Festival aVALanche de jeux à Val d'Isère, le retour

image

Bonjour à toutes et à tous,

Eh ! oui, Le festival de Val d’Isère fait son retour après 12 ans d’interruption.

Le 9ème festival de Val d’Isère (Savoie) aura lieu le vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 août 2025…
Il s’agit principalement d’une présentation de jeux (jeux édités ou prototypes) par leur créateur, avec des ateliers annexes (escape game, jeux de rôles, jeux en bois…).
Si vous êtes créateur/créatrice et que vous avez envie d’animer un stand avec votre (vos) création(s), contactez-moi.

A bientôt.
Ludiquement vôtre,
Alain

1 « J'aime »

Bonjour, ce Festival sera t-il reconduit en août 2026 ? J’envisagerai alors d’y présenter un jeu de société sur le thème de la montagne. Merci, Michel.

Bonjour Michel,

Le festival sera reconduit en 2026 mais les 18 et 19 juillet.
Si les dates te conviennent toujours, nous serons heureux de t’accueillir et de découvrir ton jeu.

Ludiquement,
Alain

Bonjour tout le monde,

Le festival aVALanche de jeux aura bien lieu les samedi 18 et dimanche 19 juillet à Val d’Isère.

Il y a un vingtaine de prototypes présentés, avec un prix du public à la clef.
Des jeux en libre service avec explications de règles possibles par des bénévoles.
Des sessions de “gros jeux”, deux escapes coffres, des sessions de Loups-Garous adaptés à Val d’Isère, deux chasses aux trésors, quelques grands jeux en bois, un concert de fin de festival et peut-être que quelques surprises viendront s’ajouter d’ici les jours J.

Nous recherchons quelques bénévoles pour expliquer les règles des jeux en libre service.

Il reste également quelques places pour des créateurs de jeux (prototypes ou édités) qui voudraient venir présentés leur(s) création(s).

Dans les deux cas, les repas et l’hébergement sont organisés et pris en charge par l’association.

https://avalanchedejeux73.wixsite.com/avalanche-de-jeux
Insta : avalanche_de_jeux
FB : Festival aVALanche de jeux

Ludiquement,
Alain

1 « J'aime »