Festival d'Essen

[Festival]

Bonsoir à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas embêté avec mes questions... Et bien me revoila !

Je voudrais en fait avoir des témoignages sur le festival très connu dans le monde du jeu qu'est Essen !
De se que j'ai lu et de que j'ai pu comprendre, Essen est un festival allemand, où l'on peut trouver des jeux pas cher du tout et où en tant qu'éditeur il faut aller.
Seulement, lors de ce festival je suppose qu'un éditeur doit faire des démos de son jeu, et du coup à des étrangers qui parlent allemand non ? Comment vous faites ? Vous expliquer tout en anglais ? En allemand ? vous filez vos règles et ils se debrouillent ces braves gens ? Vous avez un pote traducteur qui se pointe là bas avec vous ?

Je suppose que le stand n'est pas donné, mais l'hébergement vous trouvez facilement ? Faut trouver bien en avance ?

On trouve qui/quoi ecactement à ce festival ? C'est réellement accessible à des Français ?

Enfin voila, je me demande se que ça donne en fait, donc tout témoignage est intéressant ! Merci à tous :).

Bonjour,
Essen est au jeu, ce que Rome est à la chrétienté, le siège de la religion.
S'il est vrai que les jeux n'y sont pas cher, ce n'est pas une raison satisfaisante pour s'y rendre. En effet, le cout du voyage est tel que le maigre avantage que l'on a à acheter des jeux là bas est vite dépassé.
Toutefois, le collectionneur saura trouver des perles insoupçonnées à des prix impressionnants, en parcourant la dizaine de halls qui composent le salon. Chacun peut y trouver son bonheur, rolistes, gnistes, joueurs, amateur de bd, occasion neuf, nouveauté, goodies. Il y a de tout et pour tout le monde. Pour la langue un baragouin de français d'anglais et d'allemand (en bref de l'européen) permet de se sortir de toutes les situations. En effet nombre d'allemands pratiquent la langue de Molière, et dans le pire des cas Shakespeare vient à notre secours. D'ailleurs dans le salon on arrête pas de croiser des français, faut croire que notre esprit revanchard nous pousse à aller les envahir une fois par an.
Reste le logement, Stéphane de l'Antre du joueur est un organisateur hors pair, pour le logement, ainsi chaque année une trentaine d'hurluberlus tricolores peut trouver un logement dans une résidence avec petit déjeuner pour une somme très correcte. Il faut donc que tu te renseignes sur les préparations des autres français.
J'espère avoir un peu éclairé ta chandelle.
Bon pèlerinage !

juste un détail : Essen n'est pas un festival, mais un salon.
et donc une vitrine grand public pour les professionnels.
il a des implications commerciales et économiques que ne revêt pas a priori un festival, qui est plus de l'ordre de la manifestation culturelle.

Merci pour la précision du salon/festival :).

Merci aussi pour les infos données ;). Pour l'hébergement je ne vois pas du tout qui est Stéphane... Donc difficile à contacter pour avoir plus d'infos par exemple. :oops:

Tu peux regarder de ce coté déjà Le topic d'essen 2009

J'ai été lire tout ça, merci :)