Faraway from the best : les pires découvertes de 2023

Je viens de subir une partie où je pensais pouvoir poser un milliard de cervidés, loups et compagnie, @tasmat nous a roulé dessus avec les oiseaux. C’est du draft de marché (nouvelle expression :grin:) il faut en tirer partie, après ça n’empêche pas la moulasse qu’on peut éventuellement avoir en meulant le deck.

Édit : du coup pas une des pires découvertes pour moi, un des jeux les plus joués en 2023 sans toutefois être totalement fan, mais j’apprécie chaque partie (sur BGA qui calcule les scores en fin de partie :D)

Je suis tout à fait prêt à réessayer, si j’ai l’impression que le jeu devient plus intéressant, j’ai juste pas envie d’avoir trop de parties subies ou stéréotypées, lorsque je peux à la place jouer à RFTG, ou Papier Tales, par exemple.

Je trouve le jeu très agréable, surtout les premières parties, avec la découverte des cartes, des combos, etc…
Mais il me semble que, une fois que tout le monde connait bien le jeu et les cartes, la victoire va se jouer sur la chance du tirage dans la pile face cachée ou des cartes qui apparaissent dans la rivière.

C’est toujours le cas.
A niveau suffisamment egal, si le jeu comporte meme la moindre part de moule, la victoire se jouera necessairement a la moule.

Ce que je voulais dire c’est que, une fois les combos connues, tout le monde est au même niveau, une espèce de niveau plafond, qui est le même pour tout le monde. J’ai l’impression que, une fois ce niveau atteint, il n’y a pas de joueur, meilleur que les autres. C’est un truc qui m’a frappé sur ce jeu, que je n’ai pas ressenti sur d’autres jeux initiés (ou experts). Je peux me tromper bien sûr.

seulement quand on dit du mal de Mindbug

Je n’ai plus trop l’occasion de jouer à Foret Mixte mais j’aimerai bcp.
En tant qu’amateur de Race For the galaxy, on pourrait faire le même genre de constat, chance au tirage etc… néanmoins le jeu reste un bon moment.
Pour foret mixte, une fois les combos (principales) repérées, il y a plusieurs choses à faire un peu partout (je trouve) qui vont permettre de mieux jouer : poser dans la rivière quand l’adversaire à 9 ou 10 cartes, switcher sur d’autre combo selon la disparition des cartes les choix des autres, repérer les signes pris par l’adversaire pour pas lui donner, les arbres à retenir de mettre dans la rivière, vider la rivière (plus de 10 cartes) au moments opportun, empêcher que la rivière se vide si c’est notre intérêt heu y’en a d’autres je pense… et plein de choses à voir en jouant… :blush:

Ensuite le niveau plafond, c’est un concept intéressant, faut qu’on en reparle… :wink: Ouvrirais tu un sujet dessus Potrick?

Heu… non. Je crois qu’avec ce concept, j’ai touché le fond :mrgreen:

Sinon , tu nous feras jouer à 12 chip tricks ?

Le fond ou le plafond???

Heu oui, c’est ça, le plafond. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: