Festival de Cannes, hier soir , sur Europe1

Petite interview depuis Cannes, pour la clotûre du Festival du Jeu
La journaliste : "Bonjour Mr Cathala . Alors, présentez-nous votre jeu, Du Balai “
Bruno C : " Alors, c’est simple → (je résume) : On lance des dés, et il faut faire des onomatopées avec les résultats . Genre : Gloubi Boulga, Shazam, Rakatakata , etc …”
La journaliste : " Ah oui,bon, d’accord, et ça veut dire quoi ??? " :?
Bruno C : “Bin rien, c’est juste pour se marrer !!!” :pouicboulet: :pouicboulet:
La journaliste : "Ah ok. Oui " —> Puis pour rebondir : “Et ça marche !!!” :P

Enfin tout ça pour dire que même si je n’ai pas pu me rendre à Cannes, j’y ai passé quelques secondes, hier soir, par l’intermédiaire de la magnifique petite voix aigüe de Bruno … :clownpouic:

Sinon, si tu veux une immersion dans le festival et voir parler le beau Chrisophe Boelinger, TF1 a fait reportage au 20h

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,3400704,0 … nnes-.html

Certains se reconnaitront peut être :D

Kezako dans le Parisien de samedi je crois.
Matthieu.cip vous en dira plus.

merci pour le lien :wink:
c’est super de voir un reportage au 20h, mais pas de grande nouveauté par rapport au fond, hélas.

plein de jeux vu, mais seul 2 titres sont sortit du lot (visuellement parlant):

Scrabble et scene-it.

Kouynemum dit:merci pour le lien :wink:
c'est super de voir un reportage au 20h, mais pas de grande nouveauté par rapport au fond, hélas.

t'as quand même une vue sur DT en 3D (sans même dire le nom) pi une belette/joueuse qui dit que c'est bien les jeux (c'est pas ttienne au moins, je vais me faire friter 8) )...j'ai pas touvé ça si mauvais
lepatoune dit:
Kouynemum dit:merci pour le lien :wink:
c'est super de voir un reportage au 20h, mais pas de grande nouveauté par rapport au fond, hélas.

t'as quand même une vue sur DT en 3D (sans même dire le nom) pi une belette/joueuse qui dit que c'est bien les jeux (c'est pas ttienne au moins, je vais me faire friter 8) )...j'ai pas touvé ça si mauvais

je ne dis pas que c'est mauvais.
et c'est vrai que la jeune joueuse explique simplement son plaisir.
mais si on voit beaucoup de choses sans explications, seuls le scrabble et "scène it" sont vus en détail (comme l'a fait remarquer le termite).
et on ne peut pas dire que ce qui est retenu des propos de C. Boelinger brille tellement de pertinence ludique : à la belotte ou au tarot on peut discuter mais pas dans un jeu d'héroic fantaisy :roll: ...
donc voilà pourquoi, pour moi, pas de grande nouveauté sur le fond.

TF1…TF1… ce nom me dit quelque chose… ya pas quelqu’un de chez eux qui cherchait des joueurs passionnés ?..

thespios dit:Kezako dans le Parisien de samedi je crois.
Matthieu.cip vous en dira plus.

Le Parisien de Dimanche pour être précis qui est vendu en province sous le nom d'Aujourd'ui en France (je crois).
Une pleine page sur les jeux de société avec des photos et descriptifs de Portobello, Time's up et Kézako (reprise du visuel du site de PNL).
D'autant plus bon que c'était totalement inespéré. Merci à ceux qui sont à l'origine de ce papier.
Mitsoukos dit:Certains se reconnaitront peut être :D

Ils ont même réussi à filmer Lina la suédoise !

je l’avais précisé sur un des sujets sur Cannes dans “de la rencontre!” mais c’est passé inaperçu :wink:

Ouais, mais il me faut du temps pour rattraper 4 jours de posts !