[Fate - les défenseurs de Grimheim]

Bonsoir

Merci encore pour cet éclaircissement.

:pray::+1:

Ok. C’est un jeu assez bien foutu je trouve. Beau plateau, règles simples (ne pas se prendre la tête à interpréter les cartes, juste les lire à la lettre), le déplacement des Monstres est vraiment bien vu et ça fout les “chocottes” de les voir bouger vers notre village.
Chez nous on s’y amuse beaucoup.

Je suis totalement d’accord. Je suis +/- débutant dans les jeux de société. Préférant jusqu’à maintenant les jeux vidéos.

Récemment et grâce à mon frère, j’ai réalisé que les jeux de société étaient là meilleure arme contre les écrans. Du coup, depuis 1 an, nous enchainons les jeux et les parties avec mes filles : Roots, Zombicide, Smallworld, Sub Terra, Oltrée, Tokyo no Neko, le siège de Runedar, Unmatched et des jeux de dés… On en vient même à se demander si nous n’allons pas investir dans Slay the spire. Une petite révolution pour une famille qui y a un an en arrière ne jouait quasiment a rien.

Mais de tous Fate a notre coup de coeur de par sa mécanique accessible mais riche, ses persos sympa et sa quantité de monstre !

Merci pour votre réponse

Oui, les jeux de société ont un GROS avantage celui de nous réunir autour d’une table pour rire, parler, se regarder, etc.
De tes premiers jeux cités je connais Smallword (un incontournable jeu de baston où plus on est de fous et plus on rit), Oltrée excellent jeu coop’.

Des jeux que je pourrais te conseiller mais je pense qu’ici chaque joueur aura d’autres suggestions à te proposer.
Mais je me lance :Libertalia (un jeu de cartes bien fourbe), Meeple Circus (pour les fous rires), Meadow (pour les cartes Nature), Little Town (le p’tit jeu de gestion de ressources qui passe partout), Knarr (jeu de collection de cartes) et parce qu’il est beau avec un thème fédérateur, le tout nouveau Cafe Baras.

Bons jeux.

Elles sont arrivées. Enfin !

Autant tous les monstres en figurines cela doit être la galère sur le plateau mais uniquement les légendes ça donne un certain cachet

Installation pour une partie découverte au travail

slava ukraini !

:flushed:

Il y a eu un tremblement de terre à Limoges ?!?

Bonjour,
Il est très amusant ce Fate !

Bonjour a tous

Petite question encore une fois

Si je comprends le texte. Je peux dépense 4 mana et CHAQUE monstre a porté d’attaque prend 4 de dégâts ?

Non.
Pour 4 mana, c’est 4 montres qui prennent 1 dégat.

1 « J'aime »

Hello

Je suis tenté d’offrir ce jeu à ma nièce, vous le situez comment en difficulté d’apprentissage et de gestion de bazard ?

Bonjour,

Quelle âge a t-elle ?
A t-elle l’habitude de jouer ?
Les règles sont vraiment simples à comprendre.
Le matériel est bien beau.
Faut aimer la baston !

Pour nous c’est un excellent jeu.

12 ans, elle a plutôt l’habitude de jouer oui: 7 wonders, smallworld sont probablement les plus “compliqués” qu’elle ait pratiqué

bataille à poudlard n’a pas trop marché à priori, malgré la passion harry potter le côté deck building était un peu de trop je crois, d’où mon interrogation sur la gestion des cartes, quêtes etc

Bonjour,

Le mieux est de regarder cette vidéo 2 joueurs.
ICI
Pour rappel c’est un jeu coop.
Je pense qu’il faudra un adulte pour l’accompagner sur les premières parties.
C’est un jeu très fun .
Après faudra se poser la question: avec qui va -telle jouer ce jeu ?
Des amis de son âge ?
Si oui il faudra qu’elle explique les règles qui sont simples mais qu’il faudra maîtriser. Quelques points de détails sur les déplacements des monstres par exemple sont à prendre en compte.

Après dans le même genre coop, peut-être plus adapté à 12 ans il y a OLTREE.

Voilà, voilà…

Merci pour tes retours

famille recomposée donc ce sera surement utilisé avec son père et ses cousins de temps en temps, pas trop d’enjeu d’explication à des petits camarades à priori

Faut que j’évalue ça avec ses goûts. Merci pour le conseil sur Oltrée qui a l’air assez bien en effet, et peut-être moins dur