[Le tournois de Camelot]
Bonjour,
j’ai du mal à comprendre les règles pour la pioche des cartes faveur divine.
Doit-on si on est le joueur qui prend plus de dégâts dans la manche mais quand même celui qui a le plus de points de vie, piocher une carte faveur divine ?
Et pour le joueur d’un ecart de plus de 200 point de vie par rapport au premier : pioche-t-il une carte faveur divine quand on observe les ecarts de plus de 100 et encore jne carte de plus lorsque l’on regarde si on a plus de 200 points d’écart ?
Il se peut donc qu’un joueur pioche 3 cartes Faveur divine en fin de manche ?
Hello @sissouvic
Réponse très tardive certes, mais il se trouve que je suis en train de revoir les règles en ce moment et j’ai tendance à m’appuyer sur les règles de tournoi d’Avalon qui me semblent plus précisent.
Exemple, pour les cartes Faveur Divine, TdC dit que “les Dieux accordent leurs faveurs aux chevaliers ayant subi le plus de blessures”
…la question qu’on se posait invariablement était “Au totale ou après une manche ?”
TdA dit : “Les cartes faveurs divines aident les joueurs les plus bas en vie”. Ok.
Après, toujours dans TdA, il y a une phrase qui dit que “le joueur le plus haut en vie ne reçoit jamais de carte faveur divine de cette manière”. Ok
Après…ben il me semble qu’on jouait en cumulatif. Donc 3 cartes, tout à fait possible. Tu as eu d’autres infos depuis ?