Idem pour moi, il aurait du utiliser son atout pendant son tour, une fois ses dés lancés et qu il te les donne (son attaque est terminée et ne peut plus être modifiée) son tour est terminé donc il ne peut plus utiliser son atout.
Pour moi, tu ne lui dois absolument pas de plates excuses.
Il mérite même le pilori pour un tel acte de fourberie .
Edit: en même temps sur ma version Ulule, je n’ai pas le texte “A tout moment” (n’y a-t-il pas préciser "pendant SON tour?) mais moi j’ai juste “Un fois par jour, vous pouvez relancez…”
Mais dans la logique, une fois l’attaque validée (il n’a pas décidé de relancer ses dés donc il décide que son attaque lui convient), il n’a plus le droit de relancer une fois son attaque contrée…cela reviendrait à faire un 2nd combat, ce qui n’est pas l’idée du pouvoir de cet Atout (ce n’est pas "faite une 2nde attaque si votre 1ère est contrée
Donc je persiste, tu ne le dois pas de plates excuses et ton ami devra même faire Pénitence !
Re-Edit: Ca y est je sais pourquoi il est noté sur votre version “A tout moment…”, c’est pour indiqué que cet Atout peut être jouer "A Tout Moment !! Ah, ah!
Non, sans blague le “A tout moment” signifie que l’on peut le jouer pour relancer les dés lors d’une Attaque (juste après avoir lancé les dés), pour relancer les dés lors d’une Défense (juste après avoir lancé les dés) ou pour relancer après le pouvoir d’une carte du Sanctuaire (extension) là aussi juste après avoir lancé les dés ==} d’où le “A tout moment” (quelque soit LE MOMENT dans lequel tu as lancé les dés : attaque/défense/Sanctuaire) !!!
Avec tous ça c’est imparable, même avec l’Atout “Providence” !!
Merci pour tes éclaircissements.
J’avoue que dans une partie à 5, 3 amis étaient contre mon point de vue et un ami était neutre.
Du coup, je me sentais bien seul…
Idem, il aurait du utiliser son atout quand il était encore en “phase d’attaque”. Une fois la “phase de défense” commencée, on ne revient pas en arrière. Les atouts sont puissants, mais ne permettent pas de changer l’ordre des phases du jeu.
Merci !
La carte “bonimenteur” de l’extension sanctuaire (version ulule) indique :
“A la fin de chaque jour, jetez un dé : si 3 et + gagnez 3 points de victoire sinon défaussez cette carte et perdez 2 points de victoire”.
Cela signifie t’il qu’il est impératif de lancer le dé ou plutôt que c’est au choix de son propriétaire ?
Merci d’avance pour vos réponses averties.