[Fast Forward] [Fuis] je sèche...

[Fuis]

Bonjour, 

Certains d’entre vous ont ils essayé Fuis, le casse tête de Friese Friedemann dans sa nouvelle gamme Fast Forward  ? Après 5 parties je n’ai toujours pas réussi à franchir le premier chapitre, la carte la plus élevée que j’ai réussi à réveler étant la 24…Alors, je sais bien que je ne suis pas du tout une référence en casse tête de ce genre, mais là je vois pas du tout l’issue. Si vous avez allègrement avancé dans le jeu, dites le moi, ça pourra me confirmer que c’est moi le bug :slight_smile:

Je suis allé plus loi, preuve que c‘est donc possible. Je ne sais, dans un premier temps, pas quoi te répondre de plus. Mon cas n‘est pas isolé. 

ça marche merci, c’est vraiment pas mon fort alors :slight_smile: :) 

En tout cas le challenge me plait, c’est toujours ça :) 

bonne continuation 

Si tu veux une ou deux pistes (sans gacher le plaisir de ceux qui veulent et vont découvrir par eux-mêmes), contacte-moi par mp. Ceci à tes risques et périls : il est difficile d’aider légèrement sans trop en faire et je ne veux pas t’amputer du plaisir d’avancer pas à pas vers la suite. :wink:

Merci c’est sympa, j’y penserai à l’occasion ;) 

Bonjour tout le monde,

Je me suis essayé à ce jeu, j’y ai d’ailleurs grillé pas mal de neurones sans pour autant aller plus loin que la carte n°61… je réessayerai à deux, afin de mettre en commun deux neurones complets et ainsi aller plus loin.

Mais je me pose une question quant au démarrage du chapitre 2.
Si vous n’y êtes pas déjà allé, ne lisez pas la suite, ça pourrait spoiler un peu…
D’ailleurs je vais sauter quelques lignes pour vous dissuader de continuer si vous êtes dans ce cas.

















La carte d’instruction du deuxième chapitre (la n°34) donne les règles à suivre, mais je ne sais pas si je les interprète de la bonne manière.

Déjà, lorsqu’on arrive au deuxième chapitre pour la première fois (donc dans une partie en commençant à zéro je suppose), on prend la récompense indiquée en début de carte.
Mais est-ce qu’on réactive également les cartes bonus placées au centre de la table lors du premier chapitre ? Je pense que oui, mais je n’en suis pas certain.

Ensuite, lorsqu’on recommence le deuxième chapitre suite à un échec (ce qui est la situation qui m’est arrivé le plus fréquemment !), j’ai bien compris la gestion des cartes permanentes et de celles présentes dans les zones de jeu, par contre qu’est-ce qu’on fait des cartes Or et Poison ? Sur les cartes en question, il est indiquées qu’elles sont placées “au centre de la table”. Donc dans une autre zone que celles susnommées.
Mais lorsque l’on recommence le chapitre, est-ce qu’on les y laisse ? Si oui, comment faire quand on a accumulé trois cartes poisons ?
Et si on les défausse, est-ce qu’on les met au-dessus / au-dessous de la défausse, au risque de se retrouver à piocher 3 cartes poisons d’affilé ?


Merci par avance pour vos éclaircissements ! laugh

Salut à tous !

Le sujet date un peu, mais je relance car je suis bloqué avec la carte " boomerang " ( numero 24)
Comment la joue-t-on ?
Si je la joue elle revient dans mon jeu … ca revient à passer mon tour … c’est bien ca ? 
Merci pour votre aide  !

François

Oui c’est bien cela, il y a pas mal de cartes “ennuyeuses” comme celle là :wink: