Festival de montpellier

[Festival]

Salut

Un petit commentaire sur le festival de Montpellier.

Donc s’était la deuxième édition et pour moi une première. Face au grand salon internationaux, J’avais un peu peur de trouver un espace limité avec peu de matériel.

Eh bien non. Belle surprise en fait avec différents grands espaces de jeux, Famille, enfant, initié, figurines, abstrait… et de nombreux bénévole, je suppose, tous très sympa…

Du point de vue des jeux j’ai pu en essayer plusieurs

Troyes: Franchement j’ai pas aimé (voir mon commentaire sur la fiche jeu)
Mr jack: serte pas nouveau mais je ne connaissais que de nom. Jolie sympa mais finalement à mon avis répétitif.
Shadow hunter: bien bien bien celui là et pour presque tous le monde
Earth reborn: Celui là c’était mon objectif principal. Excellent mais pas pour tous le monde loin s’en faut… (voir mon avis sur le post dédié page 23)
American gang; Pas joué. Juste regardé. Théme, action, négociation au sablié. ça à l’air très sympa créer par un nimois je crois. Par contre peu d’info sur le net pour l’instant
Paper Plane top gun: Là je suis plus sùr du titre. Prés pour l’édition créer par un Toulousain ancien pilote. Des fiches plans d’avion en papier. Chaque joueur doit réaliser le même à chaque tour puis l’essayer. Un point pour le meilleur concepteur. un point pour le meilleur vol. trop simple direz vous. Ben non car si le premier modèle est basique les 30 ou 50 fiches suivantes sont de plus en plus complexes. donc stress et casse tête à la réalisation il est bon de finir le premier. de la rigolade lors de l’inspection et du défoulement lors du vol. Pour tout le monde mais les garçons on l’air plus à l’aise (là mes oreilles siflent)

Voilà c’était bien ce festival
Merci à tous les organisateurs et aux bénévoles

:pouicbravo: