[Light Hunters : Battalion of Darkness]
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Introduction
Ce sujet est la FAQ officielle de Light Hunters.
Vous pouvez trouver plus d’informations que dans le livret de règles imprimé en téléchargeant l’application (Android et iOS) “Light Hunters - Game Rules” ou consulter le pdf en ligne.
Comment commencer?
Battalion of Darkness
Pour bien démarrer, nous vous conseillons de commencer à jouer en sélectionnant vos héros parmi les 8 héros de base du jeu. Une fois que vous maîtrisez les mécaniques du jeu (1 ou 2 parties suffisent), vous pouvez commencer à jouer avec les héros des extensions, celles-ci ajoutent de nouvelles mécaniques qui peuvent être difficile à appréhender quand on débute.
N’oubliez pas que Light Hunters est un jeu d’équipe, même si vous pouvez jouer à partir de deux joueurs, le plaisir augmente plus vous êtes nombreux !
Soyez attentif à la classe de votre héros ! Tank, Attaquant, Soutien ou Magicien, pensez à équilibrer votre équipe si vous ne voulez pas être anéanti trop rapidement !
Règles de base
Q. Quand cela n’est pas mentionné “pour un tour”, une compétence reste-t-elle active ?
R. Toutes les compétences sont disponibles un tour, à l’exception de l’Illumination de 3 personnages : Bergljot, Chiharu et Illariy. Dans leur cas, il est écrit que leurs compétences restent actives jusqu’à la fin de la partie.
Q. Une fois que l’Éther atteint le niveau 5, reste-t-il à 5 jusqu’à la fin de la partie ou redescend-il à 1?
R. Une fois que le niveau 5 d’Ether est atteint, il reste à 5.
Q. Si un Héros meurt et qu’il a dans sa main des cartes Esprit de Lumière, se défausse-t-il de ses cartes ?
Q. Lorsqu’un personnage meurt, sa capacité active disparait-elle avec lui ?
R. Non, lors de la mort d’un héros, toutes les compétences lancées aux autres héros avant son exécution restent actives normalement.
Q. Est-il possible de montrer ses cartes à un coéquipier ?
R. Non, Light Hunters est un jeu en équipe, il est donc fortement conseillé de se parler afin de coordonner les efforts de l’équipe, cependant il est interdit de montrer son jeu aux héros alliés.
Q. Où peut-on trouver le mode “Free-For-All” qui a été débloqué pendant la campagne KS?
R. Les règles pour ce mode de jeu se trouvent dans l’application mobile et le pdf en ligne des règles.
Compétences des héros
Q. Lorsqu’un joueur vole ou défausse une carte à quelqu’un, la choisit-il ?
R. Le joueur choisit la carte à défausser ou à voler à son adversaire mais sans voir son jeu.
Q. Le terme “héros allié” désigne-t-il uniquement un autre héros de la même équipe, ou peut-il s’agir du lanceur ?
R. Oui, le terme “héros allié” désigne l’ensemble de l’équipe, dont le héros qui a lancé le sort.
Q. En cas de protection multiple, que se passe-t-il ?
R. Lorsqu’il y a plusieurs protections, ce sont d’abord les protections d’équipe qui sont utilisées, puis les protections individuelles. S’il y a plusieurs protections d’équipe ou individuelles lors d’une attaque, c’est l’équipe qui défend qui choisi la protection à retirer.
Q. Est ce que les attaques de type “ne peut être évité par une compétence” déclenchent les protections ?
R. Non, ce type d’attaque contourne les protections, elles restent donc bien activent après l’attaque.
Battalion of Darkness
Q. Balder: Si Balder est en première ligne et que l’ennemi utilise une attaque qui inflige des dégâts à tous les adversaires, est-ce que Balder reçoit l’ensemble des dégâts qui auraient été infligés aux différents héros ?
R. Oui, si l’attaque inflige des dégâts à tous les héros, Balder reçoit l’intégralité des dommages.
Q. Lucrecia: Comment fonctionne “Brume” ? “Evite la prochaine attaque ennemie pour l’ensemble des héros alliés”
R. La troisième compétence de Lucrecia “Brume” est symbolisée en plaçant la carte Esprit de Lumière devant Lucrecia, face visible, ce qui signifie que c’est une compétence active. Si un ennemi attaque, l’équipe est protégée par la compétence de Lucrecia, aucun dégât n’est infligé, et la carte en face de Lucrecia est défaussée. L’attaque ennemie suivante durant ce round infligera cependant des dégâts. L’équipe ennemie peut choisir de ne pas attaquer pendant le tour pour économiser ses cartes, et laisser l’autre équipe dépenser les leur en défense.
Q. Dagbjart : Peut-on utiliser “Potion d’Ether” plusieurs fois pendant son tour ?
R. Oui, si vous avez plusieurs cartes Crépuscule, vous pouvez les jouer dans un même tour pour augmenter d’avantages le niveau d’Ether de Dagbjart.
Q. Weyaya/Ozu: Quand Ozu est invoqué, il doit être placé en première ligne devant Weyaya. Mais protège-t-il seulement Weyaya ou tous les héros alliés ?
R. Ozu n’est la marionnette que de Weyaya, et protège donc seulement son maître !
Q. Weyaya/Ozu: Si Ozu survit à plus d’un tour, joue-t-il directement après Weyaya ?
R. Oui, si Ozu survit à un ou plusieurs tours de jeu, il attaque à chaque tour. Ses points d’attaque peuvent être augmentés par la 4ème compétence de Weyaya, appelé “Rituel”.
Rise of the East
Q. Chenguang: Si j’annule une protection de groupe avec la “Persuasion” de Chenguang, est ce que tous les héros perdent leur protection ?
R. Oui, lorsqu’une compétence est annulée ou déplacée, ce sont bien tous les effets qui sont modifiés.
Q. Akihiko: Le “Katana” d’Akihiko inflige “autant de points de dégâts que de cartes Crépuscule défaussées”, ce nombre inclut-il la carte utilisée pour activer la compétence ?
R. Oui, cela inclut la carte qui a servi à activer la compétence.
Q. Akihiko: Est-il exact que la compétence “Seppuku” d’Akihiko (“S’inflige 4 de dégâts pour tuer un héros ennemi”) ne peut pas être esquivée ?
R. Seppuku peut être évité ! Une roulade d’archère ou un bouclier d’épéiste peuvent contrer cette ultime attaque qui infligerait tout de même 4 de dégâts à Akihiko. C’est tout le jeu du samouraï, il faut être patient, attentif et attaquer au bon moment !
Q. Akihiko: Est-il possible d’utiliser la compétence “Seppuku” pour se tuer et gagner ?
R. Akihiko s’inflige d’abord les dégâts avant de tuer le héros ennemi, il peut donc se suicider pour gagner, mais dans le cas où il serait en 1 contre 1, il perdrait la partie.
Q. Chiharu: Comment fonctionnent les pièges de Chiharu ?
R. Les cartes Esprit de Lumière sont placées face cachée devant les héros alliés. Seul Chiharu sait quel piège est en place, même ses coéquipiers ne sont pas au courant de ce qui les protège. Lorsque l’ennemi attaque un héros protégé par un piège, le piège est activé. Sinon, le piège est défaussé à la fin du tour. Les pièges sont activés uniquement par les compétences qui infligent des dégâts.
Q. Chiharu: Si quelqu’un tombe dans un piège, le piège est-il défaussé par la suite ?
A. Oui, le piège ne fonctionne qu’une fois.
Q. Chiharu: Que se passe-t-il si plusieurs pièges sont posés sur un héros qui reçoit une attaque ?
A. Un seul piège est activé à la fois, c’est Chiharu qui décide du piège à activer en premier.
Q. Chiharu: Est ce que les pièges peuvent être évités par des compétences ?
A. Oui, les pièges sont considérés comme des attaques.
Dawn of Amazonia
Q. Catequil: Est ce que la compétence “Citadelle” peut déplacer une illumination comme la “Destinée” de Bergjlot ?
R. Non, les cartes illuminations peuvent être annulées ou déplacées uniquement par des illuminations.
Q. Catequil: Peut-il utiliser sacrifice contre lui-même ?
R. Non, Catequil a bien trop d’honneur pour cela !
Q. Catequil : Lors d’un “Sacrifice”, est-ce que l’on peut sacrifier Ozu (ou Ocēlōtl) comme héros allié ?
R. Non, “Sacrifie un héros allié” ne peut s’appliquer à Ozu ou Ocēlōtl, Ils ne sont pas considéré comme des héros. Cependant, il est possible de cibler Weyaya (ou Illariy), mais se retrouvant sans maître l’invocation est détruite.
Q. Evaki: “Javeline” coûte 0 d’Ether. Cela signifie-t-il que Evaki peut utiliser “Javeline” autant de fois qu’elle a de cartes Crépuscule (même pendant le premier tour de la partie) ?
R. Evaki est une accumulatrice de cartes. Elle peut utiliser sa première compétence “Javeline” autant de fois qu’elle peut défausser de cartes Crépuscule (même pendant le premier tour). Cette puissante compétence - en apparence - est équilibrée par son faible niveau de vie et sa 4ème compétence qui coûte 5 d’Ether.
Q. Intipacha: La compétence “Eclipse” d’Intipacha réduit-elle le niveau d’éther d’un ennemi uniquement pendant son prochain tour ?
R. Oui, toutes les compétences sont valables qu’un tour, à moins que cela soit spécifiquement indiqué.
Q. Intipacha: La compétence “Possession” d’Intipacha change-t-elle l’ordre du tour ?
R. Non, la possession ne change pas l’ordre du tour, c’est le joueur qui prend le contrôle du héros adverse lors de son prochain tour. Il prend alors les cartes du joueur possédé en main, et peut utiliser les compétences de son choix contre la bataillon adverse, il peut également défausser le jeu de sa victime afin de limiter ses actions au prochain tour.
Q. Illariy: Est-il possible d’utiliser plusieurs fois la compétence “Cérémonie” ?
R. Non, la “Cérémonie” d’Illariy lui permet de se transformer en jaguar, elle peut effectuer cette transformation qu’une seule fois dans la partie.
Matériel
Q. Quelles sont les tailles des cartes?
Q. Est-il possible de télécharger le modèle des card holders pour les imprimer en 3D ?
R. Oui, le modèle des card holders est à jour avec 2 versions d’espacement pour les cartes (le modèle originel, et la version optimisée pour les imprimantes 3D) : www.thingiverse.com/thing:2212143