Fastival de Parthenay

Bonjour, je serais le samedi 19 juillet sur Parthenay et je recherche une soirée jeu. Je pense moi même en ramener quelques uns (plus les achats ^^) Si il y a des interéssés, des personnes qui connaissent des bons plans, sachant que mon hôtel est à 30 min du centre ville donc avec un lieu ca serait mieux encore…

Il y a des off tous les soirs au Festival, tu peux jouer jusqu’à 3-4 heures du mat sans problème.
2 lieux possibles : sur le stand des Tables d’Olonnes ou de Réel.
Tu n’as pas besoin de ramener des jeux à mon avis. :D Bon festival

ah super merci parce que j avais bien vu des soirees thematiques mais j avais pas compris que y avait les jeux standards a coté merci beaucoup.

J’hésite à venir pour le 12/13/14 Juillet …
Les logements sont pris d’assaut ?

Je confirme qu’il n’est pas très utile de ramener des jeux, il y a largement le choix sur place entre Réel et Ordalie/Table d’Olonnes.
Par contre, si tu comptes faire des emplettes sur place, il y a certes des boutiques, mais c’est pas non plus Essen. Il n’y a pas de bons plans, avec des supers exclus.
Pour répondre à Etherion : oui, les logements sont souvent tous pleins, mais faut pas que ça te décourage à chercher, il reste peut-être des places.

Ca dépend si tu as besoin d’être en plein centre ville ou pas, moi mon hôtel est à 30 min de marche et il coute 62€, sinon en plein centre il en reste mais environ à 75€. Mais je n’ai regardé que pour le mercredi, le vendredi et le samedi soir.
Merci Dark Beber pour les infos, c’est dommage qu’il n’ya ai pas plus de bon plans, donc pas d’occasions, pas de boite à échantillon, nada?

Bonjour,
Une première pour ma fille 13 ans, ma femme et moi.
Pour le logement ce sera Fourgon aménagé.
Des choses a connaitre avant d’y aller ?
Nous espérons rester une semaine.
@+

tenchibi dit:
Merci Dark Beber pour les infos, c'est dommage qu'il n'ya ai pas plus de bon plans, donc pas d'occasions, pas de boite à échantillon, nada?

S'il y en a, ça m'a toujours échappé... Le seul truc rare que tu peux dénicher à Parthenay, c'est les woopy :

Et sinon, Big Bang, bah, l'essentiel est là http://www.jeux-festival.com/images/stories/documents/programme-flip-2014.pdf

Il y a quelques tournois organisés en partenariat avec les éditeurs (7 wonders, Seasons, etc…), et du coup en participant tu peux récupérer quelques goodies, voir des lots plus important si tu gagnes.
Sinon le festival de Parthenay, il faut y aller en se disant “je vais pouvoir jouer tous les jours jusqu’à pas d’heure”. Les jeux proposés ne sont pas les nouveautés qui vont sortir dans quelques mois mais cela permet d’en découvrir d’autres déjà sortis qu’on a loupé…

Selon mes sources, il y a quand même au moins 2 soirées spécial prototypes qui sont organisées, bon, par contre aucune des deux ne tombe le 19, il y a la nuit du 16 chez REEL et la nuit du 18 chez l’Ordalie. De même en général lors des off il y a toujours quelques auteurs / éditeurs qui trainent chez les associations.

Ce qui m’a choqué à Parthenay c’est que c’est une ville sinistrée !
Des rues désertes, des commerces à vendre ou à louer sur des centaines de mètres…
ça fait bizarre qu’en ont passe par là ! On croirait une ville fantôme jusqu’au salon. En ce qui concerne le jeu, oui, il y a de quoi faire.
Bon courage à tous…