[festival cannes] Protos / sorties / Goodies 2012

Présence de Cities, nouvelle extension de 7 Wonders surement au OFF avec repos production.

Bonjour,

Le concept KROSMOZ MINIATURES d’ANKAMA composé des jeux KROSMOZ Arena et DOFUS KROSMASTER sera également présent sur Cannes. Les règles ont été simplifiées par rapport à ce qu’elles étaient à Essen pour ceux qui avaient pu le tester là-bas.

Si vous comptez passer sur notre stand, sachez que pour une partie de Boardgame il faut prévoir grosso modo 45mn.

Protos à découvrir au Off :

Spartacus
https://www.facebook.com/pages/Spartacu … 4803656672

Widby

Pitouf et ses amis

Le roi shak’R

Master Grill

Ruokaa…

Incamino

@ Matagaot :

euh je reviens à la charge sur ce que vous pourriez peut être avoir dans vos cartons à Cannes:

Un plein carton de kit Hécat pour ls matous amateurs de Ccladescomme moi… :mrgreen:

A bientot du coup

@ madboy_one

Il y en aura, il y en aura :)

Pour compléter la liste: en passant par le stand Mywittygames, vous pourrez récupérer des cartes promo communautaires pour Ice3 et pour Witty Chronos.

Alors de mon côté, Cannes, ça sera:

pour les sorties:
- Antartik avec Arnaud Urbon chez Iliopeli
- Button up chez Jactalea
- Noé avec Ludovic Maublanc chez Bombyx

et pour les protos au off:

- Kamon Baby: abstrait, 2 joueurs, 5-10 minutes. Un Kamon simplifié et immédiat. Addictif.

- Dice & Darts: jeu de dé, 2 à 4 joueurs, 15 minutes, ambiance “pan dans les dents”. Si vous savez jouer au yams et au fléchettes, vous savez jouer à D&D

- Barbak: course de mammouths familiale pour être le premier à bénéficier des soldes au Hic&Argh local, 2 à 6 joueurs, 30 minutes. Un proto servi par les dessins de cyril bouquet.

- TRex Park avec Bruno Faidutti, 2 joueurs, assymétrique. Un TRex génétiquement reconstitué s’est échappé… et il a pondu !! il est urgent de le capturer… d’autant qu’avec ses pouvoirs psy et sa férocité, c’est un adversaire redoutable.

- Sons of Camelot avec Serge Laget: 1 à 7 joueurs, coopératif avec possibilité de félonie dedans… Les enfants des anciens chevaliers sont à la tête du royaume… La paix est là mais voilà mais de sombres rumeurs parviennent des confins du royaume… 15 à 20 minutes seulement !!!

- “lalooz” (titre TRES provisoire) ou “jumping sheeps”… jeu de carte pour 2 à 5 joueurs ambiance MOW. LEs bergers s’ennuient le soir à la montagne. Alors ils ont inventé un jeu stupide: compter les moutons MAIS sans s’endormir !!!

- SI j’ai réussi à terminer à temps: Quelques cartes supplémentaires pour une mini extension de MUNDUS NOVUS !!

et… c’est tout !! :oops:

Chez Asyncron :

Sorties :

-1812 L’invasion du Canada
-Fief (sorti à Essen)
-Pastiche

Goodies :

-Reliques Fief (offert pour tout achat du jeu)

Protos, jouables au off :

-La Venise du Nord (Sébastien Dujardin)
-Les Routes de la Soie ( Patrice Fau & Alexis Righetti)
-Les Aventuriers du Ciel (Olivier Chanry & Michel Pinon)

Bruno des Montagnes dit: ...::::: Je descends de ma montagne et je suis resté au chaud tout l'hiver : j'ai la hotte bien remplie ! :::::...

Bon ben, moi qui m'inquiétais de m'ennuyer au off, j'ajoute à ma valise une tente et un duvet et je m'en vais de ce pas camper devant l'entrée !

Ou alors, vous me réservez une place à votre table ou... sur vos genoux (sic !)

Non mais sérieux, il est comme le Père Noël, plus ça pèle dehors, plus le Monsieur est prolixe. A quand un exil en Terre Adélie ?

Demandez le programme de Gigamic : cliquez-là
avec du Descendance et du Mito en vente en avant-première !

ah oui… et j’oubliais:

Blue lion et Haru ichiban seront testables tous deux sur ipad…
ET Haru Ichiban aussi sur plateau “en dur” !!!

Whisper dit:Non mais sérieux, il est comme le Père Noël, plus ça pèle dehors, plus le Monsieur est prolixe.

Fais gaffe, le monsieur aime pas qu'on dise qu'il est prolixe ...
prolixe, adjectif : Trop long, bavard

Moi je dirais qu'il est plutôt prolifique, non ? :mrgreen:
(entre nous, il est un peu prolixe quand même ... mais chuuuut)
mathilde-gigamic dit:Demandez le programme de Gigamic : cliquez-là

Dommage que Trajan ne soit pas prévu au programme Gigamic... :?

Ok c'est un jeu assez long donc pas forcemment adapté pour un salon, mais c'est quand même une sacré bombe ludique qui mériterait d'être mise en valeur !!! :pouicgun:

Le principe de mito est drôlement sympa et peut rapporter gros!!!
Moi je me verrai bien manger les cartes ou les déchirer et en faire des confettis, les brûler et tout et tout...
Ça risque de coûter cher à force un jeu par partie mais au moins on se marrera! :pouicboulet:
kuentin dit:
Whisper dit:Non mais sérieux, il est comme le Père Noël, plus ça pèle dehors, plus le Monsieur est prolixe.

Fais gaffe, le monsieur aime pas qu'on dise qu'il est prolixe ...
prolixe, adjectif : Trop long, bavard

Moi je dirais qu'il est plutôt prolifique, non ? :mrgreen:
(entre nous, il est un peu prolixe quand même ... mais chuuuut)

Merciiii !

Non sérieux, je cherchais le bon terme et mon petit neurone a buggé ! Donc oui, prolixe = bavard, prolifique colle mieux à mon idée.

Mais dans le cas du Monsieur sus-cité, les deux s'appliquent :P

Pourvu qu'ils filtrent les coton-tiges à l'entrée du salon... gloups
Bruno des Montagnes dit:
- TRex Park avec Bruno Faidutti, 2 joueurs, assymétrique. Un TRex génétiquement reconstitué s'est échappé.. et il a pondu !! il est urgent de le capturer.. d'autant qu'avec ses pouvoirs psy et sa férocité, c'est un adversaire redoutable.

Alors là, moi ça fait tilt !

On peut savoir à partir de quel age ? :lol:

merci
jibentus dit:

Dommage que Trajan ne soit pas prévu au programme Gigamic... :?
Ok c'est un jeu assez long donc pas forcemment adapté pour un salon, mais c'est quand même une sacré bombe ludique qui mériterait d'être mise en valeur !!! :pouicgun:

Je suis d'accord, mais à Cannes on ne présente que des jeux qui sont dispo à la vente... sinon c'est trop frustrant ! Il y aura Descendance en avant-première pour les joueurs !
lilajax dit:

Le principe de mito est drôlement sympa et peut rapporter gros!!!
Moi je me verrai bien manger les cartes ou les déchirer et en faire des confettis, les brûler et tout et tout...
Ça risque de coûter cher à force un jeu par partie mais au moins on se marrera! :pouicboulet:

oulà j'ai intérêt à surveiller les joueurs à Cannes, parce que s'ils ont ce genre d'idées on va vite consommer tout le stock en jeu de démo :P

Vous trouverez Dungeon Fighter (a essayer) chez Iello! :wink:

Cranio Creations dit:Vous trouverez Dungeon Fighter (a essayer) chez Iello! :wink:

Rhâââââââââââââââââââ Lovely !!!!!! :) :) :)