[FAQ] La journée Dungeon Twister du 15/01/2005

[Dungeon Twister]

Pour tous les belges et amis du Nord de la France (ou plus loin pour les courageux voyageurs), il y aura une grande journée Dungeon Twister en compagnie de Chris Boelinger le 15/01/2005. Et avec 2 tournois, un “tradition” et un “full frontal”.

Pour vous inscrire, visitez www.jeuxdenim.be

Comme je recois pas mal de question, je vais maintenir ici une FAQ:

Est-ce que la journée n’est accessible qu’aux pros de Dungeon Twister?

Absolument pas! La journée est ouverte à tous. Nous animerons des initiations en permanence. Chris Boelinger lui-même s’y emploira. Quel plaisir de découvrir le jeu en compagnie de son auteur!

Est-ce qu’il faut avoir sa propre boite de jeu pour participer?

Ce n’est pas nécessaire, nous aurons des tas de boites de démonstration disponibles en permanence pour les initiations et pour les tournois, grâce à l’aimable soutien de l’éditeur Asmodée et du distributeur Hodin.

Est-ce que l’on jouera aussi avec les extensions?

Ha que oui! Nous aurons aussi des boites de Paladin et Dragon en démonstration permanente. Si l’extensions 3-4 joueurs est disponible, nous la présenterons. Et Chris nous amènera peut-être quelques petits trésors à découvrir en sa compagnie.

Déroulement du tournoi “Tradition”

Le tournoi “Tradition” commence à 13h.
La participation au tournoi est libre, mais réservez-la au plus vite car le nombre de places est limité.
Le tournoi se joue avec la boite de base du jeu Dungeon Twister.
Il n’est pas indispensable de posséder la boite de jeu pour participer au tournoi: nous pouvons fournir des boites de base en prêt.
Le tournoi se déroule selon les règles officielles de tournoi publiées sur le site internet www.dungeontwister.com dont les éléments essentiels sont:
Le tournoi se déroule en 3 manches.
Les tours de jeu sont chronométrés à maximum 2 minutes par tour. Lorsqu’un joueur n’a pas complété ses actions après 2 minutes, elles sont perdues. Lorsqu’un joueur retourne une salle, l’adversaire a 5 secondes de réflexion pour placer les objets.
Des arbitres surveilleront le bon déroulement de la rencontre.
Pour le reste, les règles du jeu normal sont d’application.

Déroulement du tournoi “Full Frontal”

Le tournoi “Full Frontal” commence à 19h.
La participation au tournoi est libre, mais réservez-la au plus vite car le nombre de places est limité.
Le tournoi se déroule avec la boite de base du jeu Dungeon Twister, ainsi qu’avec un choix libre parmi les extensions existantes.
Il n’est pas indispensable de posséder la boite de jeu pour participer au tournoi: nous pouvons fournir des boites de base en prêt.
Il n’est pas non plus indispensable de posséder les extensions du jeu pour participer au tournoi. Les joueurs qui souhaitent les utiliser devront utiliser leurs propres extensions.
Le tournoi se déroule selon les règles officielles de tournoi publiées sur le site internet www.dungeontwister.com dont les éléments essentiels sont:
Le tournoi se déroule en 3 manches.
Les tours de jeu sont chronométrés à maximum 2 minutes par tour. Lorsqu’un joueur n’a pas complété ses actions après 2 minutes, elles sont perdues. Lorsqu’un joueur retourne une salle, l’adversaire a 5 secondes de réflexion pour placer les objets.
Des arbitres surveilleront le bon déroulement de la rencontre.
Pour le reste, les règles du jeu normal sont d’application.

Est-ce que l’on joue uniquement à Dungeon Twister toute la journée?

Dungeon Twister sera la priorité de la journée. Toutefois, pour varier les plaisirs, et pour que les compagnons ou enfants puissent aussi se divertir, nous apporterons d’autres jeux de la ludothèque de Jeux de NIM.

Les enfants sont-ils les bienvenus?

Bien entendu, comme toujours chez Jeux de NIM. Dungeon Twister est jouable raisonnablement à partir de 8 ans. Et puis, les enfants de tous les ages, ainsi que les adultes, pourront jouer aux autres jeux de la ludothèque de Jeux de NIM que nous apporterons aussi, histoire de varier les plaisirs au cours de ces 12 heures ludiques!

Est-ce qu’il y aura à boire et à manger?

Oui, bien sûr, il y aura des sandwiches le midi et le soir. Il y aura des boissons et des friandises toute la journée.

En tout cas, déjà un bravo à l’organisation car il semble que vous ayez pensé à tout.

Chapeau :!:

Merci Ludigaume.

Je suis curieux de savoir qui parmi les joueurs Français comptent faire le déplacement pour la journée.

Même question pour le sud de la Belgique ;-)

Je me tâte, mais ça fait un peu trop loin pour nous je le crains…Metz est un peu trop éloigné du Nord de la Belgique. :(

boudje dit:Je me tâte, mais ça fait un peu trop loin pour nous je le crains...Metz est un peu trop éloigné du Nord de la Belgique. :(

Sauf que Marcq n'est pas au nord de la belgique et de mémoire se trouve à une trentaine de minutes de la frontière française. En plus les belges sont des gens super accueillants :wink:

[mode hors sujet on] ça me manque les soirée dans les tavernes belges :cry: [mode hors sujet off]

Pour quelqu’un qui vient de Metz cela fait un bon 200km, pour nous c’est déjà 140-150km à partir du Sud de la Belgique.

310 KM allez départ de Metz. :(

:( Cela fait trop longtemps que je pratique Mussy-La-Ville - Bruxelles, c’est 228 pour nous.

J’essaierai d’amener :
Protos
Figurines
Scénarios
Quelques Futurs extensions
Peut-être une version Solitaire à faire tester, je la peaufine…

Mais aussi pour les allergiques à Dungeon Twister, j’emmenerai certainement quelques autres protos.

Pour le splus petits je peux animer et/ou initier à Chats Perchés ou Une vie de chien si Jeux de Nim les as.
Un Chat perché je peux jeter dan smon sac, mais si je dois emmener trop de jeux, en avion ça va pas être pratique !!!

J’ai aussi plein de protos pour le splus jeunes en fait.
Il faudrait que je sache la proportion de chaque type de joueurs, grosso modo, pour pouvoir emmener des jeux de manière inteligente et pas chargé comme un mulet.
C’est qu’il y en a des protos chez moi !

Y’a Miss Monstre aussi pour les tout petits et les grands mélangés.

Bon Nicolas, si t’as plus d’info au vu de tes inscriptions sur ce prorata de jeux à emmener, tu m’envoies un petit bilan, histoire que l’on soit encore mieux organisé.

90 km pour moi donc je risque de venir :D

Plus de 1000kms pour moi… donc je risque de venir !!!

Chris Boelinger dit:Plus de 1000kms pour moi.... donc je risque de venir !!!!

*
Et beh tous ces km pour venir me voir faut que tu sois vraiment fan . je suis ému :oops: :D :D

Bonjour,

Wow j’ai hâte de voir les figurines DT!!!

Pour ceux qui viennent de loin, deux petites précisions utiles:

- Il y a un train par heure depuis Bruxelles, et la salle est à une dizaine de minutes de la gare. Je pourrai fournir un plan à ceux qui le demandent.

- J’ai réservé la salle jusqu’au dimanche matin, vous pouvez carrément envisager d’amener un sac de couchage pour finir la nuit (enfin, si jamais vous comptez dormir avant le matin). C’est propre, au chaud et en sécurité, pas de problème pour ça.

Pour Chris,

Ce sera une journée “Jeux de NIM” un peu hors habitude. Pour l’instant, la proportion de petits enfants est très très faible. Le vrai âge de départ sera vers 8-9 ans, et bien sûr une majorité d’adultes.

Ceci dit, je vais aussi reconcentrer la promo sur les familles qui visitent habituellement les soirées, car nous amènerons aussi d’autres jeux. Nous aimons aussi bien les gros joueurs que les familles, c’est bien connu.

Et puis, nous allons commencer une campagne d’affichage dans la région, et contacter les médias du coin.

Pour les amateurs des tournois,

Je rappelle que l’inscription pour les tournois est indispensable si vous voulez une place assurée, car le nombre de joueurs sera limité!

Yeahhh

Ben moi je viens, comme d’habitude !

Pas de concert cette fois, donc je ne peux pas rater la soirée (journée)

j’espère que je serai à la hauteur pour le tournoi !!! :roll:
faut que je m’entraîne, j’vais aller chercher le jeu d’ici quelques temps !

bravo Nicolas pour cette innitiative
et merci à Chris de venir de si loiiiiiiiiiiiiiiin :shock:

Pas mal d’inscriptions à ce jour, mais calme du côté des tournois. J’insiste à nouveau qu’il ne faut pas être pro pour participer au tournoi, alors n’hésitez pas.

Et puis, il y aura des prix pour tout le monde, Chris a dit que tous les participants recevraient des “goodies” DT.

Joyeuses fêtes de fin d’année, et à bientôt pour la journée du 15 janvier.

Conseils précieux pour ceux qui viennent à la journée Dungeon Twister de ce samedi 15 janvier depuis la région parisienne, ou plus généralement via l’autoroute A1.

Si vous construisez l’itinéraire avec www.viamichelin.com, choisissez l’itinéraire favorisant les autoroutes!

Le piège à éviter depuis la A1: NE PAS prendre la sortie direction Bruxelles-Valenciennes via la A2, continuez plutot sur la A1 en direction de Lille.

Arrivé aux abords de Lille, quittez la A1 direction A27 Villeneuve d’Ascq - Bruxelles. Continuez en suivant la direction Tournai - Bruxelles.

Un peu après la frontière, aux environs de Tournai, l’autoroute se divise en 2, vous devez prendre la branche de GAUCHE, direction autoroute A8/E429.

Sur l’autoroute A8/E429, quittez à la sortie 27 (Marcq) et prenez vers la gauche.

Après 1 kilomètre vous arrivez aux portes d’Enghien, traversez le rond-point en direction du centre.

Après 500 mètres vous arrivez sur la grand-place. Nous serons à la Maison Jonathas qui se trouve sur la gauche juste à l’entrée de la grand-place. Regardez la photo sur le site www.jeuxdenim.be dans la rubrique contact. Vous devriez trouver de la place sur la grand-place ou dans les rues aux alentours.

A samedi!