[Fertility] petites questions

Bonjour Une question qui va vous paraître idiote peut être mais la fin de partie il est précisé que lorsque l’on ne peut plus compléter la réserve à trois tuiles chaque joueur joue un tour. Est ce qu’il s’agit de chaque joueur restant ou est ce que celui qui a déclenché la fin de partie joue également une tuile. ?

J’ai trouvé la réponse je me suis planté dans le nombre de tuiles au départ

En effet, je n’ai joué qu’à 2 pour le moment.
Et lorsque que l’on ne peut plus compléter la réserve à 3 tuiles, il en reste alors 2 sur la table.
Donc chaque joueur un tour :slight_smile:

Pour répondre à @Ryxius, la variante à 2 joueurs permet d’avoir plus de tuiles présentes pendant la partie et donc plus de choix à un moment ou à un autre, même si l’adversaire te dégagera ceux qui te conviennent le plus. Bref, ça fait “un peu” moins de hasard quant au contenu de la pioche des scènes.

sgtpepere dit :Pour répondre à @Ryxius, la variante à 2 joueurs permet d'avoir plus de tuiles présentes pendant la partie et donc plus de choix à un moment ou à un autre, même si l'adversaire te dégagera ceux qui te conviennent le plus. Bref, ça fait "un peu" moins de hasard quant au contenu de la pioche des scènes.

Je n'ai pas compris l'explication concernant le fait qu'il y aura plus de choix puisque de toute façon elles vont te passer sous le nez mais c'est pas grave.

En tout cas merci pour ton retour.

Il y aura un peu plus de choix parce que plus de tuiles vont sortir. Certes, elles peuvent te passer sous le  nez si elles apparaissent après ton tour mais elles ont l’occasion d’apparaître alors qu’avec un nombre moindre de tuiles, ça n’est pas sûr. Ensuite, il y a plus de contrôle dans le sens où tu peux bloquer ton adversaire (moins si il y a des doubles voire des triples dans la pioche).

Est ce que l’un ou l’une d’entre vous pourrait me donner la dimension d’un carré du domino ?

C’est pour un projet de cadeau d’impression 3D des statues à la place de celles en carton.

2,9 cm x 5,8 cm si je vois bien. :slight_smile:

Qu appelez vous les statues ?


sgtpepere dit :2,9 cm x 5,8 cm si je vois bien. :slight_smile:


Merci !
Le carré fait donc 2,9 x 2,9 cm.

Abileor Bordeaux dit :Qu appelez vous les statues ?

la pyramide, le sphinx, le ksar et l'obélisque.

Hello,
Ayant acheté le jeu depuis peu j’ai aussi une question sur les carrieres : est-ce que les cases avec des ressources imprimées peuvent devenir des carrières ?
merci :wink:

On parle de case vide dans la règle donc je dirais non. En plus, ça n’a pas beaucoup de sens par rapport au jeu. :slight_smile:

Et pourtant si, sur le principe il s’agit de n’importe quelle case sur laquelle normalement on a le droit de poser une tuile, et qui se retrouve isolée (=manifestement personne ne pourra plus poser de tuile dessus). 

Dans les faits c’est assez rare qu’une case à bonus de ressource se retrouve dans cette situation :slight_smile:

Merci :wink:

Merci Seb ! :slight_smile:

Bonjour, 
Dans le calcul des scores à deux, il me semblait avoir vu que celui qui avait le plus de monuments (sphinx etc) prenait 15 debens et le second rien. 
Impossible de remettre la main sur le point de régle.
Pourriez vous confirmer ou infirmer cette affirmation svp ? 
Merci

Ah je serais intéressé par la version officielle, nous on joue avec 15 PV pour le 1er, 7 pour le second (à partir du moment où il a construit au moins 1 monument sinon c’est pas du jeu)

Chez nous, pareil que Liopotame.

Dans la règle (page 6), il n’y a pas de différence sur l’attribution des points liés aux monuments selon que le nombre de joueurs est de 2 ou 3/4. C’est 15 debens pour le 1er et 7 pour le 2e.