Fate les défenseurs de Grimheim

Défendez Grimheim contre l’invasion !

Freyja, la déesse nordique de la fertilité, rejoint Thor à Asgaard pour un mariage avec tous les guerriers éprouvés de Grimheim.

Vous n’êtes pas l’un d’entre eux.

Loki, le dieu filou, saisit l’occasion de détruire le puits sacré de Freyja à Grimheim.

Bientôt, des monstres apparaissent de toutes parts, avançant vers le petit village où vous êtes désormais les seuls défenseurs restants. Le destin de Grimheim est entre vos mains !

Dans Fate: Les Défenseurs de Grimheim, tuez des monstres pour gagner de l’expérience et améliorer votre héros, résolvez des quêtes pour découvrir des armes et de l’équipement, et luttez aux côtés de vos amis contre les puissants monstres de la mythologie nordique.

Matos déballé, règles lues, ça sent drôlement bon !
Test demain soir.

2 « J'aime »

la degaine de l’orc avec son rocher me rejouit la rétine en tout cas ! :yum:

1 « J'aime »

j’attends toujours ma boite et les extensions :face_with_raised_eyebrow:

Intéressant !.. J’ai hâte de lire les premiers tests :stuck_out_tongue:

Il est en précommande par ici et j’attends qu’il arrive (avec cartes promo et persos supplémentaires)!
J’ai hâââââââte car ça sent très bon même s’il a l’air bien difficile. :star_struck:

PS : merci pour la création du sujet :wink: :+1:

Toujours dans l’attente de ma boîte et des extensions…Bien hâte d’y jouer ! :blush:

1 « J'aime »

Fate était en test au stand intrafin à Cannes ce WE, hélas pas eu le temps d’y jouer, il y avait tant de chose à voir! Mais en tout cas le matériel avait l’air de qualité et les gens qui l’essayaient m’en ont dit le plus grand bien…
On attends vos retours avec impatience aussi!

C’est un tower defense non ?

Oui Logan un defense mais pas tower. Tu défend que la ville centrale et ne pose pas de tours. Super jeu, une première partie vraiment intéressante. La rejouabilité semble excellente grâce à la contrainte des cartes équipement et pouvoirs que l’ont doit acheter ou débloquer dans l’ordre dont elle monte ( elle sont mélangées en debut de partie).
C’est stratégique, on a la pression, pas mal de hasard des dés aussi. Mais ça fonctionne super bien. Le matos est cool. 30 minutes par joueurs ça colle avec la promesse de la boîte. La montée en puissance des persos est vraiment sympa. La mécanique et le thème s’imbriquent a merveille, les possibilités durant son tour sont nombreuses et ça fait tout le sel du jeu , ainsi que le développement de combos.

Merci pour ces précisions. Ca a l’air sympa, mais je ne suis habituellement pas trop fan des tower defense ou des jeux purement défensifs comme celui semble l’être. Je préfère l’attaque à la défense :grin:. Sérieusement les jeux basés sur l’attaque sont généralement plus dynamiques. Reste qu’un jeu comme Castle Panic, qui est un pur Tower defense, est un super jeu. Il y a donc des exceptions et peut-être que celui-ci en est une.

oui c’est un tower defense, très proche de Castle Panic dans l’esprit c’est bien ça

Castle Panic, c’est vraiment trop bien surtout avec l’extension The Wizard’s Tower qui transforme un bon jeu en jeu excellent :+1:.

Justement Logan, c’est Castle Panic en beaucoup mieux.

Castle Panic affublé de The Wizard’s Tower, c’est difficile de trouver mieux dans le genre. Mais c’est clair que tu titilles mon intérêt :stuck_out_tongue:.

1 « J'aime »

Bon bah pour moi ça ne sera “que” la semaine prochaine apparemment car “Sindra et Finkel” ont fait retarder ma commande… :man_shrugging:

Ça dépend de quelle semaine prochaine on parle, il paraît qu’il y en a qui attendent toujours leur semaine prochaine depuis 10 ans :grin:

Phiphi a reçu la boite d’extension, c’est en route :slight_smile:

On déballe et on joue

bon par contre boite défoncée matos abimé

Ca fait envie !