Festiludis 2008

Sixième édition de ce festival des jeux et des créateurs à Saint Marcel en Saône et Loire (Chalon sur Saône) les 30,31 mai et 1er juin.
Ouverture vendredi 10h00 -12h30 et 14h00 - 20h00
samedi 10h00 - 22h00
dimanche 10h00 - 20h00

Et pour la deuxième fois l’association Jeux et Stratégies participe à l’organisation.

2 pôles bien distincts:

un pôle ‘grand public’ où seront installés tous les créateurs

un pôle ‘joueurs’ pour prendre le temps de s’installer pour des vraies parties (jeux de plateau, jeux de rôles et jeux de figurines),ouvert en non stop, y compris le soir et la nuit (on s’arrête quand même dimanche soir… :wink:)

L’objectif de la participation du club dans l’organisation est de faire venir les joueurs tout autant que le grand public.

Nous aurons le plaisir cette année d’accueillir entre autres:

Take On You pour Garden Party et pour Tannhauser (avec tournoi officiel)
Chris de Black Bird Studio pour Golgotha (http://www.golgotha.fr/)
Amaury de Pandocréon pour Menhir
Pak qui présentera des prototypes
Vincent Everaert pour Deluxe Camping et bien d’autres jeux

Et si comme moi vous êtes curieux, bien d’autres surprises vous attendent sur les stands des créateurs non cités.

Alors n’hésitez pas. En famille ou pour jouer jusqu’à plus soif, vous êtes les bienvenus.

Je donne quelques précisions sur le tournoi (JPC) de Tannhauser en copiant/collant l’annonce faite sur le site officiel

Pour le JPC prévu le samedi après midi/soirée, un déplacement du Quartier Général ne pouvait certainement pas passer inaperçu. C’est pourquoi le Staff dans son intégralité a décidé de faire de cette Rencontre une date clef dans la bataille pour le Glyphe de Dee. Jugez plutot :
- Les Généraux participeront au JPC, chacun emmenant une Faction à la Victoire !
- Les Points JPC (PvE) seront doublés à l’issue de la Rencontre !
- Les Points de Victoire des Challenges des Personnages seront triplés !
- Un scénario inédit sera au programme des affrontements : Stygmata Martyr !
- Des figurines repeintes seront prévues en lot pour les Braves !
- Un nouveau pion dédié à l’évènement sera disponible en exclusivité sur place !
- Un badge spécial sera attribué sur notre forum aux participants de ce JPC qui fera date !

Enfin, et pas des moindres, vous pourrez découvrir en absolue avant première la prochaine édition de Take On You dans une version totalement jouable : Tannhauser Field Ops !

Il n’est pas impossible que j’y mette les pieds cette année :D

Gorthyn dit:Il n'est pas impossible que j'y mette les pieds cette année :D

tu seras le bienvenu. j'apprécie beaucoup ton blog donc ce sera un plaisir de te rencontrer.
Salmrhoc dit:
Gorthyn dit:Il n'est pas impossible que j'y mette les pieds cette année :D

tu seras le bienvenu. j'apprécie beaucoup ton blog donc ce sera un plaisir de te rencontrer.

Rien n'est moins sûr : je suis champion pour rester dans l'ombre :clownpouic:

à noter que déjà cela s’annonce comme un rendez-vous interrégional:
en plus des joueurs de Tannhauser venant de régions assez éloignées, nous devrions voir des joueurs de l’Yonne, de Franche Comté, de Nevers et d’autres villes de Saône et Loire.

J’espère que les Dijonnais viendront aussi (après tout il y a déjà Jocade de présent).

Hello

J’en serais aussi. Donc l’Alsace sera également représentée :D

A+
PtitJu

Et bien cela s’annonce bien:

des joueurs de toute la Bourgogne (Nevers, Auxerre, Dijon, Mâcon, Le Creusot, St Vallier), de Franche Comté (Arbois), d’Alsace ont déjà répondu.
Maintenant il faut que je trouve un moyen de repousser les murs de la salle.
Invoquons le Dieu du beau temps pour pouvoir utiliser les infrastructures extérieures.

Mais si le souci d’organisation se limite à un grand nombre de participants, alors c’est que du bonheur…

En plus d’accueillir Black Bird Studio et Take On You, on peut aussi souligner la présence de l’association AEGIS qui viendra présenter le jeu de figurines Infinity.

Les autres jeux de figurines ne seront pas oubliés et on aura des tables de Warhammer battle, 40K, Alkemy, peut-être bien Warmachine aussi.

L’édition 2008 du Festiludis sera donc particulièrement riche côté figurines.