Je possède quelques jeux et pour animer mes soirées jeux, je souhaitais avoir un guide.
Càd =>
je dois pouvoir retrouver dans ce guide; ces réponses ci ?
1) Qu'as tu comme jeu à x joueurs ?
2) Je souhaite un jeu tactique? ambiance ?
3) Je souhaite un jeu avec le mécanisme x ?
4) Je souhaite un jeu pour âge 7 ans ?
5) Je cherche un jeu par équipe ?
6) Je cherche un jeu avec comme thème médiéval,... ?
7) Je cherche un jeu qui dure max une heure ?
Je cherche un jeu à 5 joueurs avec un enfant de 9 ans avec max 2 heures ?
...
+ dans mon guide, je souhaite avoir un descriptif court, les règles du jeu, l'auteur,l'éditeur,...
Soit je suis motivé et je crée ce que je veux par copie coller de toutes mes fiches sur un document word ...
Soit j'espère que Monsieur Phal est super motivé et nous concote un truc super pour tous avec ces propositions
Disons que ce serait un peu bête de le faire 2 fois.
J'ai regardé l'exportation...
avec cela j'ai déjà pas mal de truc...
j'ai pas la description direct... mais il y a moyen de s'en sortir avec la fiche et en récupérant le texte....
Par contre le hic, concerne la règle du jeu...
Elles sont toutes en format différent et se trouve un peu n'importe où sur le web. Ce serait bien d'avoir doucement un standard sur ce point... et récupérer toutes les règles sur le même format.
Ce que je propose, c'est d'avoir sur un trictrac, un lien direct vers un fichier de règle tout en pdf qu'on puisse ajouter au fiche actuel.
Qu'en pensez vous ?
Les règles sont un peu partout sur le web, mais la plupart sont référencées sur le site ludism.
C'est assez difficile d'unifier tout ça, parce que les règles sont faites pour la plupart par des amateurs, qui n'ont pas forcément les outils ou l'envie de faire comme tous le monde.
Tu as déjà, sur tric trac, un lien vers ludism, en bas de la fiche de jeu. Si la règle est référensée là bas, le lien va te la trouvé, sinon...
Je voudrais automatiser cela...
De manière qu'avec un programme ou depuis un site, j'ai direct l'impression avec les règles comprises.