Fantasy, le jeu qui pose problème

Ben quoi, on a pas le droit de penser qu'un jeu est merdique, parce que les auteurs passent sur le forum ? Boah, les auteurs, ils en auront entendu d'autres. Du négatif, du positif, et tant mieux. C'est la règle quand un truc devient publique. Après comme dit Croc, les ventes parlent d'elles mêmes.
L'intérêt ou le non intérêt ludique dépend des gens. Certains comme moi ne trouvent pas d'intérêt ludique au Monopoly, mais il plait à certains et on en vent des paquets. Le truc c'est que quoi qu'on en dise il fonctionne. A l'inverse certaines perles (mécanismes plus astucieux, univers fouillés...) ne se vendront pas. C'est dommage, allez savoir pourquoi (politique commerciale ? mauvais moment ? matériel ? concurrence ?). En tout cas un jeu qui ne fonctionne pas se vendra difficilement pour ses réelles qualités (avec beaucoup de pub, les premiers pigeons se feront avoir, tout au plus, puis le bouche à oreille faisant son effet....).
J'ai pas joué à Fantasy, je m'en cogne un peu. S'il peut amuser certains, enfants comme adultes, c'est tant mieux, c'est ce qu'on lui demande. Mais si certains trouvent ça pourri, faire les chochottes sur 2-3 termes de vocabulaire employés par tout le monde tous les jours...pffff

Biohazard dit:
Malheureux ! Va pas dire ça en public : tu vas être inscrit sur le liste noire de ceux-qui-aiment-bien-les-jeux-que-quand-le-dé-fait-un-tu-as-tout-perdu.

MDR :lol:
Allez tiens, je sors ma brosse aussi : l'univers de Hell Dorado est un des plus originaux que j'ai vus, les figurines sont terribles, le suivi impec. 8)
(J'espère avoir évité la planche à clous 8) )

BananeDC dit:Mais si certains trouvent ça pourri, faire les chochottes sur 2-3 termes de vocabulaire employés par tout le monde tous les jours...pffff

Mouais en même temps si qq'un créait un topic "Caylus, ce jeu merdique", ça créerait peut-être son petit scandale sur Tric Trac, et tu t'en offusquerais peut-être. Personnellement je ne sais pas quoi en penser. C'est vrai que le titre d'origine peut paraître choquant sur un site à l'ambiance chic et feutrée comme TT, mais tout le monde est assez grand pour faire la part des choses, et puis mine de rien ça fait de la pub pour ce jeu. Idem pour un jeu comme London 1888 : on se dit qu'on a bien envie d'essayer un jeu qui attire autant la mauvais humeur.

BananeDC dit:Mais si certains trouvent ça pourri, faire les chochottes sur 2-3 termes de vocabulaire employés par tout le monde tous les jours...pffff

L'orthographe SMS est utilisé aussi à l'écrit pas presque tout le monde presque tous les jours, est ce pour autant accepté ici ? Non
On est à l'écrit, pas à l'oral, même si ces écrits vont se noyer sous le délouge des nouveaux posts et topics, ils vont rester, contrairement à une parole lancée ici ou là.

moonboots dit:
BananeDC dit:Mais si certains trouvent ça pourri, faire les chochottes sur 2-3 termes de vocabulaire employés par tout le monde tous les jours...pffff

Mouais en même temps si qq'un créait un topic "Caylus, ce jeu merdique", ça créerait peut-être son petit scandale sur Tric Trac, et tu t'en offusquerais peut-être.


Borf, ça partirait dans la cage en moins de 10 posts :mrgreen:

Pour fantasy, pareil pour moi, j'ai essayé, j'ai finis la partie sans y avoir trouver quelqu'intérêt que ce soit...
J'ai tourné et retourné ça dans ma tête, mais j'ai vraiment pas trouvé.
Pas pour moi donc.

llc dit:Borf, ça partirait dans la cage en moins de 10 posts

Bah oui mais pourquoi accepter ça dans le cas de Fantasy et pas dans le cas de Caylus ?

moonboots dit:
llc dit:Borf, ça partirait dans la cage en moins de 10 posts

Bah oui mais pourquoi accepter ça dans le cas de Fantasy et pas dans le cas de Caylus ?


je ne comprends pas exactement ce que tu veux mettre sous le terme "ça" :oops:
si c'est accepter de donner des arguments pour exliquer comment on n'aime pas un jeu : je ne crois pas qu'il y ait de censure de ce type sur TT, quel que soit le jeu. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'un jeu plébiscité trouvera sûrement plus de personnes pour relever une contre argumentation.
si c'est accepter une dérive tranquille vers un vocabulaire oral et volontairement provocateur pour attirer l'attention des lecteurs dans un forum :
ça me parait plutôt propice à activer des réactions épidermiques en escalade plutôt que d'enclencher une vraie discussion contradictoire.
et je ne pense pas que la provocation gratuite soit plus acceptable sur Fantasy que sur Caylus.

Kouynemum dit:je ne comprends pas exactement ce que tu veux mettre sous le terme "ça" :oops:
et je ne pense pas que la provocation gratuite soit plus acceptable sur Fantasy que sur Caylus.

Par "ça" je voulais dire : pourquoi accepter un titre tel que le titre d'origine ("A+ jeu merdique, Fantasy") alors qu'il ne le serait sûrement pas dans le cas de Caylus. Donc tu es d'accord avec moi avec ta dernière remarque.

Kouynemum dit:[
si c'est accepter une dérive tranquille vers un vocabulaire oral et volontairement provocateur pour attirer l'attention des lecteurs dans un forum :
ça me parait plutôt propice à activer des réactions épidermiques en escalade plutôt que d'enclencher une vraie discussion contradictoire.


Jusqu'à ce qu'il yen ait qui nous chie une pendule (mince là j'abuse un peu peut être, c'est trop violent ?), le dialogue à bien avancé je trouve :roll: moi je dis ça j'dis rien

Elfyr dit:"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." Platon!


C'sts vraiment de Platon ?

Le gars qu'avait déjà tout compris !

sauf peut-être l'intérêt de Fantasy !!! Arf, non moi j aime ce jeu avec mes neveux.

Sur ce, Mr Palton ! Lançons les dés !
"Non, j'ai rien dit, pas les dés, pas sur la tête, pas sur la tête ..."

moonboots dit:
si qq'un créait un topic "Caylus, ce jeu merdique", ça créerait peut-être son petit scandale sur Tric Trac, et tu t'en offusquerais peut-être.

Alors sur Caylus...Aucune chance :mrgreen:
Et sur un autre jeu...bof. Je sais faire la part des choses.

Fadest dit:L'orthographe SMS est utilisée aussi à l'écrit par presque tout le monde presque tous les jours, est-ce pour autant accepté ici ? Non

J'accepte bien que tu fasses 3 fautes par phrase, alors...:lol:
Fadest dit:On est à l'écrit, pas à l'oral, même si ces écrits vont se noyer sous le déluge des nouveaux posts et topics, ils vont rester, contrairement à une parole lancée ici ou là.

Et ?
Les gens sont grands, ils savent faire la part des choses.

J'allais faire la même réflexion banane dc... seulement après je me suis dit "c'est déplacé, il va mal le prendre c'est un forum de discussion , pas une bataille gratuite!" Donc j'ai laissé tombé! mais c'est vrai que c'est cocasse... le gars dit qu'il faut pas écrire en sms mais écrit plein de fautes de français! ... C'est pas mieux quoi lol!
Sinon pour revenir au sujet de base...: Moi, j'y joue assez souvent et je le répète juste pour se marrer vite fait dans une soirée bon enfant...c'est parfait, surtout pour initier des gens aux univers fantastique! Idéal pour les gosses (je l'ai fait avec ma classe de 20 gosses en cycle 5/8--> P2) :pouicok:

Justement, n'ayant pas de téléphone portable, il faut bien que je me procure ma dose de transgression de l'orthographe par d'autres moyens :roll:

Et revenir remplacer un mot sur une phrase conduit généralement à laisser des fautes d'accord, ce n'est pas faux.

moonboots dit:
llc dit:Borf, ça partirait dans la cage en moins de 10 posts

Bah oui mais pourquoi accepter ça dans le cas de Fantasy et pas dans le cas de Caylus ?


Peut-être parce qu'il est pas merdique ????
Attention, je parle pas de Fantaisy là hein (je connais pas), mais je ne comprends pas l'argument !
Et puis tu peux faire un posrt "Caylus c'est tout pourri" mais je ne suis pas sur que les réponses iront dans ton sens.

Autre truc qui me fait marrer aussi, que l'on allume les mecs qui mettent en excergue le fait qu'il y ait trop de hasard dans le jeu. Désolé mais en tant que membre de la caste détestable "de ceuss que le zazard ça gonfle", c'est typiquement un argument auquel je suis sensible. Et puis les membres de la caste hype "de ceuss qui trouvent les zautres snobs car ils zaiment pas les dés" bah vont pas être sensible à cette critique. Donc je vois pas trop ou le bas blesse...

Fadest dit:Justement, n'ayant pas de téléphone portable, il faut bien que je me procure ma dose de transgression de l'orthographe par d'autres moyens :roll:
Et revenir remplacer un mot sur une phrase conduit généralement à laisser des fautes d'accord, ce n'est pas faux.

Rattrapage de branches basses ! :modopouic: :wink:

PAP dit:
Elfyr dit:"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." Platon!

C'est vraiment de Platon ?


Mais non, Platon ne parlait pas français... En plus, il voulait sans doute parler de ces athlètes des jeux olympiques, aux corps musclés et huilés, tous ces sportifs du monde antique qui allaient se faire voir chez les grecs... :pouicintello: :mrgreen: :roll:

PAP dit:
Elfyr dit:"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." Platon!

C'est vraiment de Platon ?


il semblerait oui
http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=403&p=6

yber dit:
PAP dit:
Elfyr dit:"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." Platon!

C'est vraiment de Platon ?

il semblerait oui
http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=403&p=6


Ce n'est pas une preuve.

Au contraire, on pourrait penser que c'est une citation apocryphe puisque le site ne donne pas la source, l'oeuvre dont serait extrait ce texte, alors qu'il le fait pour d'autres.

Le jeu serait à Platon ce que sont les abeilles pour Einstein :mrgreen:

pour en revenir à la questions initiale :

Fantasy est le genre de petits jeux passe-temps, passe-partout.

Il casse pas des briques mais les enfants (ma fille y jouait dès 6 ans) adorent. Vu que les parties sont rapides et pleines de retournements de situations, c'est pas trop pénible à jouer (pas besoin de réfléchir non plus, d'ailleurs...).

Je l'avais sorti lors d'un trajet en train en présence de non joueurs : on y a passé 4 heures. Rien qu'avec ça, le coût d'achat est largement rentabilisé.

Enfin, j'en connais qui s'amusent à compter les cartes tombées et ça donne du genre : là il me joue un farfadet, plus de fées, j'ai le dernier en main, donc je le laisse prendre, je fournis son peuple et à la fin je récupère... etc.

Ca fait un peu jeu des alumettes en plus complexe.

Moi je le prends comme un simple amusement (passe temps, sans trop de réflexion).