Achat de licence oui mais de jeux, en es tu sur ?

Fantasy Flight Game. Alors,  je regarde dans ma ludo : Le Trône de fer, Star wars rebellion, Star wars Bordure extérieure, Rex, Battlestar Galactica, Civilization, Warrior Knights, Britannia, Horreur à Arkham, Runebound, L’Insondable…oui…et bien si tous les éditeurs sortaient des jeux de cette qualité, que ce soit sur le plan ludique ou matériel, je serais très embêté (pour pas dire endetté).

Pas de suivi dans les extensions ? C’est pas vrai. Même Bordure extérieure va avoir la sienne.
Des extensions pour profiter pleinement du jeu de bases ? Pas vrai non plus. Je n’ai pas les extensions pour le TdF, SW Rebellion ou BSG, ça n’empêche pas d’avoir un jeu de base qui se suffit à lui-même.
Rien dans la boite ? Ah bon…ben je crois que j’ai vu pire. La réédition de HàA peut-être, mais dans les boites listées au-dessus, il y a un matériel pléthorique.  Et Petersen et Koniecska sont de sacrés auteurs. 
A la limite, je pourrais reprocher à FFG de céder à la mode des appli avec la réédition de Descent. 

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan de FFG, mais je suis d’accord avec Le Zeptien sur le fait qu’ils offrent souvent un matériel pléthorique et de qualité (en plus doublé d’un excellent SAV, même si il s’agit ici plutôt d’Asmodée ; une fois un soucis sur un livre de règles déchiré dans la boîte… ils m’en ont renvoyé un rapidement et sans difficulté !).

Je suis un peu moins enthousiaste quant à la politique des extensions. Cela fonctionne pour TdF ou SW Rebellion (bien que beaucoup de joueurs disent que l’extension est importante à ce jeu pour améliorer la mécanique des combats). En revanche, pour Assaut sur l’Empire, SW Legion ou encore SW Armada (ok, là on parle de jeux de figurines pour les deux derniers), les extensions sont importantes (pour ne pas dire essentielles) et de ce côté là, entre le nombre trop limité (produit épuisé dès les précommandes) et l’incertitude concernant une éventuelle réédition, voir des parties de gamme jamais traduites, on peut être plus critique.

J’ai recommencé à acheter du FFG avec Voyages en Terre du Milieu et je ne le regrette absolument pas car le jeu est excellent. Mais je ne me lancerai pas dans un jeu de figurines avec eux ; trop échaudé par la fin de la v1 de X-Wing ou l’expérience Legion (c’est dommage d’ailleurs pour ce dernier car mécaniquement, c’est un petit bijou !).

Bref, comme toujours, ce n’est ni tout blanc, ni tout noir. Mais en tout cas, qualitativement et sur le secteur du jeu vraiment expert, cela reste un bon studio.

Uphir dit :(....)

Je suis un peu moins enthousiaste quant à la politique des extensions. Cela fonctionne pour TdF ou SW Rebellion (bien que beaucoup de joueurs disent que l'extension est importante à ce jeu pour améliorer la mécanique des combats). 

(...)

Oui, c'est ce que j'ai lu et un copain me l'a dit aussi après avoir joué avec cette extension. 
Cette mécanique de combat, je la trouve pas si mal que ça et pas plus compliquée que celle de Fortunes de mer (no)
...mais bon, oui peut-être, à l'occasion, si je vois une boite de l'extension trainer dans une boutique... je verrai quoi...

Ca se focalise beaucoup sur les JCE/JDP sur ce fil.
Moi je m’intéresse uniquement au jdr.
Et sur ce plan, je trouve que les choses se sont plutôt dégradées.
Les projets sont reportés sans qu’on sache trop pourquoi, certaines gammes sont plus ou moins à l’abandon.
Quant à la communication c’est un peu la catastrophe oscillant entre “on ne sait pas”, ou “ça arrive bientôt” et puis 3 mois après “euh bah non pas tout de suite finalement”.
Le regroupement du JDR dans la structure edge studio devait améliorer les choses. Pour le moment, c’est sur ce plan un échec.
Alors on peut dédouaner l’équipe en soulignant la responsabilité d’Asmodée qui est décisionnaire et qui est sans nul doute au moins en partie responsable de la situation en ne donnant pas assez de moyens, tant humains que financiers.
Sauf qu’au final l’image de marque (et de la marque) elle finit par en prendre un coup et que la patience a des limites.
Je comptais me mettre à genesys, je suis pour le moment encore plutôt partant, mais je me demande souvent si je ne vais pas renoncer si les sorties et les choix demeurent aussi chaotique.

“Un excellent SAV”. Laisse moi rire…
J’attend toujours le renvoi de mes 2 figurines de Descent demandé à plusieurs reprises depuis 4 ans…
Qu’avant le rachat par Asmodée le sav était effectivement sans reproches.

Le même hôtel sur le même site peut avoir aussi bien une étoile que cinq étoiles par deux clients différents qui y ont pourtant séjourné au même moment.

Me concernant, pas de soucis avec le SAV la fois où j’en ai eu besoin.

J’ai bien peur que le jdr, tout comme le wargame, ne soit pas assez « mass market » pour intéresser Asmodee.

jmguiche dit :J’ai bien peur que le jdr, tout comme le wargame, ne soit pas assez « mass market » pour intéresser Asmodee.

Mon cher jmguiche, désolé de te contredire, mais Marc Nunes il a dit que oui il y aurait du JDR chez edge. 

Et si Marc Nunes l'a dit... 

Il y a déjà du jdr chez Edge : ils publient la VF de L’Appel de Cthulhu.