[Festival]
Je pense que certains d’entre vous sont au courant mais durant ces journées la mairie de Colomiers en collaboration avec des assoces et les maisons de quartiers, organise son premiern festival du jeu qui aurra figure de test puisque le budget est déjà bouclé pour les quatre années à suivre.
J’essairai de vous tenir au courant au fur et à mesure que j’aurai des informations. Mais si d’autre en ont qu’ils n’hésitent pas à en donner ici ![]()
Stéphane
Le colomier d’à coté de Toulouse ?!?
Vu ton adr, ca doit etre ca !
Alors la je suis scié, un festival de plus, tant mieux.
Est-ce que tu as un role la dedans ?
Tu n’as pas peur que Colomiers + Toulouse = ça fasse beaucoup dans la même région ?
Gniark gniark… il n’y en a jamais trop…
par contre les dates sont peut-être trop proche.
Je ne crois pas que les organisateurs (je rappelle que c’est la mairie de Colomiers et non une association de jeux qui organise la manifestation) souhaitent faire comme à Lalande le mois derniers. C’est un festival de tous les jeux avec présentation de jeux en bois, jeux traditionnels, jeu pour tout petits, jeux à figurines, jeux de rôle plus tous ceux que j’oublie. Bien sûr les jeux de plateaux seront représentés mais ce ne sera qu’un des thèmes abordé. D’ailleurs les organisateurs m’ont affirmer que l’assoce Toulousaien organisatrice du festival de Toulouse a été contacté j’ai même vu le trac sur leur bureau ![]()
Quant à ma part je n’ai été invité que comme …euh…comment dirais-je?.. conseillé technique ou un truc du genre. Juste pour placer des idées ça et là.
A plus
Stéphane
Ca tombe bien j’ai raté celui de toulouse comme un boulet. DES INFOS JE VEUX DES INFOS. Une url officielle???
J’ai une info, ca se passe ici:![]()
Richard dit:Tu n'as pas peur que Colomiers + Toulouse = ça fasse beaucoup dans la même région ?
je ne suis plus à Toulouse, mais je me souviens que l'un de mes premiers "festival" de jeu était à Colomiers y'a bien longtemps, quelques jeux en démo et mon premier tournoi de magic, c dire que ça date
Stéphane dit: D'ailleurs les organisateurs m'ont affirmer que l'assoce Toulousaien organisatrice du festival de Toulouse a été contacté j'ai même vu le trac sur leur bureau
heu, tu es sur de ça
lejuge dit:Stéphane dit: D'ailleurs les organisateurs m'ont affirmer que l'assoce Toulousaien organisatrice du festival de Toulouse a été contacté j'ai même vu le trac sur leur bureau
heu, tu es sur de ça....Désolé mais je ne me souviens d'avoir un quelconque contact avec la Mairie de Colomiers Richard, Alain peut être?
Je confrime....
En fait je sait ce que mes yeux on vu et ce que mes oreilles ont entendu, en revanche je ne sais pas par quel moyens ils ont tenté de rentrer en contact avec la susdite association ni si il ont eu un retour.
Il m'ont aussi dit avoir contacter le "passe temps".
Stéphane
Bon déjà, on a pas le monopole du jeu sur la région, donc chacun fait ce qui veux.
Sinon, effectivement qq’un de Colomiers est passé pendant le Festival du Jeu de Toulouse et je l’ai redirigé sur Tous-en-Jeu, un des co-organisateurs.
Globalement, ce que j’en pense (histoire d’élargir le débat au-delà du clocher) c’est qu’il faut se positionner en terme de stratégie :
Soit on reste petit festival avec qq milliers de visiteurs et qq millier d’euros de budget et là, y a de quoi en faire un tout les mois (ou presque)
Soit on se dit qu’il y a un potentiel pour mobiliser toute une région, pour faire un festival du jeu de la taille de Cannes (ou Essen), et là, il faut que tous les acteurs se mobilisent sur un seul projet.
Et je dois dire que je n’aime pas les festivals à l’initiative des collectivités locales, qui utiliserait le jeu comme un prétexte.
C’est comme ça qu’on voit fleurir des festivals de BD ou de cinéma (et de jeu) un peu partout en France.
Je ne crois en ce genre d’évèvement que si à la base il y a des gens fortement impliqués, connaisseurs et/ou amateurs du genre.
Je parle pour moi, mais en fait, faire la promotion d’un fonctionnaire municipale ne m’intéresse pas.
En tout cas, je te souhaite un bon week-end.
Mais tu ne verras pas beaucoup de Toulousains, ils sont tous à Bourges… ![]()
Richard dit:Mais tu ne verras pas beaucoup de Toulousains, ils sont tous à Bourges...
Y'a un autre truc à Bourges, fin avril ?
Du nouveau?