Bonjour,
Je viens de créer mon petit blog perso, sur le thème des jeux, evidemment… Ce blog sera aussi pour moi l’occasion de mettre en ligne mes protos, au fur et à mesure de leur état d’avancement.
D’ores et déjà, le jeu Fazerball est dispo en téléchargement. Pour info, c’est le jeu que j’avais présenté au concours de Boulogne 2005.
Avis aux amateurs : je serai évidemment ravi d’avoir votre feed back !
L’adresse dudit blog :
http://ludomaniac.over-blog.com/
JR
Investigation m’avait fait une forte impression dans les ateliers. Je vais donc aller jeter un oeil sur Fazerball.
As tu eu des retours sur le fait qu’il n’ait pas été retenu au final par la ludothèque ?
Présentes tu un jeu pour la prochaine édition ?
Fazerball avait été retenu pour les tests. C’est ensuite qu’il a été recalé, pour “ressemblance à un jeu déjà édité”, à savoir “Le Seigneur des Anneaux, le Duel”. Je me suis ensuite renseigné sur ce jeu, que je ne connaissais pas, mais les similitudes avec Fazerball me semblaient assez maigres. Tant pis.
Pour la prochaine édition du concours, je vais sans doute présenter un jeu : soit une “V2” d’Investigations, qui est quasiment bouclée, soit un nouveau proto, “Cattle”, que je présente succinctement sur le blog.
Ca me paraît une excellente idée pour une V2 d’investigations. Bonne chance en tout cas.
Merci
Je mettrai ça de toute façon en téléchargement quand ce sera prêt…
Aux audacieux … ![]()
Je n’arrive pas afficher la page de ton blog ?
c’est ma connexion à la 'xion ? ou une petite d’erreur d’écriture ? ![]()
Bizarre, ça marche très bien chez moi…
As-tu essayé en faisant un copier-coller de l’adresse dans la barre de ton navigateur ?
ça marche maintenant, il faut croire que l’adsl à des secrets que le modem ignore… (ou qq chose comme ça)
Maintenant, il faut tester Fazerball
(la couverture des regles me fait penser à Speedball et Windjammers (Flying Disc Game) sur MAME -vieux jeux d’arcade-)
NB : pour les HIT2 !
La référence graphique à Speedball n’est pas fortuite
. Je tiens à préciser que les dessins ne sont pas de moi, mais d’un copain dessinateur plutôt talentueux…
Je ne connais pas Windjammers, mais dans la conception de Fazerball, j’avoue m’être inspiré de Disc, un (très) vieux jeu vidéo sorti sur Atari ST et Amiga. Toute une époque. ![]()
JR dit:La référence graphique à Speedball n'est pas fortuite. Je tiens à préciser que les dessins ne sont pas de moi, mais d'un copain dessinateur plutôt talentueux...
Je ne connais pas Windjammers, mais dans la conception de Fazerball, j'avoue m'être inspiré de Disc, un (très) vieux jeu vidéo sorti sur Atari ST et Amiga. Toute une époque.
Ca ne nous rajeûnit pas Speedball et Disc !
Deux super jeux Atari d'ailleurs, surtout Disc
Ca me donne très envie de jeter un oeil sur ton Fazerball !
A la simple lecture des règles, je trouve aussi que le mécanisme des cartes avec localisation des défenses et des attaques rappelle celui du Seigneur des Anneaux - Le Duel (où il y a aussi des cartes spéciales, un peu semblables au power-up).
Je ne remets pas en cause qu’on puisse trouver une ressemblance (après, la mécanique du jeu, qui mixe main ouverte et main cachée, possibilité de recharge, donne à mon avis à Fazerball sa tonalité bien perso).
En fait, ce qui m’a posé problème concernant le verdict de Boulogne, c’est que si, selon eux, la ressemblance avec “SDA - Le Duel” était disqualifiante, ils eussent pu s’en rendre compte dès la lacture des règles (ce qui m’aurait évité des coûts de fabrication, d’envoi et de participation à la dotation du concours). Mais bon, je ne nourris aucune amertume sur cet épisode : j’ai bien conscience que la création et l’appréciation de JdS, c’est tout, sauf une science exacte. Si on ne l’admet pas, avec la part de subjectivité que cela implique, inutile de participer…