Bonjour,
Suite à une petite recherche sur le forum concernant un point de règle de java, j’ai réalisé que je trouvais souvent une réponse à mes questions et que donc des FAQ pourraient être intéressantes…
Le sujet a peut-être déjà été évoqué…si c’est le cas, je vous présente mes plus plates excuses et vous dispense de la lecture de la suite…
Dans le cas contraire, voici la question que je me pose :
Serait-il envisageable, à moyen-long terme, de pouvoir ajouter des éléments de FAQ aux fiches de jeu. je veux dire que ça pourrait être utile d’avoir un formulaire où les membres pourraient entrer une question ET une réponse (qu’ils auraient obtenu par le forum ou par ailleurs)…un peu comme il existe déjà des formulaires pour rajouer des variantes.
Evidemment, on pourrait aussi rajouter une ressource web qui serait un lien vers les forums discutant des points de règles du jeu en question…masi ça serait moins fluide d’utilisation, non ?
A propos…l’outil Tric-Trac qui va dans ce sens et qui est bien utile c’est le lien vers le forum au bas de chaque fiche jeu…masi chez moi ça réagit bizzarement :
- quand je clique dessus, j’ai une première pasge standard, avec les titres des messages
- quand je demande à voir la page suivante, je vois les messages ouverts, et plus seulement les titres des topics…
Je m’y prends mal ou c’est un bug ?
Chère Madame Mafalda,
Ha oui dites donc ! J’avais jamais fait gaffe… je sais pas, c’est ce forum phpbb qui est étrange des fois
Sinon, l’idée de rajouter une FAQ comme les vartiantes est possible… C’est sûr… Encore un truc dans la todo list
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je pense à un truc : une chose qui rendrait bien service en attendant d’avoir des vraies FAQ rentrées par les membres ça serait une liste déroulante à côté de “pour une recherche dans le forum, cliquez ici”…du coup si on veut acheter le jeu, on choisit “aux bonnes affaires”, si on veut un éclaircissement de point de règle, on choisit “point de règle” etc…
Evidemment, comme d’hab, je en me rend pas compte si ça prendrait beaucoup de temps et d’énergie à mettre en place…alors je me contente de suggérer
A noter qu’il existe déjà quelque chose pour saisir des FAQ chez Ludigaume…
arthemix dit:A noter qu'il existe déjà quelque chose pour saisir des FAQ chez Ludigaume...
J'avais jamais vu

Merci...ça a l'air de correspondre à ce que je cherchais...
A noter qu’il faudrait 2 choses pour que le travail sur ludigaume, ca paye.
- Il faudrait que les FAQs soit atteignables directement avec comme “clef” le numero TT dans l’url (que l’on saisit deja chez lui lorsqu’on cree une FAQ).
- que TricTrac mette cette url (formatee avec juste le numero de fiche (tranquille!) dans les liens “interactifs”
SuperDéfi dit:A noter qu'il faudrait 2 choses pour que le travail sur ludigaume, ca paye.Avec juste ca, on se retrouverait avec un systeme de FAQ consultable depuis tt et pourtant assez independant pour en garantir la perennite (en ne mettant pas tous les oeufs dans le meme panier).
- Il faudrait que les FAQs soit atteignables directement avec comme "clef" le numero TT dans l'url (que l'on saisit deja chez lui lorsqu'on cree une FAQ).
- que TricTrac mette cette url (formatee avec juste le numero de fiche (tranquille!) dans les liens "interactifs"
Bonjour,
les FAQs sur LudiGaume sont créées avec l'ID TricTrac des fiches et la demande de lien avec TT a déjà été faites à 2 reprises auprès de notre grand maître à tous Mr Phal.
Nous sommes toujours ouverts à toutes améliorations mais il semble que le module n'ai pas pris. Dommage.
Peut-être est-ce l'occasion de le relancer ?

Cher Monsieur Ludigaume,
Oui, je me souviens, mais j’attendais qu’il y en ait plus pour que le bouton automatique ne tombe pas dans 99% des cas sur une faq inexistante Et comme vous dites, il n’y en a pas beaucoup…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Oui, je me souviens, mais j'attendais qu'il y en ait plus pour que le bouton automatique ne tombe pas dans 99% des cas sur une faq inexistanteEt comme vous dites, il n'y en a pas beaucoup...
Il ne nous reste plus qu'à organiser la semaine mondiale de la FAQ Ludigaume !!! Avec des promesses de dons de FAQ et tout et tout...
Monsieur Ludigaume, désolée d'être passée à côté de l'existence de ces FAQ jusque là : c'est une très bonne initiative et dès que je rentre de congés j'y apporte ma petite contribution (sauf si mes exploits au ski me mettent dans l'incapacité d'atteindre mon clavier