[Festival Alors Jouons] La création et les auteurs (protos)

Je suis allé ce week end au Festival du jeu de St Sardos (82), deuxième fois que je vais à un festival. Et j’aimerais connaître vos avis sur les protos testés afin de savoir si certains jeux ont attiré votre attention dans cet espace ? De mon côté 3 sortaient du lot :

J’ai apprécié Vikings (je crois qu’il s’appelle comme ça) un jeu de lancer de meeples de Loïc Lamy, j’ai trouvé la mécanique originale même si certaines règles me semblent encore un peu compliquées…

J’ai aussi adoré ma partie de Columba de Laurent Escoffier, super simple et adapté même pour jouer avec des enfants, ma fille de 9 ans a adoré !!! Elle voulait que je l’achète…

Et j’ai eu un coup de coeur pour le trésor du Hollandais Volant de Fabrice Arcas et Guillaume Pecoz, où déduction, stress, et chasse au trésor sont savamment mêlés !!!

Je souhaite un bel avenir à ces jeux et j’espère les trouver un jour à la vente dans une boutique de jeux !!!

Bravo à tous ces créateurs et aux organisateurs de cet évènement ludique, où je me rendrai l’année prochaine !!! :pouicbravo: :pouicbravo:

dismoijeux dit:J'ai apprécié Vikings (je crois qu'il s'appelle comme ça) un jeu de lancer de meeples de Loïc Lamy, j'ai trouvé la mécanique originale même si certaines règles me semblent encore un peu compliquées...

Il s'appelle bien Viking, et je suis bien d'accord, suite au festival, j'ai pas mal de pistes pour le simplifier ;)

Columba sort à la fin du mois…

Salut,
effectivement encore un excellent festival !

Merci pour les encouragements sur le “Hollandais Volant”, ça fait plaisir à lire, je vois pas bien quel joueur tu es mais merci !

Pour ma part, je fais la pub pour 3 jeux que j’ai découvert et adoré : Canaille, petit jeu pour les enfants, Columba, excellent de simplicité et de coups bas, et CrimeBox vraiment poilant !

à l’année prochaine !

C’était pour moi mon premier festival en tant que créateur …
& je ne le regrette pas. Ca me donne même envie de participer à plus de concours, mais surtout de revenir l’année prochaine. Parce que, même si ce n’est pas Essen, Cannes ou Toulouse, c’est un chouette festival.

Pour ce qui est des protos, je n’ai malheureusement pas pu en tester, faute de temps consacré au concours. J’ai pu tout au plus regarder les autres jouer, mais pas suffisament pour m’en faire un avis.
Par contre, même sans y jouer, j’ai bien pu observer les jeux en compétition pour le concours & j’ai quand même le regret de ne pas avoir pu tester “Non Nobis”.

Enfin, nul doute que je reviendrai l’année prochaine.