Festival des Jeux de Parthenay (79)

[Festival]

Le Festival des Jeux de Parthenay se tiendra du 03 au 14 juillet 2008 à Parthenay (bien sûr) dans le 79.

On y retrouvera plus de 3000 jeux et jouets … et des villages à thème.

Les informations complètes sont sur : http://intownet01.cc-parthenay.fr/flip/portail/

Personnellement, je n’y ai jamais été mais tous le monde m’en parle … qu’en pensez vous … quelqu’un y à déjà été ? Des retours :stuck_out_tongue:

Merci

Salut. Cherche un peu dans le forum (ça ne devrait pas etre dur en tapant “parthenay” dans le moteur de recherche.
Il y a déjà quelques posts à ce sujet. Je doute que tu as commencé par une recherche. :)

Je n’ai effectivement pas commencer par une recherche … j’ai surtout annoncée les dates du prochain parthenay … et ensuite (d’une pierre deux coups) j’ai demandé si quelqu’un avait des infos

Merci !

Hello, tu devrais avoir quelques infos en faisant une recherche sur mes messages.
Je poste principalement les infos côté jeux de simulation pour le FLIP, faisant partie de REEL, une association présente sur toute la durée du festival.
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas à m’envoyer un mp.

Ok merci pour les informations, je vais jeter un coup d’oeil de suite !

Salut,

Pour le coup, j’y suis deja alle… et pas qu’une fois !
J’y vais en fait chaque annee en pelerinage depuis une dizaine d’annee, c’est mon bol d’air de juillet :D
J’adore, j’adore…

J’aime beaucoup l’ambiance dans le centre de ce village medieval.
Tout le monde est content d’etre la, y a des jeux pour tous les gouts.
Et personnellement, j’adore ces ambiances ou se melangent les joueurs acharnes, les joueurs occasionnels et les curieux.

Tres sympa aussi, l’idee de disseminer les differents villages-jeux a travers le centre de Parthenay.
On trouve quand meme pas mal de choses : jeux traditionnels, jeux pour enfants, jeux de strategie, jeux de plateau, jeux videos.
Bref, y a de quoi faire.

Et c’est toujours un lieu propice aux rencontres sympas.
L’annee derniere, par exemple, j’ai rencontre 4 partenaires de jeux avec qui on s’est fait toute l’apres-midi pour finir tranquillement dans un bar.

Enfin, je ne suis pas tres objectif, je l’ai deja dit, j’adore ce festival.

Bye