Salut Nerolnam,
Voici les réponses à tes quelques questions :).
Nerolnam dit : - un héro en première ligne est-il considéré comme une compétence pour une attaques qui ne peut peut être évité par une compétence tel le “coup de griffes” de Jamshaid ? (Jamshaid peut-il attaquer un autre héro que celui en première ligne avec son coup de griffes ?)Non, on est toujours obligé d’attaquer le Héros placé en première ligne. Le “Coup de griffe” de Jamshaid sera utile si le Héros placé en première ligne possède une protection, par exemple la compétence “Brume” de Lucrecia.
- Question peut-être un peu bête mais on à un doute, si Chiharu pose un piège comme “intrusion” sur Ozu mais que celui-ci est tué par une attaque évitant les compétences comme “coup de griffes” de Jamshaid, le piège est-il transférés à Weyaya ? (On imagine que non) Et du coup lorsque Ozu est en jeu, Chiharu peut-elle placer des pièges sur Weyaya ? (On imagine que oui)Les cartes actives sont à placer en face d’un Héros ou d’une Invocation, comme par exemple la compétence “Lianes souterraines” de Dagjbart qui permet de bloquer un Héros ou son Invocation.
Si l’invocation meurt, la carte active n’est pas transférées à son maître.
Donc effectivement, dans le cas d’une carte piège, si Ozu meurt la carte n’est pas transférée à Weyaya, et il faut choisir de poser les pièges sur Weyaya ou Ozu (généralement Ozu).
- Est-ce utile à Bergljot de jouer plusieurs roulade au même tour ou sont-elles toute supprimés lors de la prochaine attaque ennemie ? étant donné que la description est "bloque la PROCHAINE attaque ennemie).Oui il est utile de jouer plusieurs “Roulade”, Bergjlot esquive autant d’attaques que de cartes jouées. Pour simplifier les premières lectures nous avons seulement indiqué “la prochaine attaque ennemie”, mais nous allons le spécifier pour que ce soit plus clair.
Pour aller plus loin, dans le cas où plusieurs cartes actives protègent un Héros, le joueur qui défend choisi l’ordre d’utilisation des compétences, voici ce qui est indiqué dans l’app :
“Si un héros possède plusieurs cartes actives le protégeant, ce sont d’abord les protections d’équipe qui sont activées, puis les protections individuelles. S’il y a plusieurs protections d’équipe ou plusieurs protections individuelles, le héros défendant choisi la protection à utiliser.”
On espère que c’est plus clair, merci pour les questions.
A bientôt!
L’équipe DTDA Games.