fausse manip' : à supprimer !

Fencig dit:
Ticoche dit:
Un graph comme ça (trouvé en 2s sur google) vaut mieux qu'une impression (il date le graph, hein !)


Et ???
Il veut dire quoi ce graph ???
Déjà le titre " Evolution de la criminalité" me laisse reveur.
Premierement je ne suis pas sur que toutes les categories relevées soient classable dans les "crimes" ou la "criminalité".
Deuxiemement 2005 est, il me semble, une année particuliere en terme de manifestations et autres mouvements nationaux qui impliquent forcement une forte augmentation des nuisances liées à ce type d'evenements.
Troisiemement je suis loin d'etre sur que les outils de mesures et/ou leur regle d'utilisation ai été les mêmes en 2004 et 2005.
Bref...
M'enfin bon, d'un autre coté pour rester dans l'aspect constructif/brainstorming du debat j'ai une solution pour la gestion des criminels :mrgreen:
D'un coté on a des violeursde gosses/tueurs/sadiques and co et de l'autre des gens qui crevent par la faute à pas de chance ( cancers, maladies orphelines, accidents etc...).
Et pour sauver ces derniers on manque regulierement de dons d'organes, de sang etc...
Vous voyez ou je veux en venir... :mrgreen:


il s'agit d'une évolution de la criminalité constaté pas de la criminalité réelle : la politique du chiffre et les lois sécuritaires ont surtout favorisé la constatation de la criminalité ... on ne sait pas vraiment si la criminalité baisse ou augmente.

Fadest dit:
Ticoche dit:De plus sur iPhone la correction automatique du forum ne fonctionne pas alors si tu veux t'amuser avec ce post :P

Il n'y a pas de correction automatique sur le forum.
C'est juste que certains navigateurs incorporent un correcteur orthographique pour les zones de saisie...


merci pour cette précision, je vais me couché moins bête !
Alors safari sur iPhone n'utilise pas de correction automatique (des fois la correction propose n'importe quoi... Sur Chrome)

et plutôt que de se demander comment punir les criminels, si on se demandait "d'où viennent les criminels"?

http://www.alice-miller.com/index_fr.php


bonne lecture,
xan

Deux choses : Il y aurait des hommes bons et des hommes mauvais ?

C'est une vision manichéenne qui sous entend que le Bien et le Mal existent. Et à ma connaissance, ces notions n'existent que dans la pensée religieuse.
Même en droit pénal, on parle de délit ou de préjudice pas de mal.

En société laïque, on parle de morale, d'immoralité ou d'amoralité en fonction des règles et lois en vigueur. Règles et lois qui n'ont rien d'immuables et changent selon les lieux et les époques.

En fonction des circonstances, un homme en tuant un autre peut être considéré comme un assassin ou un brave.

Deuxième chose, la médecine a pour objectif de soigner les souffrants.
Ce qui implique également de soigner ceux qui souffrent de troubles comportementaux qui les conduit à nuire à autrui.
En l'état actuel de nos connaissances, il existe des frontières encore floues sur ces dérèglements qui créent de large débats sur le degré de responsabilité de certains criminels.

Un système de punition par manque de soins serait alors très paradoxal.

Quand à l'obligation de soin, il y a eu récemment une affaire d'acharnement thérapeutique où des médecins risquent d'être punis pour avoir certes sauvé une vie mais en condamnant celle-ci à un futur incontournable de souffrances.

Lier ces deux aspects : Pénal et soins me parait plus que risqué. Nous ne sommes pas loin de l'eugénisme.

Docteur Mops dit:Lier ces deux aspects : Pénal et soins me parait plus que risqué. Nous ne sommes pas loin de l'eugénisme.


Je dirais même plus : tu n'es pas bien loin de l'euphémisme...

--fab'

Ticoche dit:et à propos des limitations des naissances ? :mrgreen:


:pouicvomi:

Ca, c'est encore pire que le reste du débat.

Il y a quelques années a éclaté un scandale dans un pays scandinave comme quoi des femmes avec un légé retard mental ont été stérilisées d'office dans les années 70 (et à leur insu...)

La limitation des naissances a un superbe effet dans les pays asiatiques, l'équilibre n'est plus respecté.

Evidemment, il y a toujours le débat des fous furieux qui ont des enfants etc..C'est pas parce que certains "parents biologiques" ne seront jamais "des parents" que ces enfants n'ont pas le droit d'exister.

La limitation des naissances pour quelques raisons que ce soit est une mauvaise solution, la nature travaille assez bien toute seule pas besoin d'en rajouter la question est plutôt peut-on favoriser des naissances à tout prix (50-60 ans passés etc...) ? Mais là aussi on va vite tomber dans la mélasse...

Ticoche dit:
le Zakhan noir dit:
vivre dans la peur permanente ne sert à rien. Vivre cloîtré ne résout rien

Non, je n'irai pas jusque là. Je ne vis pas cloitré, mais je penses que c'est peut être mon dernier jour à chaque fois que je sors... ou pas ! Après mon 1er accident de moto (le tout seule sans petite fille) je pense chaque jour que c'est le dernier, je le vis à fond selon moi, et depuis je ne vois que le positif d'une situation, en faisant abstraction du négatif. Dans n'importe quelle situation, plus ou moins agréable, j'en tire que le +, jamais le -. Difficile à expliqué, à moins que ça soit clair ainsi ?


juste en passant, pour faire un peu le poil à gratter, c'est pas toi qui bad-trippait y'a pas longtemps parce que ta femme s'était fait refourguer la mauvaise version de Bang pour ton anniversaire?

On doit pas avoir la même vision de faire abstraction du négatif :roll:

Sinon pour répondre à la question de départ, ne pas soigner quelqu'un de gravement malade ça revient à le condamner à mort. Condamner à mort quelqu'un ça revient à:
- Tuer quelqu'un. Et c'est illégal et immoral.
- Dénier le droit à la rédemption et à l'évolution. Ce qui revient à partir du postulat que la criminalité est innée et non influencée par l'environnement social (car sinon, le changement de d'environnement, d'éducation ou autre pourrait entraîner un changement permanent). Et ce postulat est à mon avis intellectuellement malhonnête et honteux. Et si quelqu'un veut me prouver le contraire, je l'invite à aler vivre deux trois années dans des conditions "difficilles" (une prison américaine -Oz quand tu nous tiens- un pays en guerre, ou dans une moindre mesure, un quartier défavorisé sans moyen facile de s'en sortir- pas de CV à bac + 5 ou autre)...

Ce post est envoyé par quelqu'un qui a consommé un peu trop d'alcool. Si c'est incompréhensible ou débridé, veuillez m'en excuser et faire comme si il n'avait jamais existé.

6*M*A*S*H dit:Ce post est envoyé par quelqu'un qui a consommé un peu trop d'alcool. Si c'est incompréhensible ou débridé, veuillez m'en excuser et faire comme si il n'avait jamais existé.


Non non, c'est bien clair =)

Oui c'est même plus clair que d'habitude, continue la bibine :lol:

Groove dit:Oui c'est même plus clair que d'habitude, continue la bibine :lol:


Bon ben je remet ça ce soir et je posterai avant d'aller me coucher :lol:

Bonne soirée 8)

Groove dit:Oui c'est même plus clair que d'habitude, continue la bibine :lol:


T'es pas toubib, toi ?

Ah oui, c'est vrai, les toubibs sont les premiers à fumer et à picoler :mrgreen:

Cookie dit:
Groove dit:Oui c'est même plus clair que d'habitude, continue la bibine :lol:

T'es pas toubib, toi ?
Ah oui, c'est vrai, les toubibs sont les premiers à fumer et à picoler :mrgreen:


C'est a cause du stress mon pauv' monsieur.

Toutes ces jeunes infirmieres...

Comme ils connaissent Darwin, ils ont compris que plus ils se reproduisent, plus ils ont de chance de clapoter.

Alors forcement, ca les fait flipper... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fen.