De rien je bloquais avec TOTORO et puis l’excellent PORCO m’es revenu (surtout que c’est mon préféré)
C’était effectivement Porco Rosso (et non FOMO Rosso ou Porco FOMO)
Je coince. Des idées ?
Un indice : c’est un copain de Grogro…
C’est ZONGO bien entendu ! (j’avoue que sans l’indice je l’avais pas) FOMO c’est une parti classé généralement bien à gauche de l’échiquier politique
Ça ne serait pas ECOLO ??
Alors que tout le monde sait que FOMO c’est un membre du Muppet Show
Je pensais à un partie bien plus à gauche
La capitale de la Norvège c’est STOCKHOLM, ah heu non pardon, OSLO.
FOMO elle aimait beaucoup les animaux de son vivant, moins les gens (quoique les hommes ça y allait).
Non, c’est BARDOT. FOMO, c’est une ancienne présidente écolo.
Mais les COCOs sont déjà passés
Je pensais à Lutte Ouvrière aka LO
Et ils sont pas communiste, ils disent qu’ils sont trotskyste. J’ai jamais bien pigé la différence profonde, il faudrait m’expliquer mais ça prendrait des plombes
Les trotskystes sont des communistes qui (à l’origine, Trosky) s’opposent à la vision stalinienne du communisme (le marxisme léniniste).
Le Parti communiste français est à l’origine « marxiste léniniste » il a peut être, dans l’esprit de beaucoup, accaparé le terme communisme. Il n’en reste pas moins vrai qu’il y a plusieurs courants dans le communisme, dont le trotskisme.
Le trotskisme a lui même donné naissance à plein de courants.
Oui, je sais bien
. Je faisais juste une référence à une chanson de Renaud où il tient à peu près ce langage à l’exception que ce n’est pas LO dont il est question mais de son voisin du 4ème, celui que cite “que les voisins appellent le communiste, mais ça lui plait pas bien il dit qu’il est troskyste”. Merci comme même pour ta réponse
Comme dit le dicton “Un trotskyste: une idée. Deux trotskystes: un parti. Trois trotskystes:une scission”
Mais non ça c’est DUFLOT, d’ailleurs elle a dû démissionner car elle portait des chaussures en FOMO
Non ça c’est CROCO. FOMO c’est un façon d’y aller en douceur (mais pas trop).
Ca aurait pu, mais pas du tout, en fait. Ca, c’est mollo.
Etre en FOMO, c’est y aller sans réfléchir, comme une machine.
D’ailleurs, on peut aussi se déplacer en FOMO