CrashOver1D dit :Après lecture des règles pour enfin envisager ma première partie ce WE, je me pose une question conne, on est d'accords que le bonus de 1 carte pour la majorité sur une Zone ne se déclenche qu'une fois à la fin de l'étape 1 du jour ?
Tu parles bien de la carte "Influence" (l'atout vert).
Si c'est le cas, il se déclenche bien 1 fois par jour mais :
- Soit à la fin de la phase 1 (quand on pioche 1 carte où on est majoritaire dans 1 lieu) et du coup on pioche 2 cartes au lieu d'1.
- Soit en phase 2 si tu le combines avec "crieur public" qui te permets de piocher 1 carte dans tous les lieux où tu es majoritaire (si tu actives en même temps "Influence", ce qui est possible car l'activation d'Atout ne compte pas comme 1 tour de jeu, et bien tu auras le droit de piocher 2 cartes au lieu d'1 dans un des lieux, pas tous, où tu es majoritaire).
CrashOver1D dit :Après lecture des règles pour enfin envisager ma première partie ce WE, je me pose une question conne, on est d'accords que le bonus de 1 carte pour la majorité sur une Zone ne se déclenche qu'une fois à la fin de l'étape 1 du jour ?
Tu parles bien de la carte "Influence" (l'atout vert).
Si c'est le cas, il se déclenche bien 1 fois par jour mais :
- Soit à la fin de la phase 1 (quand on pioche 1 carte où on est majoritaire dans 1 lieu) et du coup on pioche 2 cartes au lieu d'1.
- Soit en phase 2 si tu le combines avec "crieur public" qui te permets de piocher 1 carte dans tous les lieux où tu es majoritaire (si tu actives en même temps "Influence", ce qui est possible car l'activation d'Atout ne compte pas comme 1 tour de jeu, et bien tu auras le droit de piocher 2 cartes au lieu d'1 dans un des lieux, pas tous, où tu es majoritaire).
En fait c'était juste a quel moment on prenait en compte une majorité, à la fin de la phase 1 (ce qui fait 1 carte en plus pour le joueur qui fini la phase en majorité) ou à chaque changement de majorité pendant la phase 1 (donc ça fait x cartes piochées en plus correspondant à x changement de majorité entre joueurs durant cette phase)
Mais ta réponse au premier point englobait bien la réponse que je cherchais, donc merci (et à Zemechis aussi ^^)
C'est con mais dans les règles il manque juste le "à la fin de la phase" dans la phrase car elle laisse un doute, la condition étant "Le joueur possédant une majorité de pions sbires sur un lieu domine ce lieu ...etc" Bon la phase est dépliée dans son ordre et le dernier paragraphe c'est le passage à la phase suivantes, donc ça me paraissais plus probable comme ça, mais franchement ça m'a mis le doute lol
Certaines cartes permettent de faire passer des cartes d’une réserve à une autre (le biset, racine de belladone, …).
Si la carte transférée était inclinée (déjà activée ce tour) ou même retournée (par la carte “vermine”), dans quel état arrive-t-elle chez son nouveau propriétaire ? Reste-t-elle inclinée/retournée, ou revient-elle dans un état non utilisée/normale ?
Certaines cartes permettent de faire passer des cartes d'une réserve à une autre (le biset, racine de belladone, ...).
Si la carte transférée était inclinée (déjà activée ce tour) ou même retournée (par la carte "vermine"), dans quel état arrive-t-elle chez son nouveau propriétaire ? Reste-t-elle inclinée/retournée, ou revient-elle dans un état non utilisée/normale ?
Elle reste dans l'état dans lequel elle était (inclinée, elle reste inclinée etc...). Seul un atout déjà utilisé peut l'être de nouveau (avec la vieille dame)
Bonjour, J aimerais 2 confirmations suite à vos réponses car je suis surpris : - on ne peut pas depasser 30 points? On pourrait très bien avoir un 35 - 34 après avoir compté les démonstrations. Jusqu’à présent je considérais que celui qui avait 35 gagnait mais si on bloque à 30, cela signifie qu il faut un duel… - on peut faire tourner une démonstration avec la carte vermine et du coup ne pas la prendre en compte lors de l attribution des points? Jusqu’à présent je ne retournais que les cartes “action” Merci!
firimar1 dit :Bonjour, J aimerais 2 confirmations suite à vos réponses car je suis surpris : - on ne peut pas depasser 30 points? On pourrait très bien avoir un 35 - 34 après avoir compté les démonstrations. Jusqu'à présent je considérais que celui qui avait 35 gagnait mais si on bloque à 30, cela signifie qu il faut un duel... - on peut faire tourner une démonstration avec la carte vermine et du coup ne pas la prendre en compte lors de l attribution des points? Jusqu'à présent je ne retournais que les cartes "action" Merci!
1- oui, faudra un duel. 2- avec vermines, tu peux retourner n'importe quelle carte. Une démonstration par exemple. Et donc oui, pas de points à la fin.
Synthèse de toutes les questions et réponses ainsi qu’une aide (en page 5) sur les cartes demi-losanges: c’est … ICI En espérant que cela soit utile, ça vous évitera en tout cas de lire les 3 pages (bon par contre, il reste des fautes d’ortho, pas eu le temps de tout corriger) . Sbirement vôtre, Ludikev.
Salut à tous, voici la nouvelle FAQ réduite: ICI On y trouve les correctifs pour les petites fautes d’interprétations: 1) Il est possible de dépasser 30 pts sur le blason, on continue simplement à tourner la roue qui devient 31-32-33 etc… 2) Lorsque l’on joue 1 garde, cela annule seulement le gant, pas l’arme ! La phase d’attaque se passe comme ça: "Je t’attaque avec 1 gant, est-ce que tu joues un garde ? Oui ou Non. Si oui, le gant est annulé et défaussé, si non: l’attaquant dit avec quoi il attaque. 3) Quand une carte en réserve est inclinée, si elle change de propriétaire elle arrive redressée dans la nouvelle réserve. 4) La vielle dame peut tout à fait copier un atout déjà incliné. 5) Le Pénitent ne protège que le joueur qui le joue en cas de “Bagarre générale”. 6) Il est interdit de donner/échanger 1 carte que l’adversaire possède déjà “en nombre limite atteint” dans sa réserve. En clair, en cas de “racine” je ne peux pas donner 1 démonstration (par exemple) que mon adversaire possède déjà. 7) Interdit aussi de jouer 1 carte de sa main que l’on a déjà en réserve (en nbr limite atteint) pour la défaussé et ainsi gagné 1 tour. 8) Et rappel, interdit de défausser directement 1 carte de sa main là aussi pour gagner du temps car
Je pense avoir réduit la Faq sans pour autant oublier les idées principales. A vous de voir si c’est mieux que la précédente, en tout cas il n’y a (normalement) plus d’erreurs de règles . LudiKev
Ce n'est sans doute pas l'endroit pour ma question, mais je n'ai pas trouvé d'autres topics où le faire !
Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de cartes pour la version complète à 5 joueurs et quelles sont les dimensions des cartes ? Merci d'avance !
Bon en espérant ne pas dire de bêtise surtout sur la taille des cartes.
Sinon, pour essayer d'être clair: - 27 cartes par lieu (en incluant les animaux) x 6 lieux (avec le sanctuaire) = 162 cartes
+ 13 cartes "inédites" qui remplacent des cartes du jeu: * 5 cartes gants "inédits" qui remplacent des cartes "gant de base." * 8 cartes "illustrations inédites" qui remplacent 8 cartes du jeu.
Pour la taille, je peux juste te dire celle de la version Ulule : 68*88 (comme la taille des cartes "Magic" exactement), ça sera je pense la même taille pour KS (sans doute).
Pendant notre première partie de défrichage de Sbires, nous nous sommes posé une question dont je ne trouve la réponse nul part :
- Quand je pose disons 3 démonstrations dans ma réserve le jour 1, je marque 5 points à la fin du jour.
- Après comptage des points, ces 3 cartes démonstrations restent bien dans la réserve et ne sont pas défaussées ?
- Si, à la fin du jour 2, mes 3 démonstrations sont toujours dans ma réserve, est-ce que je marque de nouveau 5 points ?
Oh t'as pas regardé la FAQ en page 1 sur le tout 1er Post, tout y est :
"FIN DE JOURNEE : · Toutes les cartes de notre réserve restent en place, les cartes inclinées sont redressées et on récupère nos sbires. "Démonstrations: choses à retenir : - Il existe 3 types de cartes Démonstrations (Ménestrel, Fabuliste et Amuseur). - On ne peut posséder dans sa réserve qu'un seul exemplaire de chacune de ces démonstrations dans sa réserve (il y a un "1" indiqué sur chacune de ces cartes). - A la fin d'une journée, je peux gagner (avec les Démonstrations seules, sana autre bonus éventuels), au maximum 5 points de prestige si j'ai les 3 types de démonstrations. * 1 démonstration = 1pt * 2 démonstrations = 3 pts (en tout et non 3+3) * 3 démonstrations= 5 pts (en tout et non 5+5+5)
Merci beaucoup pour cette FAQ, j’ai juste une question et je crois pas avoir vu si elle a été posé. J’ai cru lire quelque part que concernant le sanctuaire, même si on a la majorité on ne tire pas de carte supplémentaire. Info ou intox ? Merci Ludikev
Nibdok dit :Merci beaucoup pour cette FAQ, j'ai juste une question et je crois pas avoir vu si elle a été posé. J'ai cru lire quelque part que concernant le sanctuaire, même si on a la majorité on ne tire pas de carte supplémentaire. Info ou intox ? Merci Ludikev
Y a pas de quoi pour la FAQ (si elle est utile et compréhensible, c'est cool). Pour le sanctuaire (que j'utilise en PnP, pas encore reçu mon Upgrade Kit), c'est exact aucune majorité en fin de phase de placement de SBires, donc pas de carte Bonus liée à la majorité!
Nibdok dit :Merci beaucoup pour cette FAQ, j'ai juste une question et je crois pas avoir vu si elle a été posé. J'ai cru lire quelque part que concernant le sanctuaire, même si on a la majorité on ne tire pas de carte supplémentaire. Info ou intox ? Merci Ludikev
Y a pas de quoi pour la FAQ (si elle est utile et compréhensible, c'est cool). Pour le sanctuaire (que j'utilise en PnP, pas encore reçu mon Upgrade Kit), c'est exact aucune majorité en fin de phase de placement de SBires, donc pas de carte Bonus liée à la majorité!
Ok ! Merci. C'est un peu dommage que cela ne soit pas précisé dans le livret de règles... (ou alors je ne l'ai pas vu ! ^^).
Je mets l’image du site KS, sinon, effectivement c’est dommage de ne pas inclure une petite note avec l’extension. Je vais essayer de contacter l’auteur
J’ai reçu l’extension hier et je suis un peu décontenancé, je souhaiterai y jouer à 5 dès vendredi mais quid de la mise en place à 5 joueurs, du nombre de place par lieu (en plus l’iconographie du nouveau lieu n’est pas identique à celle des anciens lieux), des modifications à 5 joueurs s’il y en a … Je n’ai pas la carte la partie de chasse, y a t-il une liste de toutes cartes obtenues via l’extension sur kickstarter ?